|  |  |
 | | | | Nourriture de trek et gaz à Leh Kadec · 12 avril 2017 à 14:35 13 messages · 6 participants · 881 affichages | | | | 12 avril 2017 à 14:35 Nourriture de trek et gaz à Leh Message 1 de 13 · 881 affichages · Partager Bonjour, ne voulant pas me trimbaler 5 kilos de marchandises en Inde pendant 1 mois avant d'aller au Ladakh, je voudrais savoir s'il est possible de trouver le genre de ravitaillement suivant à Leh en juillet-août : - bouteille de gaz à vis de type primus - nouilles chinoises à cuire 3 minutes - lait en poudre - plats lyophilisés - saucisson (je sais je rêve) - viande séchée du genre pémican ou beef jerky - chocolat en poudre - sucre en poudre - biscuit de qualité genre prince - vitamines en cachets ou autre......
Merci d'avance. | | | À: Kadec · 12 avril 2017 à 15:57 Re: Nourriture de trek et gaz à Leh Message 2 de 13 · 878 affichages · Partager On trouve du gaz, des nouilles minute, de nombreux types de biscuits, du sucre. Parmi les produits locaux, de la confiture, du pain complet, du fromage de yak, Pour le reste il vaut mieux emmener de France. | | | À: Willemspie · 12 avril 2017 à 19:33 Re: Nourriture de trek et gaz à Leh Message 3 de 13 · 870 affichages · Partager On trouve du gaz, des nouilles minute, de nombreux types de biscuits, du sucre. Parmi les produits locaux, de la confiture, du pain complet, du fromage de yak, Pour le reste il vaut mieux emmener de France.
Est-ce qu'on peut trouver le même type de nourriture à Padum ou est-ce encore plus restreint? Etienne | | | À: Etiennefert · 13 avril 2017 à 3:09 Re: Nourriture de trek et gaz à Leh Message 4 de 13 · 864 affichages · Partager Oui le meme genre mais moins de choix. | | | À: Willemspie · 13 avril 2017 à 12:26 Re: Nourriture de trek et gaz à Leh Message 5 de 13 · 853 affichages · Partager Merci! | | | À: Etiennefert · 13 avril 2017 à 19:50 Re: Nourriture de trek et gaz à Leh Message 6 de 13 · 844 affichages · Partager On trouve du gaz, des nouilles minute, de nombreux types de biscuits, du sucre. Parmi les produits locaux, de la confiture, du pain complet, du fromage de yak, Pour le reste il vaut mieux emmener de France.
Est-ce qu'on peut trouver le même type de nourriture à Padum ou est-ce encore plus restreint? Etienne
Si tu pars de Leh pour Padum, achète ta nourriture à Leh, on trouve plein de choses, mais n'oublie pas de prendre en France tes barres vitaminées préférées. Cependant on trouve des barres chocolatées et des fruits secs bien moins chers et meilleurs qu'en France. | | | À: Kadec · 14 avril 2017 à 10:31 Re: Nourriture de trek et gaz à Leh Message 7 de 13 · 828 affichages · Partager du saucisson, il n'y en a pas, en revanche tu trouves facilement du camembert et du beaujolais  nouveau | | | À: Kadec · 16 avril 2017 à 9:14 Re: Nourriture de trek et gaz à Leh Message 8 de 13 · 807 affichages · Partager Bonjour, Je réponds dsans le texte, Vous pensez aller où? il vous faur réellement plusieurs jours d'autonomie? Sinon, d's que vous croisez un village, il suffit de manger chez l'habitant, en payant le repas (pas cher) Mireille
Bonjour, ne voulant pas me trimbaler 5 kilos de marchandises en Inde pendant 1 mois avant d'aller au Ladakh, je voudrais savoir s'il est possible de trouver le genre de ravitaillement suivant à Leh en juillet-août : - bouteille de gaz à vis de type primus : oui - nouilles chinoises à cuire 3 minutes : oui - lait en poudre : certainement - plats lyophilisés : je ne pense pas. Il faut demander de la "Sampa", qui permet de faire une sorte de "bouillie" qui n'a pas besoin de cuire. On ne la trouve pas à vendre dans les magasins, mais en général il suffit de demander dans les familles qui tuennent les ghesthouse. - saucisson (je sais je rêve) : je n'en ai pas vu! C'est plutôt végétarien. - viande séchée du genre pémican ou beef jerky. Je n'en ai pas vu. - chocolat en poudre : oui - sucre en poudre : oui - biscuit de qualité genre prince : oui - vitamines en cachets : je ne pensez pas ou autre......
Merci d'avance. | | | À: Mireille6 · 24 avril 2017 à 11:57 Re: Nourriture de trek et gaz à Leh Message 9 de 13 · 774 affichages · Partager Bonjour, Je réponds dsans le texte, Vous pensez aller où? il vous faur réellement plusieurs jours d'autonomie? Sinon, d's que vous croisez un village, il suffit de manger chez l'habitant, en payant le repas (pas cher) Mireille
Bonjour
Quel type de nourriture peut-on manger chez l'habitant? Perso, j'aime moyennement la tsampa. Peut-on manger chez l'habitant dans tous les villages ou seulement les plus importants sur les itinéraires les plus fréquentés?
Etienne | | | À: Etiennefert · 24 avril 2017 à 17:49 Re: Nourriture de trek et gaz à Leh Message 10 de 13 · 765 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'on peut manger chez l'habitant dans tous les villages. Il faut demander une "homestay", et on nous indique toujours une maison où l'on peut manger, même s'il n'y a pas de pancarte "homestay". Il faudra juste les payer. Au menu : légumes juste cueillis (genre de blettes) avec du riz et des lentilles, galettes "chapattis". Beaucoup de thé. Petit déjeuner : Thé chapattis confiture Souvent on demandait un picnic : chapattis, oeufs (si on a de la chance), pommes de terres. Il faut prévoir des micropures rouges pour l'eau. Ce n'est pas gastronomique, mais suffisant pour randonner! Nous avons fait deux repas avec des rations lyophilisées que nous avions prises pour les étapes sans villages. On a eu faim, et on en a mangé deux chacun! La sampa, c'est un moyen d'avoir à manger en cas de difficulté. Bonne préparation, Mireille. | | | À: Etiennefert · 24 avril 2017 à 17:52 Re: Nourriture de trek et gaz à Leh Message 11 de 13 · 763 affichages · Partager Au fait, il faudra peut-être attendre la fin d'après-midi, qu'ils soient revenus dans leur maison (travail aux champs par exemple) Mireille. | | | À: Mireille6 · 24 avril 2017 à 19:58 Re: Nourriture de trek et gaz à Leh Message 12 de 13 · 756 affichages · Partager Ca m'a tout l'air d'être du Dalbath et ça me me va très bien. Les lyophilisés, c'est de l’arnaque et effectivement un seul ne suffit pas par repas. Perso, quand je suis en autonomie, je prends des céréales qui se préparent simplement avec de l'eau chaude (Typiak en fait de diverses sortes) avec de l'huile, un bouillon knor et enfin du fromage, saucisson ou poisson en boite, ca le fait très bien. Une soupe en entrée, un biscuit et du chocolat en dessert et ça fait un repas consistant et acceptable gustativement. je vais tout de même prendre quelques jours d'autonomie parce que je ne pense pas que je camperai toujours près d'un village. Pas besoin de Tsampa, j'ai des barres chocolatées et c'est bien meilleur :-). Merci pour ces renseignements. Etienne | | | À: Mireille6 · 25 avril 2017 à 13:13 Re: Nourriture de trek et gaz à Leh Message 13 de 13 · 747 affichages · Partager Merci beaucoup Mireille6 ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |