|  |  |
 | | | | Ponor · 7 février 2016 à 16:06 · 88 photos 32 messages · 10 participants · 11 278 affichages | | | | À: Via90 · 3 octobre 2016 à 11:57 Re: Un nouveau séjour d'un mois au Guatemala Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Marie,
J'ai répondu par message privé.
Cordialement,
Philippe | | | À: Ponor · 19 novembre 2016 à 15:18 Re: Un nouveau séjour d'un mois au Guatemala Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces magnifiques photos et ce récit détaillé qui nous aide à préparer notre voyage qui aura lieu en janvier 2014, pendant 24 jours. C'est très sympa de votre part de penser aux autres voyageurs ! :)
J'ai juste une question ciblée par rapport à votre trajet Guatemala city - Antigua : comment vous êtes vous organisé ? Avez vous pris un shuttle privé ou un bus ? Nous arrivons à 16h45 et nous avons réservé à Antigua, mais concernant ce trajet, il y a des infos contradictoires concernant la sécurité et le coût. Je suis donc preneuse de votre expérience et de votre retour à ce sujet...
Merci d'avance,
Emilie | | | À: EmilieG40 · 20 novembre 2016 à 10:01 Re: Un nouveau séjour d'un mois au Guatemala Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Comme vous arrivez tôt vous pouvez sans problème prendre un shuttle pour Antigua à l'aéroport. Ce sont des minibus qui attendent à l'aéroport avec la destination indiquée. Cela ne pose aucun problème de sécurité. Cela coûte environ 100 Qtz/ personne. Nous avons payé l'an passé 80 QTZ d' Antigua à GUA. Toujours demander le prix avant de monter et c'est valable au Guatemala pour tous les moyens de transport sinon vous risquez l'arnaque. Normalement il en attend plusieurs et vous pouvez demander plusieurs prix et choisir en fonction du prix et du confort. Les plus confortables ne sont pas nécessairement les plus chers. Si vous voulez voyager plus confortablement vous pouvez prendre un taxi en payant au comptoir dans le hall d'arrivée pour être sur d'avoir un taxi officiel. Cela coûte un peu plus cher si vous êtes à 2 et pas plus cher si vous êtes plus. Dans les 2 cas ils vous déposent à votre hôtel. Ne changez pas au bureau de change mais prenez à l'ATM qui est dans le hall de départ près d'une colonne près du bureau de change un étage plus bas. Limite 2000 ou 2500 QTZ suivant les ATM.
Cordialement,
Philippe | | | À: Ponor · 20 novembre 2016 à 11:04 Re: Un nouveau séjour d'un mois au Guatemala Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse si rapide et précise ! C'est très sympa ! | | | À: Ponor · 27 mars 2017 à 17:09 Re: Un nouveau séjour d'un mois au Guatemala Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Guatemala pendant 2 mois. De fin avril à fin Juin.
Je pense passer 1 mois à Antigua et 1 mois à San Pedro...
Cependant est-il possible de connaître l'adresse de l'hôtel à Antigua... Ne serai-ce que pour 1 ou 2 nuits le temps de trouver un B&B... ou un autre logement.
De plus les trajets entre les différentes villes du Guatemala sont-ils simples et safes ?
J'aimerai bien aller à Tikal... Peut-on faire la visite du site en 1 journée ou est-il mieux de prendre plusieurs jours sur place.
En espérant que vous lirez le message, vu le temps passé...  
Merci | | | À: LHR · 27 mars 2017 à 17:44 Re: Un nouveau séjour d'un mois au Guatemala Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Voici les hôtels utilisés à Antigua:
Hotel Las Piletas Administración 7a. calle Oriente 6-"D" La Antigua Guatemala, GuatemalaCentro América (502) 7832-6208 hotel.laspiletas@hotmail.comet
Un hotel en La Antigua, Calzada Santa Lucia Norte, 16, 03001 Antigua Guatemala, Guatemala
Ils sont bien tous les deux, propres, simples, avec TV, wifi, douche, wc individuels, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Le premier est près du centre historique, le second près du marché avec une agréable terrasse pour les chambres à l'étage.
Je n'ai eu aucun problème de sécurité dans les transports mais il faut toujours écouter ce que vous disent les gens, toujours très serviables et regarder les forums.
Trajets effectués:
par chicken bus entre San Juan Atitlan et Xela et entre Antigua et les localités environnantes
par bus de nuit de luxe entre Guatemala City et le terminal de bus de Flores
par bus Litegua entre Flores et Rio Dulce et entre Rio Dulce et Antigua
plus quelques trajets en Shuttle, en taxi et en tuk tuk
Toujours se renseigner sur les prix chez les locaux et convenir du prix avec les taxis et tuk tuk avant de monter sinon c'est à la tête du client. Le prix convenu est respecté.
On peut visiter Tikal en un jour mais c'est dommage d'être pressé d'autant parce que le site est assez grand et qu'il est plus intéressant le matin. Par ailleurs le site de Xaxha est proche et mérite vraiment la visite également. Ce serait peut-être mieux de rester 3 jours dans la zone.
Cordialement,
Philippe | | | À: Ponor · 29 mars 2017 à 14:35 Re: Un nouveau séjour d'un mois au Guatemala Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bonjour,
Voici les hôtels utilisés à Antigua:
Hotel Las Piletas Administración 7a. calle Oriente 6-"D" La Antigua Guatemala, GuatemalaCentro América (502) 7832-6208 hotel.laspiletas@hotmail.comet
Un hotel en La Antigua, Calzada Santa Lucia Norte, 16, 03001 Antigua Guatemala, Guatemala
Ils sont bien tous les deux, propres, simples, avec TV, wifi, douche, wc individuels, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Le premier est près du centre historique, le second près du marché avec une agréable terrasse pour les chambres à l'étage.
Je n'ai eu aucun problème de sécurité dans les transports mais il faut toujours écouter ce que vous disent les gens, toujours très serviables et regarder les forums.
Trajets effectués:
par chicken bus entre San Juan Atitlan et Xela et entre Antigua et les localités environnantes
par bus de nuit de luxe entre Guatemala City et le terminal de bus de Flores
par bus Litegua entre Flores et Rio Dulce et entre Rio Dulce et Antigua
plus quelques trajets en Shuttle, en taxi et en tuk tuk
Toujours se renseigner sur les prix chez les locaux et convenir du prix avec les taxis et tuk tuk avant de monter sinon c'est à la tête du client. Le prix convenu est respecté.
On peut visiter Tikal en un jour mais c'est dommage d'être pressé d'autant parce que le site est assez grand et qu'il est plus intéressant le matin. Par ailleurs le site de Xaxha est proche et mérite vraiment la visite également. Ce serait peut-être mieux de rester 3 jours dans la zone.
Cordialement,
Philippe
Merci bien ! :D Je vais étudier tout cela avant de partir :D | | | À: LHR · 30 avril 2017 à 11:00 Re: Un nouveau séjour d'un mois au Guatemala Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour,
Désolée du retard, je ne me suis plus préoccupée du forum depuis pas mal de temps et je n'avais pas vu votre message.
S'il n'est pas trop tard, à Antigua, nous avons eu un grand coup de coeur pour Maison Bouggainvillea, située vers Cerro de la Cruz. Un peu excentré mais safe et calme et en 10 min de marche vous vous retrouverez au centre. Chambres très propres, Irving particulièrement accueillant et chaleureux, terrasse superbe avec vue sur les volcans, patio coloré, cuisine à disposition, café le matin... Dans mes souvenirs 27 euros. Vous le trouverez sur Booking.
Bon voyage ! | | | À: Ponor · 29 juillet 2019 à 22:16 Re: Un nouveau séjour d'un mois au Guatemala Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Quand vous dites que vous etiez peu entrainer pour l'ascension du volcan Acatenango c'est quoi au juste ? Vous avez aussi fait le treck dd 5 jours au Mirador. Je voudrais faire l'Acayenango et y passer la nuit, mais j'hésite à faire un tel effort en haute altitude sans acclimatation. On part de Antigua a 1500 mètres ce qui n'est pas assez haut. J'ai 59 ans bonne santé et moyennement sportive, je suis plus en forme que la moyenne de mon âge. Je fais du vélo, promenade en sentiers montagneux, raquettes environ 2 fois semaine. Vous me conseillez de le faire? On part en janvier, si je me décide, je vais profiter de l'automne pour m'entraîner. Merci de m'aider. | | | Bonjour,
Je n'ai jamais fait le trek de 5 jours du Mirador mais bien l'ascension vers le mirador du volcan Santiaguito. Départ de Xela avec guide de préférence car le sentier est un peu compliqué par moment. Ascension assez facile car le mirador n'est pas à une altitude énorme tout en permettant un très bonne vue des éruptions.Pour l'Acatenango il vaut en effet mieux faire l'excursion avec nuitée sur place car l'aller retour en 1 jour est trop dur pour quelqu'un qui n'est pas acclimaté à l'altitude. L'idéal serait de s'acclimater une semaine à Xela avant car cette ville est à un altitude de 2300 m si je souviens bien.
Cordialement,
Ponor | | | À: Ponor · 30 juillet 2019 à 13:41 Re: Un nouveau séjour d'un mois au Guatemala Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais fait le trek de 5 jours du Mirador mais bien l'ascension vers le mirador du volcan Santiaguito. Départ de Xela avec guide de préférence car le sentier est un peu compliqué par moment. Ascension assez facile car le mirador n'est pas à une altitude énorme tout en permettant un très bonne vue des éruptions.Pour l'Acatenango il vaut en effet mieux faire l'excursion avec nuitée sur place car l'aller retour en 1 jour est trop dur pour quelqu'un qui n'est pas acclimaté à l'altitude. L'idéal serait de s'acclimater une semaine à Xela avant car cette ville est à un altitude de 2300 m si je souviens bien.
Cordialement,
Ponor
Merci pour ta réponse, très appréciée!
On aura pas le temps de s'acclimater avant donc je vais laisser tomber le projet. Je pense que c'est chercher les problèmes de partir d' Antigua à 1500 mètres et d'aller dormir à plus de 3500. On recommande de monter 1000 par jour et redescendre 500 pour dormir pour s'acclimater graduellement. Vous vous étiez déjà acclimaté? | | | À: Isafournier1 · 30 juillet 2019 à 15:08 Re: Un nouveau séjour d'un mois au Guatemala Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager Je n'étais pas acclimaté à cette altitude avant de tenter l'ascension de l'Acatenango et j'ai calé à partir de 3000 m mais c'était l'excursion en un jour. J'aurais peut-être réussi en prévoyant 2 jours.
Ponor | Carnets similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |