Bonsoir Marathon, et merci de votre réponse rapide ! Je m'apprêtais à préciser que je faisais allusion au Nouvel An chinois et non le 1er janvier car nous fêtons le Têt dans la famille, et que mon fils désirait assister aux festivités, comme, d'ailleurs y encourage le site de Taïwantourisme.com. Suite à la lecture de nombreux posts et des carnets de voyage sur cette destination, je craignais qu'il trouve tout fermé -dont les marchés de nuit dans la rue- sauf son hébergement, qu'il va naturellement réserver.
Je saisis cette occasion de remercier les contributeurs à cette rubrique de Voyageforum, que je ne visite que rarement, vous m'en excuserez. Mon mari et moi nous éloignons peu de l'archipel grec où nous avons élu domicile, par souci d'écologie autant que d'économie, évitant de prendre l'avion autant que possible.