Bonjour Kristofe,
En réponse à ton dernier message:
Je ne sais pas pour le visa electronique mais en tout cas sur le site de
http://www.embassyofmyanmar.be/ en allant dans l'onglet on
arrival visa on trouve des informations intéressantes et des formulaires à remplir et entre autre
l'avant dernier pour les touristes.C'est ainsi que j'e lis que depuis
juin 2012 (alors que tout le monde se prend la tête) on peut sur production du document avoir son visa à l'arrivée je lis que c'est
valable aussi pour les ressortissants français.Et à l'époque déjà possible pour
Yangon et
Mandalay.
Tu verras que cela ne fait pas très 'pro' (photocopies mises de travers). J'ai suite à ma 'découverte' voulu en avoir le coeur net et j'ai appelé l'ambassade du
Myanmar à
Bruxelles et je t'écris texto la réponse reçue:
it is possible but a little bit difficult'. Je me suis donc rendu à l'ambassade pour faire ma demande 'normale' 5 jours ouvrables d'attente et 25 euros cash.
A l'enlèvement un employé présent m'a affirmé que c'était tout à fait faisable de demander le visa à l'arrivée et possible maintenant outre
Yangon à
Mandalay et à Nay Pyi Taw coût indiqué sur le formulaire 40 $.
Comme je n'ai pas expérimenté je ne peux affirmer que cela fonctionne mais en tout cas un employé d'une agence de voyage présente à l'ambassade avec une vingtaine de demande me l'a confirmé. Quant à eux ils le font toujours via la voie 'classique' je suppose qu'avec un tel nombre de personnes ils ne souhatent pas perdre du temps à l'arrivée.
Voilà tout ce que j'en sais.
Cordialement,
Jean-Pierre.