|  |  |
 | | | | Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Mistig · 3 mars 2010 à 12:16 21 messages · 10 participants · 2 854 affichages | | | | 3 mars 2010 à 12:16 Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Quelles désilusions... Décidément ce projet de voyage est laborieux. Nous n'avons toujours pas reçu nos visa de l'ambassade à 2 jours du départ!!!! Impossible de les joindre au téléphone, pas de réponses à nos emails. Ouf, j'arrive enfin à les avoir ce matin; il me réponde que les visas sont prêts mais ne seront envoyés que jeudi matin! Nous ne les recevrons jamais pour vendredi. X coups de téléphones pour expliquer cette abération, longue attente, courtoisie qui laisse place à de l'énervement pour une réponse: "nous ne pouvons pas faire autrement" Aprés un niéme appel, il m'annonce qu'il enverront les visa cette aprés midi au lieu de demain matin (réactivité= x appels + x emails!!!) Avec beaucoup de chance, les visas seront peut être dans la boite vendredi. Nous sommes assez abattus, d'abord par le fait que ce voyage est bien parti pour être annulé, mais également pour les sommes perdues. | | | À: Mistig · 3 mars 2010 à 12:45 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Mingalaba,
Quand avez-vous envoyé vos passeports à Paris ? Y aviez-vous joint une enveloppe affranchie et à votre adresse pour le renvoi des passeports chez vous ?
A + 321 | | | À: Mistig · 3 mars 2010 à 12:49 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager si tu ne l'as pas chez toi, y-a peux-être moyen de le faire à bangkok en express ton visa | | | À: 321 · 3 mars 2010 à 12:50 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Bonjour.
Tout a été fait dans les régles: envoi dans les temps, enveloppe timbrée pour le retour | | | À: Mistig · 3 mars 2010 à 13:07 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager demandez qu'il vous les envoie par DHL vous allez payer 40-10 euros mais vous les aurez demain | | | À: Mistig · 3 mars 2010 à 13:38 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Re,
Tout a été fait dans les régles: envoi dans les temps,
Sauf qu'il n'y a pas de "règles" en matière de temps. C'est pour ça que je voulais savoir si vous en aviez prévu assez justement, de temps.
A + 321 | | | À: 321 · 3 mars 2010 à 16:35 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tu t'y es prise trop tard, le 21 février tu demandais comment servir l'imprimé de demande de visa.
J'espére par contre que tu les recevras à temps pour pouvoir partir, mais quel stress. | | | À: Michau26 · 3 mars 2010 à 17:53 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager tu t'y es prise trop tard, le 21 février tu demandais comment servir l'imprimé de demande de visa
Donc posté au mieux le 22, c'est à dire il y a moins de 10 jours. Et voilà donc qui explique tout... et qui décrédite complètement ces propos... :
X coups de téléphones pour expliquer cette abération, longue attente, courtoisie qui laisse place à de l'énervement pour une réponse: "nous ne pouvons pas faire autrement"
A + 321 | | | À: Mistig · 3 mars 2010 à 18:02 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager D'accord avec Philan. Fais-tu un stop à Bangkok ? Si c'est le cas, tu pourras éventuellement obtenir un visa en express sur place. | | | À: Mariecurry · 3 mars 2010 à 18:04 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager D'accord avec Philan. Fais-tu un stop à Bangkok ? Si c'est le cas, tu pourras éventuellement obtenir un visa en express sur place.
je crois que pour cela il doit recuperer son passeport! donc pas de vol | | | À: Mariecurry · 3 mars 2010 à 18:34 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Bonjour.
L'ambassade m' a assuré qu'aprés concertation avec le consul (!) les visas ont été envoyés cette aprés midi. Espérons les recevoir pour vendredi, sinon..... Nous avons une escale à KUALA LUMPUR | | | À: Nemo1001 · 3 mars 2010 à 18:41 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager je crois que pour cela il doit recuperer son passeport! donc pas de vol
Très juste Nemo.  Je suis tête de linotte parfois... | | | À: Mistig · 3 mars 2010 à 18:46 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Bonjour.
L'ambassade m' a assuré qu'aprés concertation avec le consul (!) les visas ont été envoyés cette aprés midi. Espérons les recevoir pour vendredi, sinon..... Nous avons une escale à KUALA LUMPUR
Bonjour,
C'est tout ce que je vous souhaite. J'étais en Birmanie en janvier, j'en suis revenue enchantée. Tenez-nous au courant. Et à l'avenir, soyez plus prudents... | | | À: Mariecurry · 5 mars 2010 à 17:44 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour.
Et bien, ce que nous appréhendions arrive. Nous ne pouvons partir car nos visas ne sont toujours pas arrivés. Des économies envolées en fumée: 2 billets de trains perdus, 2 billets d'avion perdus, des heures et des heures de recherches d'infos, tristesse de ne pouvoir "découvrir" population et paysages de ce pays. La seule réponse que j'ai pu avoir de la personne qui s'occupe des visas à l'ambassade "c'est la faute à la poste"...? Tant pis pour nous, nous gardons notre dossier soigneusement pour l'année prochaine. Pour le moment, nous accusons le coup. | | | À: Mistig · 6 mars 2010 à 6:31 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Nous ne pouvons partir car nos visas ne sont toujours pas arrivés.
Bonjour,
Voila une histoire qui se termine bien mal. Sincerement desole pour toi de cette mesaventure pas vraiment geniale pour le moral ni pour les finances.
Je ne souhaite pas retourner le couteau dans la plaie, mais comme il a ete tres justement mentionne plus haut, le 21 fevrier, tu n'avais toujours pas envoye ta demande de visa pour un depart le 6 mars si je ne me trompe. C'est faire preuve de beaucoup de legerete, surtout quand on sait que les visas sont valables 3 mois si j'ai bonne memoire. Il y a donc plusieurs mois deja que ton passeport et ton visa devraient dormir bien tranquillement au fond de ton sac...
Amicalement. | | | À: AsianPat · 6 mars 2010 à 8:55 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Bonjour.
Nous étions conscient que le délai risqué d'être juste. Nous avions appelé l'ambassade de Birmanie pour leur demander si il été raisonnable de notre part de penser recevoir en retour les visas avant la date du départ. Il nous a été répondu par la personne qui s'occupe des visas que les visas seraient traités trés rapidement et que nous les recevriont en temps. Nous avions joint pour le retour une pochette chronopost. Hier, cette personne a argumenter que certain de son personnel été en vacances..... Et bien pour nous les 15 jours de vacances vont se passer à la maison à "pleurer" sur nos x centaines d'euros partis en fumée. | | | À: Mistig · 6 mars 2010 à 9:31 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Bonjour Mistig,
Vraiment dommage par ce qui t'arrives  , alors qu'à Bangkok tu aurais pu avoir le visa en peu de temps.
Courage, et pense qu'il y a pire dans la vie mais ça fait râler quand même et ça ce comprends. | | | À: AsianPat · 6 mars 2010 à 18:21 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Dernier rebondissement: super.... 1 visa sur 2 est arrivé!!!!!!!!!!!! Décidément. | | | À: Mistig · 31 mars 2010 à 16:47 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager J'ai suivi ton histoire....quelle galère! Alors vs êtes partis? C'était bien? | | | À: TDM0910 · 31 mars 2010 à 16:57 Re: Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Bonjour.
Le 2iéme visa est arrivé le lundi donc c'était soit nous ne partions pas et nous perdions l'argent dépensé en billet d'avion et de train soit nous repayions des billets de trains et rajoutions en billets d'avions. Trajets sont revenus assez chers. Nous avions tellement lu des avis unanimes sur les endroits que nous avions prévu de visiter que nous avons pas hésité à partir. 3 jours de moins, il a fallu faire un choix... Aprés sur place,........ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |