Audba · 21 avril 2013 à 17:46 19 messages · 12 participants · 3 413 affichages | | | | 21 avril 2013 à 17:46 Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 1 de 19 · 3 222 affichages · Partager bonjour nous partons en juin 3 semaines pour la thailande avec notre enfant de 6 ans que faut il prevoir pour les enfants ? d'un point de vue sanitaire et pour eviter les maladies : faut il éviter les crudités et les fruits frais ?
merci pour votre réponse | | | À: Audba · 21 avril 2013 à 18:34 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 2 de 19 · 3 202 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend du type de séjour que vous envisagez : circuit planifié, resorts, guesthouses, grandes villes, petites villes ?
Il vaut mieux en règle générale boire de l'eau minérale. Le petit peut, à la limite, s'en servir pour se brosser les dents, si vous avez peur qu'il boive l'eau. Dans un camp d'éléphants un peu roots, mon fils a bu beaucoup d'eau du robinet. Il en a été quitte pour une petite gastro qui a duré 24 heures, mais gare à la déshydratation !
Si on pèle les fruits, c'est mieux.
Encore une fois, cela dépend de vos habitudes, de l'état de l'enfant, si vous pouviez préciser votre pensée, ce serait bien  
Un très bon séjour, en tout cas. | | | À: Lizy · 21 avril 2013 à 21:26 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 3 de 19 · 3 163 affichages · Partager merci nous faisons 10jours de circuit bkk + centre dans des GH et hotel + 1 semaine sur Koh Phanghan dans un resort mais je pense qu'on va manger 1 fois sur 2 en dehors des restaurant et plus sur les marchés
les légumes et les fruits : il faut les privilegier cuit c'est ca ? ou non épluchés ? | | | À: Audba · 21 avril 2013 à 21:38 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 4 de 19 · 3 161 affichages · Partager Bonsoir,
La 1ère chose à faire est d'aller voir un pédiatre pour les vaccins; on a prescrit à mon enfant un vaccin de plus qu'à moi, par exemple. Les crudités sont effectivement à éviter. Et, comme cela été dit, les fruits non pelés et l'eau en bouteille pour le brossage des dents sont à privilégier. Une bonne crème solaire, un anti-moustique et c'est parti. D'un point de vue sanitaire, pas de problème particulier avec un enfant.
Bon voyage... | | | À: Audba · 22 avril 2013 à 15:00 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 5 de 19 · 3 103 affichages · Partager pour eviter les maladies : faut il éviter les crudités et les fruits frais ?
salut, si tu n'as rien contre les vaccins, il vaudrait mieux le vacciner contre l'hépatite A.
Bye. | | | À: Audba · 22 avril 2013 à 15:24 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 6 de 19 · 3 094 affichages · Partager faut il éviter les crudités et les fruits frais ?
Bonsoir, Bien sur que non! | | | À: Salsa3 · 22 avril 2013 à 15:57 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 7 de 19 · 3 075 affichages · Partager Oui on le fait jeudi matin!! | | | À: Audba · 22 avril 2013 à 22:16 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 8 de 19 · 3 040 affichages · Partager d'un point de vue sanitaire et pour eviter les maladies : faut il éviter les crudités et les fruits frais ?
Pas grand chose de plus que pour nous même selon moi. Les mêmes règles de prudence s'appliquent, surtout concernant l'eau. Dans les quartiers touristiques, il arrive qu'on te serve de l'eau distillé au verre, si tu as un doute tu ne leur en fait pas boire mais normalement il n'ya pas de souci, par contre pas d'eau du robinet et effectivement, il vaut mieux peler les fruits ou manger des fruits à grosse enveloppe comme les fruits du dragon. Le principal est de respecter à peu près les mêmes habitudes. S'ils mangent un fruit de temps en temps en France, les gaver de fruits exotiques inconnus risque de leur retourner le ventre mais plus qu'une indigestion de chocolats à Pâques ^^
Sinon, demande à ton médecin de te prescrire un petit kit de survie avec de l'arestal ou un truc équivalent pour les diarhés, du paracétamol bien dosé pour leur poids et autre petits médocs pratiques et pas dangereux en automédication
Pense à prendre de la crème solaire indice maxi et un excellent anti-moustique
Et bon voyage ! | | | À: Audba · 23 avril 2013 à 0:50 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 9 de 19 · 3 029 affichages · Partager JAMAIS d'eau du robinet, les gens qui vous disent que vous pouvez la boire racontent n'importe quoi. L'eau du robinet en Thailande n'est pas potable. A moins de la boire une fois bouillie pendant 15 min...donc c'est eau minerale uniquement.
Je vous conseillerais egalement de vous laver les dents a l'eau minerale et ce pour toute la famille parce que si les parents sont malades c'est pas tres rigolo non plus.
Pour la nourriture, en effet mieux vaut privilegier le cuit. Evitez les crudites et surtout les charcuteries. Preferez les plats locaux plutot que les plats occidentaux types burgers etc...pour les fruits frais pas de problemes, ceux qui ne peuvent pas se peler doivent etre rinces a l'eau minerale (comme les crudites en fait). Mais il y a surtout des bananes, mangues, ananas, pasteque etc...donc pas de soucis.
Il y a aussi pas mal de plats non epices, bien pour les enfants occidentaux non habitues aux epices comme les soupes de riz, le pad thai, le massaman curry (sans chilli), des crepes, beignets de bananes etc...
Si vous mangez au resto essayez de vous en tenir a la regle du resto toujours plein en general c'est bon signe particulierement si ce sont des locaux. | | | À: Lizy · 23 avril 2013 à 0:51 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 10 de 19 · 3 029 affichages · Partager franchement n'importe quoi...meme les Thai ne donnent pas d'eau du robinet a leurs enfants. Completement irresponsable, surtout s;il s'agit de votre enfant | | | Meme bouillie je me risquerais pas, sauf si bon system de filtrage avant
Eau en bouteil pour cuisiner, laver les dents pour les ptits... Et bien sur pour boire (preferer l'eau mineral pour boire, que la drinking water eau filtree moin chere pour le reste... Mineree ou mont fleur, le reste c'est drinking)
Vaccin, consulter votre pediatre, il vous conseillera mieux que nous.. sachez juste que les thais sont generalement vacciner hepatite A dans l'enfance... | | | À: Asiawis · 23 avril 2013 à 5:08 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 12 de 19 · 2 899 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il fasse faire une fixation non plus sur l'eau. Les Thaïs cuisinent à l'eau du robinet. Je fais mes pates avec l'eau du robinet, lave les fruits avec et les mangent directement, me brosse les dents avec et je ne suis pas malade...pas plus que min fils de 3ans, qui en plus boit souvent l'eau de sa petite piscine quand il s'amuse. Après il est vrai que je n'en bourait pas des verres. Je ne me priverai pas de fruits et crudités pour cela... | | | À: Vel74 · 23 avril 2013 à 5:30 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 13 de 19 · 2 889 affichages · Partager Bonjour, Je ne prends pas beaucoup de precautions moi non plus concernant l eau du robinet...Je cuisine avec cette eau, je lave aussi fruits et legumes avec. Je fais meme mes glacons avec cette eau, et nous n avons jamais ete malade. Apres je ne dis pas que c est genial et que tout le monde devrait faire pareil, mais je pense qu il ne faut pas trop faire de paranoia sur ce sujet. Depuis des annees je recois des amis de France, adultes et ados, et ils sont soumis au meme regime, ils n ont jamais ete malade. Peut etre que pour des enfants en bas age c est different... Et puis tout le monde n a peut etre pas la meme resistance. Quand a la bouffe c est un peu pareil, je mange de tout et n importe ou.. Voila pour mon experience..
Therat | | | À: Therat · 23 avril 2013 à 5:50 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 14 de 19 · 2 884 affichages · Partager Peut etre que quand on vit sur place toute l'annee on fait moins attention. Je me doute que les Thai cuisine avec de l'eau du robinet par contre pour ce qui est de servir des carafes d'eau du robinet a table au resto par exemple, jamais vu, uniquement des bouteilles d'eau minerale. Je comprends que sur l'annee ca revient cher en eau mais pour un court sejour ca serait dommage de gacher une partie par simple soucis d'economie... | | | Les thais msodeste utilisent les machines pour filtrer l'eau quelques bahts par bonbonne. Ceux des campagnes utilisent l'eau de pluie pour boire, cuisiner.... Et pompe la nappe pour ceux qui n'est pas ingerer)
L'eau du robinet de bkk est legerement chloree, j'en connais pas qui la boivent)
Pas que les germes le soucis, il y a aussi des metaux lourd etc qui restent apres l'avoir fait bouillir.. Chacuns fait comme il veux, mais si vous avez le choix eau en bouteil, et ceux sur place, instaler un bon filtre... | | | À: Asiawis · 23 avril 2013 à 8:34 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 16 de 19 · 2 832 affichages · Partager Pas que les germes le soucis, il y a aussi des metaux lourd etc qui restent apres l'avoir fait bouillir.. Chacuns fait comme il veux, mais si vous avez le choix eau en bouteil, et ceux sur place, instaler un bon filtre...
L'eau dans les réseaux des villes provient le plus souvent des rivières. Elle n'est que partiellement filtrée et chlorée. Elle contient une quantité importante de nitrates, comme celle pompée dans les nappes, qui passent à travers tous les filtres. Il est fortement déconseillé de l'utiliser pour la cuisine, mais pas de problème pour se brosser les dents. | | | À: Hmh · 23 avril 2013 à 14:10 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 17 de 19 · 2 807 affichages · Partager L'eau dans les réseaux des villes provient le plus souvent des rivières. Elle n'est que partiellement filtrée et chlorée. Elle contient une quantité importante de nitrates, comme celle pompée dans les nappes, qui passent à travers tous les filtres. Il est fortement déconseillé de l'utiliser pour la cuisine, mais pas de problème pour se brosser les dents.
pourtant il y a des filtre anti nitrate www.aquadomo.fr/...re-anti-nitrate.html
jvais mater de plus pret les filtres vendu ici si ca fait partie du pack des 5 filtres, mais dans tout les cas je cuisine ou bois jamais l'eau du robinet, mais je prefere filtrer meme pour le reste..) | | | À: Audba · 8 mai 2013 à 21:29 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 18 de 19 · 2 724 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis il y a moins de 2 ans avec nos filles de 2 ans1/2 et 5 ans 1/2 en Thailande. Aucun problème au niveau de la nourriture. Les fruits frais c'est le meilleur !! Et les jus de fruits !! Mmmm ! Tant que c'est épluché et cuits aucun problème !! Au niveau sanitaire aussi aucun problème ! Va voir mon blog, tu auras une bonne idée de ce qui t'attend. | | | À: Audba · 12 mai 2013 à 6:49 Re: Nourriture en Thaïlande avec enfant Message 19 de 19 · 2 694 affichages · Partager Salut, je rentre de 2 semaines en thailande avec notre petite fille de 2 ans et franchement il n'y a aucun soucis de nourriture à avoir. Toutes les bouteilles d'eau sont serties et tu ne bois que de l'eau minérale. Dans certains hotels, on te renouvelle même tes bouteilles d'eau tous les jours. Il faut dire qu'on en a bu une certaine quantité, 40° obligent! Les fruits se seraient dommage de s'en priver... pour ma part, personne n'a été malade pourtant nous avons pris des jus de fruit et des smoothies! Pour info nous avions fait vacciner la petite contre l'hépatite A pour avoir l'esprit plus tranquille et aussi pour les voyages a venir. Par contre notre petite a fait une grippe intestinale. Nous l'avons amené aux urgences vu son jeune age et la température extérieure, crois moi tu peux partir tranquille. Nous avons pu apprécié un systeme de santé de qualité (en tout cas pour les touristes!). En 24h de traitement, elle était de nouveau sur pied! Voilà pour notre expérience. La thailande avec des enfants est vraiment une belle destination. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |