 |  |  |
 | | | | Nourriture et santé à Cuba Pierroro · 19 février 2013 à 17:09 60 messages · 16 participants · 7 744 affichages | | | | À: Pierroro · 12 juillet 2014 à 23:36 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Bonjour,
Je pars a Cuba dans un mois, c'est mon premier voyage hors UE, je pars en sac a dos et je dormirais en casa particulare, loin du all inclusive. Etant émetophobe, je crains énormément la tourista, j!ai pris note de toutes les recommandations cependant j'aurais aimé avoir des retours de voyageurs? | | | À: Cynthiajkl · 13 juillet 2014 à 18:31 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager J'ai fait plus d'une trentaine de voyage à Cuba, principalement à l'extérieur des hôtels, je n'ai jamais eu la tourista. Cuba n'est pas le Mexique, l'eau courante est traitée. Mais pour plus de sécurité, ne buvez que l'eau en bouteille, évitez la nourriture de rue qui comporte de la viande, et vous ne devriez pas avoir plus de risque à Cuba que dans votre pays.
De toute façon, souvent la tourista amène des inconvénients intestinaux, mais pas souvent des vomissements. | | | À: Cynthiajkl · 13 juillet 2014 à 20:13 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Cela fait 15 ans qu je me rend à Cuba, je n'ai jamais eu la turista, Les conseils donnés par l'internaute précédente sont à suivre, simplement je rajouterai eviter de boire une boisson trop fraiche ou des glaces achetées dans la rue | | | À: Badiner · 14 juillet 2014 à 2:44 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager  ( ( (simplement je rajouterai éviter de boire une boisson trop fraiche ou des glaces achetées dans la rue)))
Je ne comprend pas du tout de quoi tu parle de boisson et glace achetées dans la rue?????
Gigi1234 à bien répondu car c'est une personne qui connait bien cuba. 
sans rancune MIKE | | | À: Falais42 · 14 juillet 2014 à 4:57 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager  ( ( (simplement je rajouterai éviter de boire une boisson trop fraiche ou des glaces achetées dans la rue)))
Je ne comprend pas du tout de quoi tu parle de boisson et glace achetées dans la rue?????
Gigi1234 à bien répondu car c'est une personne qui connait bien cuba. 
sans rancune MIKE
Tout simplement de faire attention aux boissons alcoolisés ou pas, avec glaçons ou tout simplement des jus que l'on peut prendre hors des hôtels. | | | À: Falais42 · 14 juillet 2014 à 10:38 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager C'est simple à comprendre boire une boisson glacé quand il fait très chaud entraine une reaction intestinale avec un risque de diarrhée.
Pourqu'oi les glaces vendues dans la rue, aussi simple, les antiques machines sont très mal réfrigérées, et nettoyées, Le soir les glaces non vendues sont remis dans une glacière, la chaine de froid est rompu, risque d'intoxication | | | À: Badiner · 15 juillet 2014 à 4:00 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Et la crème glacée en machine, etc. Bref, si vous êtes fragile, tout ce qui se vend en pesos Cubains sur la rue.
Particulièrement à Camaguey présentement. 8 morts dû au Choléra et un ''reparto'' (quartier) en quarantaine. Personne n'y entre n'y ne sort. L'hôpital local n'accepte plus de patients.
Et l'État, comme toujours, fait circuler que ce sont des cas de diarrhée.
cubacolera.impela.net/...-afirma-radio-marti/
Et dans Villa Clara aussi.
cubacolera.impela.net/ | | | À: Cubavida · 15 juillet 2014 à 11:04 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Cubavida Tu me surprend, tu utilises les informations d'un blog de Miami. Qui à chaque période de vacances sort ce type d'information.  Si tu t'amuses à compter les morts en un an sur leur site on depasse les 1000 morts depuis le début de l'année et les 10000 malades graves.On peut avoir des doutes sur les informations  . Ne penses tu pas que ce type d'information est plus de contre informations | | | À: Badiner · 15 juillet 2014 à 14:33 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager que sa soi du blog de Miami c'est quoi ton problème 11 personnes sont tuées par le choléra à Camagüey
Publié le 14 juillet 2014 | Par Cubaverdad
11 personnes sont tuées par le choléra à CamagüeyAlerte de santé dans la province qui ajoute cette nouvelle épidémie épidémiologiques cas de dengue 14YMEDIO, Camaguey | 14 juillet 2014 La province de Camagüey est confrontée à une des pires situations épidémiologiques de ces dernières années. Cas de dengue, qui ont déjà surmonter les 1 211 en ce qui... Continuer la lecture → Publié dans colère, Cubaverdad, Dengue, santé et société | Tag de la dengue, eau, santé, hôpital | Laisser un commentaire | | | À: Badiner · 15 juillet 2014 à 15:44 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Ces information ont été publiées sur le Granma aussi. La seule différence est que le Granma fait état de 3 morts au lieu de 8.
Et peut importe la source le reparto Belén est en quarantaine. Et je l'ai confirmé au téléphone en fin de semaine.
Et Choléra Cuba est une ONG indépendante. Aucune idée où tu veux en venir.
Et Radio Marti TV est à Cuba, non à Miami. www.martinoticias.com/...asez-agua/38259....
Le reparto est ceinturé de policiers personne n'y entre ou ne sort. C'est de la propagande? Allume un peu au lieu de passer ton temps à dire le contraire des autres du haut de tes connaissances suprêmes. | | | À: Cubavida · 15 juillet 2014 à 16:47 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Son problème c'est que tu la découvert avent lui.
merci de nous avoir informe sur le sujet. | | | À: Falais42 · 16 juillet 2014 à 2:03 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager Mise à jour: Je viens de parler avec mon amie. Il semblerait que Santa Lucia ( Camaguey) est en quarantaine pour le choléra.
Quand les locaux disent la plage, on parle de Tararaco, le village de la plage. Je dois téléphoner cette semaine. À suivre.
Surtout que la plage est à 120 km. de la ville. Ça se répand, il semblerait. | | | À: Cubavida · 16 juillet 2014 à 2:22 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager tu voie Claude depuis l'ouragan Sandy l'orient nait jamais revenue normal sa va prend encore plusieurs années c'est valeur de voir se qui se passe que le gouvernement ne fait rien pour règle le problème. | | | À: Falais42 · 16 juillet 2014 à 2:38 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Mais en ce qui me concerne ce n'est ni l'oriente ou l'occidente. C'est en plein centre de l'île. | | | À: Cubavida · 16 juillet 2014 à 3:17 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Oui tu à raison m'ait Sandy à laisse beaucoup de trace sur son passage et de damage.
mich | | | À: Badiner · 20 juillet 2014 à 9:09 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager quand je lis qu'il n'y a pas de turista a cuba, qu'en 15 ans pas une seule diarrhée, c'est se moquer de qui, ce n'est pas possible, c'est mentir, et pourquoi mentir lorsqu’il s'agit de santé ? Il ne faut jamais boire de l'eau du robinet à cuba, jamais sans la bouillir | | | À: Parangon3 · 20 juillet 2014 à 9:17 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager Prenez les précautions que vous dites, ce sera suffisant. en médicament immodium bien sur, ercefuril ou smecta.
Vous pouvez manger dans les casas sans problème, par contre si vous êtes sensibles des intestins évitez les boissons trop fraîches ou les glaces artisanal risque de turista.
cela fait + de 15 ans que je fréquente Cuba hors all incl je suis toujours vivant  , et trés prés de votre age
Si vous avez besoin de conseil pour votre circuit n’hésitez pas
étonnant de lire cela, mais finalement tout le monde a été plus de 15 &ns à cuba, et pas de soucs, sauf que parangon lui dis la vérité, car il disais qu'il y avait un risque important de turista, quand même, et ce n'est pas en 1 an que tout peut changer, qui dit la vérité ? | | | À: Alfredore · 20 juillet 2014 à 11:20 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Prenez les précautions que vous dites, ce sera suffisant. en médicament immodium bien sur, ercefuril ou smecta.
Vous pouvez manger dans les casas sans problème, par contre si vous êtes sensibles des intestins évitez les boissons trop fraîches ou les glaces artisanal risque de turista.
cela fait + de 15 ans que je fréquente Cuba hors all incl je suis toujours vivant  , et trés prés de votre age
Si vous avez besoin de conseil pour votre circuit n’hésitez pas
étonnant de lire cela, mais finalement tout le monde a été plus de 15 &ns à cuba, et pas de soucs, sauf que parangon lui dis la vérité, car il disais qu'il y avait un risque important de turista, quand même, et ce n'est pas en 1 an que tout peut changer, qui dit la vérité ?
oui ! c'est vraiment curieux surtout que parangon et badiner sont très proches !!!!   | | | À: Alfredore · 20 juillet 2014 à 16:03 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager En ce qui me concerne, même en n'ayant pas de sensibilité, à chaque voyage ou presque, j'ai un épisode d'une journée ou 2.
Remarquez que la Crystal n'aide pas. | | | À: Cubavida · 20 juillet 2014 à 17:14 Re: Nourriture et santé à Cuba Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Moi je m'en tiens au havana club 7 ans, jamais eu de problème | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |