Bonjour

,
Pour le nouvel an cambodgien (Chaul Chnam Thmey), sans trop de touriste..., sur Sisowath et autour du Wat Phnom à
Phnom Penh.
Par contre, il faut y aller avec la prudence nécessaire car les attroupements profitent aux voleurs à la tire. Rien d'ostentatoire, pas de bijoux, pas de boucles d'oreilles, habits peu dommage à jeter ensuite car ils seront trempés, enfarinés, plein de talc...
Il peut y avoir des risques comme mentionné

...
A
Phnom Penh, beaucoup de commerces sont fermés et les gens partent en province rejoindre leur famille ou un lieu de villégiature. Tout tourne au ralenti, les prix augmentent (taxi, tuk-tuk, moto-dop, etc.).
Jamais vécu le nouvel an cambodgien à
Sihanoukville (la St-Sylvestre oui par contre

). Mastya qui vit à la capitale vous le conseille.
Les expatriés de la capitale quittent souvent celle-ci...
Cordialement,
Ugolin70