Bonjour à tous,
Je réponds peut-etre trop tard, mais j'ai testé il y à 2 semaines ce fameux bus direct entre
Bangkok et
Siem Reap !
Tout c'est très bien passé.
Nous sommes parti à l'heure (à 8h30) de mémoire. On nous a tout de suite donné un "snack" en guise de petit déjeuner (gâteaux, jus d'orange...), puis un repas, gratuit encore (un peu de riz, un oeuf, des légumes et de l'eau).
Quelques petits bémols tout de même :
A quelques mètres de la frontière cambodgienne le bus s'arrête sur le parking d'un grand bâtiment blanc. Personne ne nous dit rien, tout est fait pour que l'on croit que c'est ici la frontière et que c'est ici qu'il faut acheter les visas... (Ayant été averti de l'arnaque sur internet j'avais acheté mon visa en ligne).
Quelques personnes sont descendues du bus, mais en voyant les prix des visas multiplié par 2, sont vite revenues dans le bus !
Finalement le bus repart. Arrivés à la vraie frontière nous descendons du bus et passons la frontières à pied, le bus nous attendra de l'autre coté. Cela prend pas mal de temps, environ 1h30. (Attention pour les personnes achetant leur visa à la douane et non sur internet, 100 bats supplémentaires vous seront demandé illégalement afin de graisser la patte à ce cher douanier !)
Une fois que tout le monde à son visa le bus repart, sauf qu'il manque une personne. Nous avertissons le chauffeur. Il recompte, en effet il manque une personne. On attend un peu. Le bus repart, le chauffeur nous invente une histoire à dormir debout par rapport à cette personne. En vérité il ne veut pas attendre ! Une jeune femme s'impose et lui demande de s'arrêter pour attendre la personne manquante. Celle-ci arrive 30 minute plus tard. La douane l'a retenu pour une histoire de photo. Ca c'est joué de peu pour qu'elle se retrouve sans bus et sans valise...
Le voyage à duré environ 7h30. Arrivé à
Siem Reap au milieu de la ville, les chauffeurs de tuktuk vous attendent pour vous emmener a votre hôtel pour 1$.
Bref dans l'ensemble ce voyage est très bien car pas besoin de changer bus entre la
Thaïlande et le
Cambodge et de se trimbaler ses valises à la douane pendant 2h. Les sièges sont confortables, nourriture et eau fournis. Il n'y a pas de télé donc pas de karaoké a fond ! Prévoir un pull à cause de la clim.
Il faut seulement faire attention à cette "fausse douane" et veiller à ce que le bus ne parte pas sans vous ;)
Bon voyage !