Effectivement, je pense qu'il y a des gens
désagréables
qui feraient mieux de s'abstenir de répondre.
Je te comprends,

Marie111, qui te posent toutes ces questions. Moi-même je pars en
Thailande avec mon bebe de 15 mois et je me suis posée aussi beaucoup de questions sur son quotidien là-bas. Je ne les ai pas toutes posées sur le forum, mais je crois avoir repondu à toutes à peu près.
si tu connais la
Thailande (??), tu dois savoir que les conditions d'hygiène sont très bonne là-bas. Moi, je pense que en demandant un plat pour bebe dans une guest-house, ils te feront quelque chose de sympa, vu qu'apparemment, ils se mettent en 4 pour les bebe en
Thailande (vu sur le forum).
Lingettes: moi, je vais en emmener 2 ou 3 paquets (je pars 6 semaines), mais, je me dis que coton + eau + savon, ça fera aussi l'affaire.
Lait : je vais l'habituer à boire du lait à temperature ambiante et ne vais emmener que 1 biberon (à laver après usage au lavabo de l'hotel avec eau du robinet, comme la vaisselle qui est lavée dans les restos : il suffit de bien essuyer après)
transport : après hesitations : poussette canne pour grands déplacements, pour sieste eventuellement, pour repas. + porte bebe chinois pour endroits inaccessibles en poussettes (quartier chinois bkk, campagne, foret)
sieste : à toi de voir, c'est vrai qu'à 7 mois, il doit en faire encore 2 ou 3 par jour, faudrait pas que vous soyez tjrs bloqués à l'hôtel. Moi, je pense qu'1 sieste de tps en tps ds la poussette, ça va pas le tuer. Mais faut pas non-plus lui imposer un rythme pas sympa pour lui, c'est des vacances pour lui aussi...
hotel : payer + cher, ça te donnera la clim (peut etre bien pour bebe), mais pas grand chose de plus pour lui. Nous on ne va pas changer nos habitudes.
soleil : chapeau à grand bord, si il ne veut pas de lunettes + ecran total de pharmacie
moustiques : il existe chez E & J un lit pop up super, avec moustiquaires integrées, que nous allons emmener, car ils n'ont pas souvent de lit bebe dans les Guest house. En pharmacie tu trouves du repulsif 5 X 5 pour enfant.
voila, bien sur je n'ai pas vecu encore cette experience avec bebe, mais j'ai beaucoup creuse la question. Donc j'espere t'avoir un peu apporte mes lumieres.
De toutes facons, on ne peut pas penser à tout à l'avance, et je crois qu'il faut laisser aussi la place à l'imprevu. La
thailande est un pays tres moderne, on trouve tout la bas, donc si t'as oublie de penser à quelque chose, tu le trouveras probablement.