Bonjour,
J'ai donc pris la compagnie Nattakan (Transport & Co) pour faire mon trajet SR /
BKK : prix 28$
Je ne peux pas dire que ce fût la joie.
Pickup prévu à 7h00 à notre hôtel pour un départ à 8h00 alors que nous étions à 2 mn du lieu de départ => ça je peux le comprendre suivant le sens du ramassage.
Sauf qu'à 7h45, toujours pas de pickup. C'est la personne de la réception de mon hôtel qui m'a emmené avec son scout perso à l'agence => ils nous avaient tout simplement oublié....
Pas de N° de tél sur le ticket du bus => bien prendre en photo l'enseigne, cela peut servir.
Je suis revenu avec 2 tuktuk à l'hôtel (nous étions 3) qui nous ont conduit au départ.
Nous sommes partis finalement à 8h30 (nous étions pas les seuls dans ce cas apparemment).
Le personnel semblait fort dépassé.
5mn plus tard, arrêt devant un hôtel, je ne sais pas pourquoi, attente d'une 1/2 heure pour sortir finalement de SR à 9h00.
Concernant le passage de la frontière : descente juste avant le poste frontière cambodgien pour valider la sortie du territoire.
Ensuite direction le poste frontière thaïlandais pour le visa d'entrée.
En cours de route (à pied en fait) on nous fait remonté dans le bus sans toujours aucune explication (bien gardé vos pass ou forme de badge que l'on vous donne autour du coup qui sert de repère).
Attente dans le bus que le monde passe la première frontière cambodgienne.
Nouveau trajet en bus d'environ 150m....
Là tout le monde descend à nouveau, on récupérè nos valises (alors que nous ne devions pas nous en occuper) pour passer la frontière Thaï.
A la sortie, le même bus vous attend et enfin départ pour
BKK environ.
En tout pas loin de 2h.
Arrivée finalement à 18h sur
BKK au lieu de 15h00 annoncé.
Service à bord : très très peu d'explications, donc bien suivre le troupeau. Au départ une bouteille d'eau à quelques gâteaux et après la frontière, un repas avec un peu de riz, 2 bouts de viande et 1/2 oeuf.
Prévoyez des encas si vus êtes gros mangeur.
Tout ce que je peux dire, c'est que par rapport au prix de 28$, je ne vois pas trop l'avantage par rapport aux autres compagnies sauf peut être de ne pas se promener avec vos valises sur 200m et éviter un changement de bus ???
Très peu d'infos, repas pas terrible, le bus sans plus et des délais pas respectés du tout.
Si c'était à refaire c'est sûr que je ne passerai par eux, d'autres compagnies bien moins chères d'autant plus que Airasia va proposer des vols lowcost à partir d'octobre.