|  |  |
 | | | | Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Pampl · 23 décembre 2010 à 16:46 14 messages · 5 participants · 2 999 affichages | | | | 23 décembre 2010 à 16:46 Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 1 de 14 · 2 945 affichages · Partager Les élections terminées, est-ce que le visa est de nouveau disponible à l'aéroport de Yangoon comme avant ? | | | À: Pampl · 23 décembre 2010 à 17:26 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 2 de 14 · 2 935 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, à ce jour, le visa n'est toujours pas disponible à l'aéroport de Yangon. Il faut se rapprocher de l'ambassade du Myanmar dans son pays d'origine ou alors à cette même ambassade à Bangkok. | | | À: Kristofe · 25 décembre 2010 à 14:21 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 3 de 14 · 2 866 affichages · Partager Kristofe Merci pour ta réponse, alors ce sera à BK. En attendant d'y être je consulte ton super blog pour la préparation. Joyeux Noel! | | | À: Kristofe · 25 décembre 2010 à 23:42 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 4 de 14 · 2 842 affichages · Partager bonsoir Kristofe, je comptais sur le visa à l'arrivée en pensant qu'en 2011... mais en relisant les papiers attentivement je m'aperçois que ce visa à l'arrivée ne peut en aucun cas être prolongé. Je prévoyais de rester un peu plus d'un mois donc j'en déduis que ce n'est pas la peine de compter sur ce type de visa et que je vais devoir faire obtenir le visa par l'ambassade pour un séjour de plus de 28j. En sais-tu plus sur le sujet ? Evidemment si un Forumiste sait, merci de partager vos savoirs ! | | | À: Nostalgy · 26 décembre 2010 à 10:29 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 5 de 14 · 2 823 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord le visa à l'arrivée à l'aéroport de Yangon n'existe plus depuis le 1er septembre dernier. J'en avais profité lors de mon dernier voyage et il était possible de le prolonger sur place. Mais voilà, aujourd'hui, il n'est plus d'actualité. Il faut donc passer par l'ambassade à Paris. Sachant qu'ensuite, tu peux le faire prolonger sur place en payant 3 dollars par jour supplémentaire à l'immigration à l'aéroport de Yangon. | | | À: Kristofe · 1 janvier 2011 à 10:53 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 6 de 14 · 2 721 affichages · Partager Salut KRITOFE C'est bien 3 dollars par personne et par jour de dépassement + 3 Dollars en tout pour faire le papier. Rien compris. Petite anecdote : Nous sommes restés 31 jours et le dernier soir l'Hôtel PANORAMA où nous avions une chambre de réservée nous a refusé cette chambre par ce que nous avions depassé nos 28 jours.Heureusement nous avons trouvé un petit Hôtel moins pointilleux. Où es-tu en ce moment ? Bonne année
LOBO | | | À: Lobo · 5 janvier 2011 à 12:41 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 7 de 14 · 2 654 affichages · Partager Ah j oubliais l essentiel, meme si tous les Birmans avec leurs bonnets sur la tete devraient me le rappeler, nous sommes en hiver, et meme ici, le soir il fait un peu frisquet. Alors bonne annee a tous. Pour ma part, je reviens de Mrauk U et suis actuellement a Sittwe ou quasiment tous les hotels sont complets. Eh oui, il y a pas mal de touristes, haute saison oblige. Demain retour a Yangon avant de rejoindre Pyai et Magwe, des coins encore paumes qui m attirent bien avant de rejoindre une nouvelle fois Bagan ou le Ananda festival Temple m attend. A bientot | | | À: Kristofe · 5 janvier 2011 à 13:40 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 8 de 14 · 2 650 affichages · Partager Salut Kristofe Quelle chance tu as d'ètre en BIRMANIE. Nous attendons avec impatience la fin de l 'année pour y retourner. Ici il ne fait pas très chaud et pour couronner le tout je suis en panne de chauffage. Il y a encore deux ou tois ans nous montions en voiture à BAGAN par PYAY et MAGWE (la dernière fois c'était pour aller à MRAUK U par la route) mais la route est devenue épouvantable et nous passons maintenant par TANGOO. Tu peux voir mes dernières photos du MYANMAR sur www.picasaweb.google.fr/LOVIBO Bonne continuation LOBO | | | À: Kristofe · 18 janvier 2011 à 3:46 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 9 de 14 · 2 557 affichages · Partager Super ton blog merci et encore plus super quand on prépare son voyage ! Nous sommes pour 3 mois en Thailande mais partirons le 11 frevrier pour le 1er fois en Birmanie, donc plus de visa "upon arrival" ça c'est bien compris donc à faire à BKK. As tu des conseils pour une remontée du fleuve entre Bhamo et Mandelay, ça nous tient à coeur, merci d'avance. 1er nuit au mother's land2 à Yangoon, ça te parle ? | | | À: Windkiki · 18 janvier 2011 à 7:54 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 10 de 14 · 2 554 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de retour de Birmanie et me remets doucement du décalage horaire et du froid. Pour le bateau Mandalay-Bhamo, je ne peux pas trop t'en dire car j'avais fait l'autre partie du fleuve entre Myitkina et Bhamo, en passant par Sinbo. Chouette voyage. Pour ce qui est du Motherland Inn 2 à Yangon, je déconseille carrément (c'est de l'avis aussi d'autres routards rencontrés sur place). Bref, c'est éloigné du centre, les chambres sont surcotées... Je te recommande plutôt le Beautyland 2 près de Sule Pagoda, ou éventuellement la White House. Bons préparatifs Christophe | | | À: Kristofe · 20 janvier 2011 à 11:12 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 11 de 14 · 2 488 affichages · Partager super et merci je vais faire mes investigations pour le beauty, ils m'avaient l'air bien OK chez motherland2.............. Le 7 je vais demander mes visas, dans l'après midi à BKK oû je serai de passage afin d'éviter la cohue du matin pour le départ le 11 ça devrait le faire non ? Merci encore ! | | | À: Kristofe · 21 janvier 2011 à 3:25 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 12 de 14 · 2 464 affichages · Partager Encore moi Kristofe ! Je lis sur VF que des photocopies des passeports sont également nécessaires pour les demandes de visas à BKK ? Et le nombre de photos n'est pas clair non plus, pas de problème on se munira ! J'ai des formulaires que j'avais imprimés sur internet serait il bon de les remplir d'avance pour faire avancer les choses ou bien ont ils leurs propres formulaires ? Pour le voyage sais tu si la région de Mogok est ouverte ? Merci merci, la prépa c'est déjà le voyage !!!! | | | À: Windkiki · 21 janvier 2011 à 8:39 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 13 de 14 · 2 458 affichages · Partager Bonjour,
Désolé mais pour le visa à Bangkok, je n'ai pas d'info car je ne suis jamais passé par ce biais. Pour ce qui est du secteur de Mogok, il est interdit aux touristes. Si tu regardes dans les messages tout récents, un routard a tenté l'aventure. Il y est parvenu, mais à peine arrivé à l'hôtel, on la ramené au point de départ. | | | À: Kristofe · 22 janvier 2011 à 11:30 Re: Visa pour le Myanmar disponible à nouveau? Message 14 de 14 · 2 433 affichages · Partager OK et merci pour tes reponses rapides et precises, en fait en ce qui concerne les visas il n'y a qu'à lire tout sur le site des "visas obtenir à Bangkok" je n'ai plus le site sous le coude mais c'est une mine de renseignements (bon à savoir pour les prochains investigateurs) ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |