Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Marie111 · 8 novembre 2006 à 4:45 17 messages · 6 participants · 3 640 affichages | | | | 8 novembre 2006 à 4:45 Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 1 de 17 · 3 575 affichages · Partager bonjour, qu'est-ce que vous avez donner à votre bébé d'environ de cet âge comme nourriture en thailande. Je me demande si je vais lui donner des pots ou de la nourriture locale.
Il est trop jeune pour les vaccins hépatite a et thiphoide donc j ai peur qu il attrape quelque chose ds la nourriture. Je me demande s'il est vraiement sécuritaire de donner les aliments locaux même s'ils sont bouillis et d'offrir à mon bébé les fruits s'ils sont avec pelure? En plus est-ce que je peux trouver ds plusieurs restos de la nourriture pour bébé?
si mon bébé aurait eu les vaccins cela ne m'aurait pas inquièté, mais sans vaccin c'est autre chose. j'attends vos commentaires! merci! | | | À: Marie111 · 8 novembre 2006 à 16:23 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 2 de 17 · 3 553 affichages · Partager  Bonjour Marie111 
Nous sommes allés nous-mêmes avec notre bébé de 7 mois début 2006 et j'avais les mêmes questions que toi (en plus nombreuses !!!). On lui a pas donné beaucoup de nourriture locale mais quelques fruits (banane écrasée, pastèque, orange, etc...). Dans quelques supermarchés (pas beaucoup) tu trouveras des petits pots de marque Heinz (la même que notre ketchup !). Ceci dit tout dépend de ce qu'il mange déjà en France.
Pour ce qui est des vaccins, nous n'avons rien fait (avec visite préalable chez la pédiatre). Il s'agit juste sur place de faire preuve d'un peu de bon sens (moustiques et volaille). Sinon rien à craindre.
Nous, il est "juste" rentré avec une otite du fait des écarts constants de température (t° ambiante et clim).
Pour d'autres infos (le lait, les couches, ou la Thaïlande ), n'hésite pas à demander.
Lulu | | | À: Lulu56 · 8 novembre 2006 à 17:41 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 3 de 17 · 3 549 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse. Je suis contente de pouvoir de poser mes questions.
pour la nourriture: est-ce que tu lui donnais certaines purées des restos; celles que certains de ce forum parlent (riz + poisson...) ou ça se limitait à lait, fruits, petits pots. Certaines fois avais-tu une cuisinière à l'endroit où tu logais? Donc, pouvais-tu préparer toi même les purées? Si non, est-ce que tu aurais pris la chance de les faire? Est-ce sécuritaire? POurrais-tu me donner un menu typique d'une journée? Est-ce que vous avez voyagé bcq ou vous avez resté au même endroit? Si vous vous êtes déplacés souvent, est-ce que vous vous faisiez une réserve de petits pots ds vos sacs à dos (ce qui doit être lourd) ou il y a assez d, endroits qui en vendent un peu partout?
pour les mouillettes (lingettes): il parait qu'il en vendent pas partout. Peux-tu me dire où est-ce que tu en as vu. Si non, qu'est-ce que vous avez fait?
pour le lait: est-ce facile de préparer et nettoyer les biberons? POur le nettoyage, vs utilisiez l, eau en bouteille? Conbien de biberons aviez-vs apporté?
pour le transport: qu'avez-vs utilisé? POussette canne, porte-bébé? les 2?
pour les siestes: est-ce que vs étiez tjrs à l'hotel pour les siestes ou il les faisait en poussette ou porte-bébé?
pour les hôtels: Ds quel genre d'hôtels vs vs logiez? Quel rang de prix? Nous habituellement on prend ce qui est de moins cher mais là je sais pas si ce serait mieux de prendre un peu mieux pour le bébé. quels seraient les avantages de payer plus cher?
Pour le soleil: De quelle manière le protègiez-vs du soleil?
Pour les moustiques (malaria): la clinique santé-voyage m'a dit qu'il en a juste au nord. Donc, je n'irai pas ds cette région et mon bébé ne sera pas obligé de prendre des médicaments contre. Par contre, faut-il le protéger quand même ds les autres régions? qu'avez-vs fait à ce sujet?
oufff...que de questions. J'espère que je ne t'encombre pas trop avec mes dix milles questions. merci pour ton aide | | | À: Marie111 · 8 novembre 2006 à 18:13 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 4 de 17 · 3 546 affichages · Partager tu te poses bien des problemes!!! crois tu que les thailandais n'arrivent pas a nourrir ou a laver leurs enfants? es-tu sure qu'il faille que tu partes maintenant si cela te cause autant de soucis? les lingettes!!! societe de consommation et pollution+++ si tu ne peux faire autrement pendant un deplacement, ok, mais rien ne vaut l'eau et le savon!!! mon avis pour les deplacements, sac a dos porte-bebe avec pare-soleil, avec une poussette, tu risques d'etre embetee avec les trottoirs. casquette et lunettes++. pourquoi acheter des vetements chers?? tu en trouveras la-bas!! pour les moustiques, regarde sur le site voyage sante. | | | À: Ghinaine · 8 novembre 2006 à 18:23 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 5 de 17 · 3 544 affichages · Partager hey! du calme! je suis vraiment fatiguée de recevoir des messages comme le tiens...plein de prétention et d'ignorance!!! tu seras que le système immunitaire des thais et des occidentaux peuvent être différents. et que oui en tant que voyageur il faut prendre des précotions surtout avec nos bébés. Tu devrais t'abstenir de tous ces jugements. Chacun voyage comme il le veut. Il n'a pas une seule façon de voyager. Je suis fatiguée du voyageur cliché (sûrement comme toi) qui pose des jugements sur les autres et sur leur façon de voyager. Les inquiétudes servent à bien préparer le voyage je crois et je ne pense pas que je devrais m'obstenir de voyager à cause de ceux là... c'est vraiment condescendant comme commentaire. | | | À: Marie111 · 8 novembre 2006 à 18:44 · Modifié le 8 nov. 2006 à 19:02 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 6 de 17 · 3 542 affichages · Partager il n'y a aucune condescendance ni pretention, et excuse-moi, ni ignorance de ma part (etant retraitee d'un metier paramedical), simplement des conseils d'une grand mere de trois petits enfants qui est deja allee trois fois en thailande et prete a y retourner a la fin de l'annee. maintenant, si tu ne veux pas de reponses, ne pose pas de questions. affaire classee, ne te fatigue pas a me repondre. bon voyage!! | | | À: Ghinaine · 9 novembre 2006 à 12:45 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 7 de 17 · 3 521 affichages · Partager si tu ne veux pas de reponses, ne pose pas de questions. affaire classee, ne te fatigue pas a me repondre.
Bonjour ghinaine,
Je trouve très dommage ta démarche envers marie111. Elle pose juste des questions qui lui semblent importantes pour la préparation de son voyage, et ce n'est pas en étant désagréable que tu vas l'aider. Je pense que le but de VF est de faire se rencontrer des voyageurs, les habitués comme les novices. Et pour ma part, lors de mon 1er séjour en Thaïlande avec mon bébé, j'avais plein de questions et les VFistes m'ont aidés à y répondre : ils ont tous été très sympas. On est bien là pour discuter non ?
A bon entendeur... Lulu | | | À: Lulu56 · 9 novembre 2006 à 13:43 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 8 de 17 · 3 519 affichages · Partager vous etes vraiment des gamines!!! car entre marie111 et moi, laquelle des deux a ete la plus desagreable avec l'autre? je le repète s'il vous plait!!! affaire classee!!! je n'ai jamais eu l'intention de tout ce qui m'est prete. | | | À: Marie111 · 9 novembre 2006 à 15:56 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 9 de 17 · 3 515 affichages · Partager Effectivement, je pense qu'il y a des gens désagréables qui feraient mieux de s'abstenir de répondre.
Je te comprends,  Marie111, qui te posent toutes ces questions. Moi-même je pars en Thailande avec mon bebe de 15 mois et je me suis posée aussi beaucoup de questions sur son quotidien là-bas. Je ne les ai pas toutes posées sur le forum, mais je crois avoir repondu à toutes à peu près. si tu connais la Thailande (??), tu dois savoir que les conditions d'hygiène sont très bonne là-bas. Moi, je pense que en demandant un plat pour bebe dans une guest-house, ils te feront quelque chose de sympa, vu qu'apparemment, ils se mettent en 4 pour les bebe en Thailande (vu sur le forum). Lingettes: moi, je vais en emmener 2 ou 3 paquets (je pars 6 semaines), mais, je me dis que coton + eau + savon, ça fera aussi l'affaire. Lait : je vais l'habituer à boire du lait à temperature ambiante et ne vais emmener que 1 biberon (à laver après usage au lavabo de l'hotel avec eau du robinet, comme la vaisselle qui est lavée dans les restos : il suffit de bien essuyer après) transport : après hesitations : poussette canne pour grands déplacements, pour sieste eventuellement, pour repas. + porte bebe chinois pour endroits inaccessibles en poussettes (quartier chinois bkk, campagne, foret) sieste : à toi de voir, c'est vrai qu'à 7 mois, il doit en faire encore 2 ou 3 par jour, faudrait pas que vous soyez tjrs bloqués à l'hôtel. Moi, je pense qu'1 sieste de tps en tps ds la poussette, ça va pas le tuer. Mais faut pas non-plus lui imposer un rythme pas sympa pour lui, c'est des vacances pour lui aussi... hotel : payer + cher, ça te donnera la clim (peut etre bien pour bebe), mais pas grand chose de plus pour lui. Nous on ne va pas changer nos habitudes. soleil : chapeau à grand bord, si il ne veut pas de lunettes + ecran total de pharmacie moustiques : il existe chez E & J un lit pop up super, avec moustiquaires integrées, que nous allons emmener, car ils n'ont pas souvent de lit bebe dans les Guest house. En pharmacie tu trouves du repulsif 5 X 5 pour enfant. voila, bien sur je n'ai pas vecu encore cette experience avec bebe, mais j'ai beaucoup creuse la question. Donc j'espere t'avoir un peu apporte mes lumieres. De toutes facons, on ne peut pas penser à tout à l'avance, et je crois qu'il faut laisser aussi la place à l'imprevu. La thailande est un pays tres moderne, on trouve tout la bas, donc si t'as oublie de penser à quelque chose, tu le trouveras probablement. | | | À: Croufie · 9 novembre 2006 à 17:18 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 10 de 17 · 3 510 affichages · Partager  Salut Croufie 
Tout à fait d'accord... Par contre pour les lingettes, je voulais juste te dire que tu n'es pas obligée d'en stocker pour 6 semaines, tu en trouveras sous de nombreuses marques là-bas (Mamy Poko et Pigeon principalement : toutes les deux de super qualité).
Par contre attention au répulsif  interdit aux bébés !!! Après avoir consulté ma pédiatre et plusieurs pharmaciens (y compris en Thaïlande), il ne faut pas en utiliser pour bébé. On s'est donc contenté d'un tee-shirt manches longues le soir + pop up samsonite avec moustiquaire intégrée, et on n'a pas eu de soucis.
Pour les bébés c'est clair qu'ils se mettent en quatre, et avec sincérité : ils adorent les bébés !!! 
T'inquiète : même si tu crois avoir fait le tour de la question (des milliers de questions !!!) que tu t'es posé pour bébé, l'imprévu sera toujours au rendez-vous... Mais tu vas voir, c'est génial la Thaïlande avec bébé 
Si t'as des questions n'hésites pas, ce sera un grand plaisir
Lulu | | | À: Lulu56 · 11 novembre 2006 à 11:16 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 11 de 17 · 3 491 affichages · Partager Bonjour, Je suis moi aussi en train de préparer un voyage en Thaïlande avec un petit bonhomme de 15 mois. Concernant les répulsifs moustiques pour bébé, je n'ai pas les mêmes informations que toi... Les autorités médicales Françaises conseillent en effet l'utilisation du répulsif MOSI-GUARD NATUREL pour les bébé à partir de 3 mois: voir le site ici . Ce répulsif a une efficacité prouvée et n'a pas d'effet neurotoxique. C'est le produit que nous avons choisi d'utiliser en complément des autre moyens de protection: pas pour se protéger du palu (qui n'existe quasiment pas mais dont tout le monde parle), mais de la dengue (dont quasiment personne ne parle mais qui est pourtant présente en Thaïlande...).
Xavier | | | À: Voirmonde · 11 novembre 2006 à 12:15 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 12 de 17 · 3 489 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Merci pour ton info sur le répulsif. J'irai me renseigner chez le pharmacien car, comme je l'ai dit avant : ils m'ont tous dit la même chose : ne rien utiliser pour les enfants de moins de 2 ans. Es-tu sûr que ce n'est pas lié au chikungunya et à sa virulence, comme quoi il fallait absolument proposer une "protection" aux autoctones (tu le dis si bien toi-même sur ton site), entre la peste et le choléra...
D'ailleurs il est super ton site ouèbe, ça donne envie de faire ses valises sur le champ !!! Par contre, j'ai voulu m'inscrire à ta niouseletter, mais il refuse toutes les adresses mail que j'ai essayer d'entrer...  Un beugue !!!
A bientôt, Lulu | | | À: Lulu56 · 11 novembre 2006 à 17:36 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 13 de 17 · 3 487 affichages · Partager Salut lulu, C'est clair qu'en France métropolitaine le moustique n'est pas vecteur de maladies potentiellemnt mortelles: il est clair que les préconisations s'adaptent a unlieu déterminé... Mais on parle bien ici de la prévention de la dengue et il n'y a qu'à voir tous les morts indiens ces dernières semaines pour se convaincre que la dengue n'est pas plus sympathique que le chik ou le palu. Je ne pense pas que le choix soit "entre la peste et le choléra", mais entre une protection qui pourrait avoir quelques petits inconvénients et une maladie potentiellement mortelle. A+ Xavier | | | À: Ghinaine · 17 novembre 2006 à 20:33 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 14 de 17 · 3 440 affichages · Partager Bonjour Guy-Naine!!
Un petit mot pour te dire qu'à ta place, je ne me vanterais pas d'avoir travaillé dans un métier paramédical car l'écoute, la compassion (savoir aider) et ton côté humain quoi ne sont pas très développés!
Pourquoi il y a tant de guerres dans le monde.... manque de tolérance  !!
Si c'est ça prendre de l'âge alors je préfère aussi être une gamine  , avoir le coeur joyeux et non aigri!!!
Merci à Lulu et Marie111 pour votre bel échange!!!
p.s. C'est normal de ne pas tout savoir et de se poser des questions | | | À: Lisalsa · 18 novembre 2006 à 8:10 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 15 de 17 · 3 437 affichages · Partager vous n'etes vraiment pas nettes toutes, les guerres ceux sont des gens comme vous qui ne comprennent rien qui les font. je m'etais promis de ne pas repondre, c'est donc la derniere fois que je le fais car vous depassez les bornes et l'esprit du forum. surtout quand vous partirez, n'oubliez pas votre sirop d'erable et vos apres ski, vous risqueriez d'etre trop depaysees. | | | À: Ghinaine · 18 novembre 2006 à 13:47 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 16 de 17 · 3 425 affichages · Partager À vous écouter, c'est toujours la faute des autres... enfin.
Mais Mium Mium... c'est tellement bon du sirop d'érable, du vrai!! 
Je vous invite au Canada pour y goûter. Essayer la tuque à la place du bérêt par exemple. Ou manger du pain baguette avec des cretons, miam. Et cela ferait changement de la Thaïlande. C'est beau toujours aller à la même place c'est sûr, mais cela ne dépayse pas tellement. Moi par exemple, j'ai adoré le tour d'Europe (6 pays) que j'ai fait  . Sans compter mes nombreux voyages aux États-Unis, dans les Caraïbes et Amérique Central, malgré mon jeune âge. Si vous avez besoin d'aide 
p.s. Un après-ski, ça ne peut s'oublier, ça se vit.... dans un chalet par exemple. Cela m'a fait plaisir de répondre à votre question.
Bon voyage en Thaïlande et bienvenue au Canada!! | | | À: Voirmonde · 18 novembre 2006 à 14:24 Re: Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande Message 17 de 17 · 3 420 affichages · Partager Bonjour Xavier!!
Simplement, il est sublime ton site!!! 
www.voirlemonde.com
Je le garde en référence pour un prochain voyage!!  Et pour faire de la lecture car cela est très intéressant!! Je vais partager l'info!!
Lisa | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 841 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |