|  |  |
 | | | | Murielles · 22 septembre 2018 à 18:46 · Une photo 39 messages · 6 participants · 1 198 affichages | | | | 22 septembre 2018 à 18:46 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 680 affichages · Partager Nous allons passer une semaine a Saint Pétersbourg avec mon mari.Je voudrais savoir s' il vaux mieux visiter le palais Peterhof ou le palais Catherine ? Car les fontaines du premier seront fermés en hiver. Je serais intéressé aussi par ceux qui connaissent bien cette ville pour me conseiller sur le meilleur programme de visite a cette saison.Avez vous un dernier conseil pour passer une belle soirée de réveillon ? Merci a vous tous.. | | | À: Murielles · 24 septembre 2018 à 11:36 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 661 affichages · Partager Du soleil sur les coupoles dorées, de la neige et la façade bleue...Le Palais de Catherine laisse un souvenir inoublable. Image attachée: Photo postée par le membre Zorba. | | | À: Zorba · 28 septembre 2018 à 22:50 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 642 affichages · Partager Merci Zorba, oui ce palais sera dans notre séjour, merci pour votre conseil Murielles | | | À: Murielles · 29 septembre 2018 à 10:33 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 634 affichages · Partager Vous aurez peut être la chance de ne pas faire la queue pour entrée
Deux séjours en Russie en septembre et j'ai renoncé deux fois
Il faut en effet il y aller deux fois | | | À: Murielles · 29 septembre 2018 à 16:38 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager Bonjour Murielles,
Le palais de Catherine est une merveille. L'idéal serait de prendre un guide francophone (ce que nous avons fait et nous ne le regrettons pas). Explications intéressantes. La guide et le chauffeur sont venus nous prendre et ramener à l'hôtel. De plus les entrées sont plus rapides.
Peterhoff est aussi très beau mais s'assurer que les fontaines fonctionnent. Si vous allez à peterhoff il est sympa de rentrer avec l'hydroglisseur.
Vous allez adorer SP. C'est une ville merveilleuse.
CDT
Chantal | | | À: Chandan · 29 septembre 2018 à 17:29 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 625 affichages · Partager Attention au budget ça coût cher l excursion guidée !
Les fontaines de peterhof ne fonctionneront pas | | | À: MirandaMouse · 29 septembre 2018 à 22:02 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager oui j espére vraiment pouvoir entrée, mais je pense que je vais réserver sur internet avant de partir.. bonne soirée Murielles | | | À: Chandan · 29 septembre 2018 à 22:16 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager Merci Chantal, oui je vais réservé cette visite car ce palais semble vraiment trés beau. Mais nous partons fin décembre donc les fontaines de Peterhof seront fermées. c est pour cela que ma question etait aussi... Es ce que sans les fontaines, le palais de Peterhof est il intéressant pour la visite ? Bonne soirée Cdt Murielles | | | À: Murielles · 29 septembre 2018 à 22:55 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 605 affichages · Partager Bonsoir Murielles,
A choisir ne faites que le château de Catherine. C'est une pure merveille et sous la neige (je suppose fin décembre) ce sera encore plus merveilleux.
En ce qui concerne Peterhoff c'est beau mais sans les fontaines ce sera un peu plus décevant à mon avis. (je parlais d'un retour en hydroglisseur mais je n'avais pas pensé que vous partiez fin décembre. A cette époque le golfe de Finlande sera certainement gelé).
Conclusion : Le château de Catherine dans la ville de Pouchkine (avec sa superbe salle d'ambre).
Il faut savoir également que le château de Catherine et Peterhoff sont un peu éloignés de SP.
Bonne soirée.
CDT
Chantal | | | À: Chandan · 30 septembre 2018 à 16:57 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 591 affichages · Partager Bonjour Chandan Merci, oui je vais suivre votre avis Cdt Murielles | | | À: Murielles · 30 septembre 2018 à 17:39 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 588 affichages · Partager Bonjour Murielles,
Le coût d'un guide francophone avec chauffeur (par exemple pour la visite du château de Catherine) est d'environ 150 euros pour 2 personnes avec prise en charge à l'hôtel et retour. C'est à 25/30 KM de SP.
Après si vous avez du temps vous avez des transports en commun mais là je ne sais pas.
Si vous avez besoin d'autres renseignements je suis à votre disposition.
CDT
Chantal | | | À: Chandan · 30 septembre 2018 à 22:28 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 586 affichages · Partager De mon point de vue, le guide c'est bien en saison pour ne pas attendre. Ce genre de choses ça se fait très bien tout seul. Enfin personnellement c'est ce que je ferais.
Pour aller au palais Catherine on peut prendre le train ou le métro puis la marcheroute (mini-bus) ou même un taxi depuis la gare de Pouchkine ou le métro.
La Russie semble compliqué mais il n'en est rien.
J'avais prévu d'y aller un jour, par mes propres moyens (les guides ne sont pas dans mes moyens) donc je m'étais un peu renseignée. Hélas en saison il y a trop de monde donc je laisse tomber, mais en hiver, pas de problème de foule. | | | À: MirandaMouse · 30 septembre 2018 à 23:24 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 580 affichages · Partager Oui c est vrai que mon mari et moi même essayons de faire aussi nos différents trajets tous seul.Mais notre anglais est succinct et nous savons pas si cela ne sera pas trop difficile de se faire comprendre dans les différents transports.Pour l instant nous n avons rien décidé. Auriez vous des idées pour passer un bon réveillon du jour de l An..Merci pour vos idées. Bonne soirée Cdt Murielles | | | À: Chandan · 30 septembre 2018 à 23:43 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 578 affichages · Partager Merci Chantal..pour votre conseil..es ce que vous connaissez une agence sérieuse pour un le transport privé que vous m indiqué ?.. Es ce que vous avez assisté à un spectacle dans cette ville ? Car étant en période de fête je pense qu il y a déjà de beaux marchés de Noël et nous voudrions aussi connaitre l ambiance et les coutumes de ce beau pays. Nous sommes attentifs a tous vos conseils. Merci Cdt Murielles | | | À: Murielles · 1 octobre 2018 à 0:25 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 577 affichages · Partager Le noël russe c'est le 7 janvier en tout cas il n'y aura rien le 25.
Je ne suis pas convaincue que ce soit la meilleure période : neige pas assurée, nuit très tôt, des touristes car vacances scolaires. | | | À: Murielles · 1 octobre 2018 à 17:52 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 568 affichages · Partager Bonjour Murielles,
Je vais vous envoyer en message privé l'adresse mail d'une excellente guide francophone. Si elle n'est pas disponible elle vous confiera à une de ses collègues.
C'est une personne TRES SERIEUSE n'ayez aucune appréhension.
De plus sachez que le règlement se fait en euros uniquement à la fin de l'excursion.
A tout à l'heure
Chantal | | | Merci mais moi je ne peut partir que pendant les vacances scolaires.Et avec mon mari nous visitons chaque année une capitale différente et sommes tjs contents de nos expériences..je pense qu il en sera de même avec Saint PetersbourgCdt Murielles | | | À: Murielles · 2 octobre 2018 à 21:26 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 543 affichages · Partager Alors ce n'est que mon humble avis mais dans ce cas les vacances de février me paraissent plus appropriées.
Bien sûr cela n'empêchera pas d'apprécier cette superbe ville ! | | | MirandaMouse, nos dates sont arrêtés et c est les fêtes de fin d Année que nous voulons donc voila par contre je prendrais toutes informations pour cette période avec bcp d attention. Merci pour votre aide Cdt Murielles | | | À: Murielles · 3 octobre 2018 à 16:06 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 528 affichages · Partager Je donnais juste un conseil vous faites comme vous voulez. Je sais que beaucoup de gens ignorent que le noel orthodoxe est décalé et sont donc déçus.
Pour les infos vous pouvez voir sur min blog. D ici là il y aura de nouveaux articles mais en quelques jours il vous faudra de route façon faire des choix de visite. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |