|  |  |
 | | | | Arnho · 24 décembre 2012 à 14:55 · 4 photos 38 messages · 6 participants · 3 314 affichages | | | | TTSSS... pas de ça avec moi, vous allez pas me la jouer à l'envers les gars!
Chapi Chapo c'est sur la route qui mène à la mythique Carizozo (j'en dirais pas plus pour pas y faire débouler des hordes de bob Ricard...), mais il suffit de gratter un peu sur le net pour savoir...
Sinon les 2 Chapi-Chapo de la télé, ils ont quand même des tronches de chicanos sous leurs sombreros, m'étonne pas qu'ils soient du coin ces deux là:
J'ai toujours eu un don pour pourrir mes propres sujets!!!
La bise quand même LeTigre (lui seul comprendra) | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai toujours eu un don pour pourrir mes propres sujets!!!
On fait un club ? 
La bise quand même LeTigre (lui seul comprendra)
'sais pas de quoi tu parles   | | | Salut LeTigroo,
Ouais, en Alsace, Noël dure un mois et les onze autres mois servent à préparer le noël suivant 
@+ le spartiate | | | Entre tu as les rois, carnaval, les bals des veuves, les mannalas, les fetes du vin, les vendanges, saint nicolas et marches de noel.... | | | Bon, après un long silence dû à une certaine méditation, pour ne pas dire une méditation certaine voici le fruit de ma réflexion... Comme vous pouvez le constater ça a bien bougé
Rien n'est gravé dans le marbre si ce n'est les dates d'arrivée et de départ (21 juin - 20 juillet) les billets d'avion étant réservés.
Merci à tou ceux qui m'ont aidé à cogiter (Maxou, Bernard...) et aux autres qui ne manqueront pas d'apporter des remarques à ce programme:
| | | L'itinéraire me parle pas du tout, mais moi je dis que quand on a fait un aussi joli tableau ça peut pas être mauvais !!! | | | +1 
Bon...hop... j'avoue ça me parle un peu | | | une certaine méditation
il faut... et ça fait parti du plaisir du voyage que de triturer ainsi l'itinéraire et le planning 
J'ai juste survolé... une première remarque / satisfaction... tu as cédé à la tentation de découvrir la Route 66 by night et dormir à Albuquerque, chouette   
Si juste une deuxième... on voit que la jeunesse ne vous suit pas sinon je pourrais t'annoncer d'ors et déjà les pires critiques pour avoir prévu une journée Chapi Chapi + Bisti... y'en a marre de marcher dans du rien pour voir des cailloux... hi, hi, hi 
a+ | | | +1 
Bon...hop... j'avoue ça me parle un peu 
Ouais moi aussi le début  ... " visite d' Albuquerque "... j'avais même pas imaginé qu'il y ait des trucs à visiter !! | | | une journée Chapi Chapi + Bisti...
ChapI - chapO !!! Fait un peu attention et ne déforme pas tous les noms systématiquement STP !!!!    | | | HI
Non, ça va pas sur Big Bend, il vaut mieux coucher à l'intérieur et d'Alpine à San Antonio, on ne suit pas le Rio Grande
Je ne crois pas que la plage de Galveston est suffisamment intéressante pour y passer toute une journée A l'est de Houston, dans le tea il y a le N Preserve de Big Thicket qui peut valoir le coup Apparemment personne connait, mais la copine de mon fils qui a étudié las-bas m'en avait parlé
Bern | | | Salut Bern!
Non, ça va pas sur Big Bend, il vaut mieux coucher à l'intérieur
Ok, on dormira dans le NP
d'Alpine à San Antonio, on ne suit pas le Rio Grande
Oui, c'est un vieux copier/coller qui est resté pour la journée de la veille.
Je ne crois pas que la plage de Galveston est suffisamment intéressante pour y passer toute une journée
C'est un peu ce que je craignais, pourtant Galveston a la côte auprès des texans apparament. En dehors de Padre Island, il n'y a pas de plage vraiment sympa au Texas? j'en connais une qui va être déçue... C'était pas mal l'idée de break balnéaire au milieu de notre périple.
Big Thicket National Preserve ça a l'air très bien avec de belles balades, des serpents géants et de belles rencontres en perspective:
Je l'ajoute donc à notre programme, avec dodo du côté de Beaumont, merci pour le tuyau.
Sinon je fais l'impasse totale sur Houston (en dehors de la NASA) j'ai raison ou pas? je n'y vois pas grand chose de transcendant... | | | Hi
D'accord pour Houston, moi, je regrette juste de d'avoir pas eu le temps de passer à la Nasa Pourtant, j'avais bien préparé et je leur avais même écrit pour des détails d'horaire. Austin est-ce nécessaire ? Descendre vers la côte ( Corpus Christi) pour la balade sur Padre Island me serait prépérable mais c'est uniquement ma façon de voir, je n'aime pas les villes pour les villes. San Antonio, c'est particulier.
Bern | | | Re
Alors Houston j'élimine définitivement on ne fera que la NASA (on a fait Cape Canaveral en octobre).
Austin n'est pas indispensable en dehors de ses soirées assez décalées semble t-il dans ce coin des USA.
J'avais mis Corpus Christi dans le plan initial mais je n'y voyais pas non plus un intérêt particulier maintenant Padre Island va devenir notre objectif et on pourra faire un stop à Corpus Christi en allant vers l'Est.
San antonio, c'est l'opportunité de passer le 4 juillet dans une ville où il se passera quelque chose et puis le quartier des canaux semble assez sympa... | | | Note qu'à San Antonio, le Day Inn San Antonio Alamo7/riverwalk est le seul que j'avais trouvé à un prix vraiment très abordable à 2 pas de Fort Alamo et dans l'hyper centre
Bern | | | Donc j'ai modifié la partie Texas principalement:
Là je pense ne plus être très loin de la version définitive, si vous voyez des erreurs, merci de me les signaler, ja vais commencer à chercher les hôtels dans les jours à venir... | | | Où est passé la journée plage... j'en connais un qui cherche les ennuis  ... si en plus c'est pour aller voir des fusées tant qu'on y est pourquoi pas un musée sur les missiles à Alamogrodo !!! | | | Salut Maxou
Où est passé la journée plage... j'en connais un qui cherche les ennuis 
La journée plage a été trasformée en après-midi plage le 5 juillet à Mustang Island State Park, ce qui permet sur les conseils de Bern de libérer une journée pour voir des bestioles en liberté au Big Thicket National Preserve.
si en plus c'est pour aller voir des fusées tant qu'on y est pourquoi pas un musée sur les missiles à Alamogrodo
Non le projet fusées et missilles est tombé à l'eau, au profit du musée de Los Alamos sur la bombe, je ne pouvais pas trop charger la barque.
Alamogordo ce sera pour White Sands uniquement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |