Bonnes nouvelles pour les voyageurs et les retraités qui veulent faire de longs séjours en
Thaïlande, ce visa multiples entrées sera bientôt une réalité pour les visiteurs du royaume.
Le multiples entrées sera disponible 60 jours après la publication de cette loi dans la Gazette royale, selon la presse thailandaise.
Le ministre du Tourisme Kobkarn Wattanavrangkul a dit que le nouveau visa permettra à ces titulaires de venir dans le pays plus d'une fois pour le coût de THB5,000 (prix du visa).
La proposition a été faite dans le cadre d'un plan pour tenter de stimuler le tourisme et d'aider l'économie chancelante du pays.
La
Thaïlande espère attirer 28 millions de visiteurs cette année.
Sources:
www.nationmultimedia.com/...ts-fro-30266029.html
et
www.bangkokpost.com/...e-boon-say-operators
Bonjour Bernard, Bonjour à tous...
Je ne sais pas si c'est "une bonne nouvelle"... et je m'en explique...
Si j'ai bien compris ce nouveau visa serait un nouveau visa 180 jours "tourisme" en lieu et place de l'actuel visa TR60 (2 mois, tourisme)... Le visa "o" retraité proprement dit n'est pas concerné...
L'avantage de ce nouveau visa 180 jours (toujours si j'ai bien compris) c'est qu'il n'y a plus besoin de sortir du pays dans les 180 jours... autre avantage, c'est qu'on peut sortir du pays autant de fois qu'on veut dans les 180 jours...
Ce nouveau "visa" devrait remplacer le visa 2 mois tourisme (on l'a dit) mais aussi l'exemption de visa à l'arrivée, qui était, jusqu'à maintenant gratuite. "Currently, citizens of 30-40 countries can enter the Kingdom without a visa, but some other nationals are required pay about Bt1,000 to get a single-entry, 30-day visa.
Kobkarn said the new visa would allow holders to come into the country more than once, which is similar to what is applied by many other countries. The government plans to charge Bt5,000 for the six-month visa." (ou peut-être j'ai mal compris concernant la suppression du visa ou exemption 30 jours....)
Or, nous les Suisses... Si aujourd'hui on voulait rester 6 mois au pays du sourire, on pouvait souscrire un visa TR60 multi entrées à 1000 bahts par entrée... (maximum 3 entrées)... Ce qui nous faisait 3000 bahts...
La mauvaise nouvelle, c'est que par 2 fois, ils nous fallait sortir du territoire chaque 60 jours...
Si ce visa est un "complément" des visas TR60 et exemption de visa c'est une très bonne nouvelle... Ainsi, les voyageurs parcourant l'
asie du sud-est n'auront plus le souci d'avoir peur d'être refoulés par la compagnie aérienne....
En effet, bon nombre de voyageurs qui visitent les pays limitrophes le font pour une durée inférieure à 6 mois....
Par contre, si ce nouveau visa est en remplacement de ce qui se fait actuellement... c'est une nette augmentation de tarif pour visiter la
Thailande... (je vois mal un afflux de personnes qui visiterait la
Thailande pour une période disons entre 0 et 60 jours par semestre, débourser 5000 bahts...)
Exemple: un amoureux de la
Thailande qui se rend en
thailande 2x par année... 2 semaines fin avril et 2 semaines début novembre devrait débourser 10000 bahts?
Qu'en pensez-vous?