Pour un trek court, j'apporterais de
France. Riz, pâtes, lentilles ; tout cela demande de la cuisson, d'autant plus longue que tu es en altitude, donc du kerosene. Perso je ne prends que des trucs qui se contentent d'eau bouillante (soupes instantanées, purée, couscous, flocons d'avoine). Pour une plus longue durée, faut bien faire avec ce qu'on trouve sur place...
Lors de ma prémière visite (sept-oct 89) en plus des classiques noodle soup, riz et tsampa (ptit dej) ; nous avions trouvé des protéines déshydratées (d'origine végétale pour les végétariens nombreux en
Inde). On cuisait avec le riz, la consistance d'une éponge, mais ça nourrit.
Nous avions utilisé pas mal d'hébergements dans les villages et les monastères (Phuktal, Lingshed). Quand on passait vers 16-18 dans un village, il était fréquent que l'on nous propose un hébergement. Beaucoup plus de contacts lors de cette première visite que l'année dernière où le recours aux ravitaillement des tentes ou des micro-épiceries de village a fait que nous avons moins utilisé l'hébergement chez les Ladhakis (nous étions plus nombreux aussi). Sous tente, le froid et la longueur des nuits ne sont devenus pénibles qu'à partir de la fin octobre et en altitude. Je rentre du
Pérou, la nuit de 18h à 6h en nettement plus froid, ça c'est vraiment long...