Hello,
Perso je pencherai plutôt pour
Vienne...
Bon j'y habite, donc je ne suis peut-être pas des plus objective... :) Non plus sérieusement
Bratislava je connais très bien (j'y suis déjà allée une bonne quinzaine de fois ces dix dernières années), la ville est vraiment top! Les soirées y sont géniales! Il y a quelques boîtes de nuit et bar vraiment super sympa! Par contre je dirais que le choix est quand même plus limité... disons que tu compares une ville de 400'000 habitants à une qui en a près de 2 millions...
Bratislava c'est moins cher ca c'est sur! Par contre en soirée pas tant que ça... disons qu'il y a les petits trucs locaux, et les plus grands endroits plus touristiques... Le hic à
Bratislava c'est que souvent les touristes sont encore un peu les dindons de la farce, lors de notre dernière visite, à l'entrée de la boîte on nous a demandé 20€ par personne... Mais nous étions avec des amis slovaques, et quand le videur a vu qu'on n'était pas de "vrais touristes" l'entrée s'est vue être baissée à 5€ pour mon homme et gratuit pour moi... ;) par contre les filles sont sacrément plus jolie à
Bratislava qu'à
Vienne... :D
A
Vienne Nouvel an il y a pas mal de soirée dans des clubs, et bars de la ville, sinon il y a aussi le festival open air qui se déroule un peu partout dans la ville avec des grandes scènes avec DJ et concert réparti par genre musical dans les différents quartiers de la ville. J'vous met le lien de la ville de
Vienne avec le plan des soirées:
www.wien-konkret.at/...en/events/silvester/
Sinon à
Vienne les feux d'artifice sont super sympa à voir aussi à minuit... On a mis une vidéo de l'année passée sur notre blog:
www.novo-monde.com/...cle-Vienne-hiver.php
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bonne soirée