Bonjour Céline
Plusieurs réponses à vos questions :
choix entre
Mystic et
Portsmouth NH (strawberry bank) : les 2 sont très agréables mais très différents :
Mystic est plus un
musée maritime à ciel ouvert alors qu'au Strawberry bank Museum vous visiterez une succession de maisons historiques avec ou sans mobilier d'époque.
Si vous pouvez faire les 2 c'est bien. Par contre avec des ados ma préférence irait à
Portsmouth vous avez une très jolie plage parc d'Etat (Hampton Beach State park) avec une vraie station balnéaire américaine populaire en arrière de la plage (jeux d'arcades...), un parc aquatique (Water country), un pier et pleins de bons restos qui en font une vraie étape.
A
Mystic vous n'êtes pas loin de
Newport qui est plus bourgeoise mais avec aussi une très belle plage où l'on peut faire du Bodysurf (attention ce n'est pas autorisé sur toutes les plages) : Second beach. Eau plus chaude qu'à
Portsmouth mais parking payant et cher.
Si le body surf vous intéresse vous avez une plage où s'est autorisé à une heure environ de
Boston : Good harbor beach.
Acadia NP : 3 jours c'est bien. Vous avez plusieurs ballades sympas. Retirez le dépliant au visitor center.
Les
White Mountains sont sympas mais effectivement pas plus de 3 jours et encore quand on connait nos forets et nos montagnes c'est bien fades :- (Néanmoins vous trouverez autours de Franconia des activités comme les tyroliennes ou les luges d'été (+1 avec les jeunes). Ca vaut surtout à l'automne et en hiver pour le ski. Au nord des WM vous avez l'usine de glaces Ben and Jerry's et la fabrique de fromages très connue ici CABOT FARM (on ne visite pas l'usine mais on peut y déguster leur spécialités). Vous trouverez aussi à visiter des boutiques où l'on fait de l'apple cider et pleins de spécialités à bases de pommes.
Pour les Berkshires j'aurai une préférence pour le musée d'Art moderne qui vaut aussi pour son architecture. Celui de Norman R. est intéressant mais plus petit. J'aime beaucoup cette région l'été. On peut y faire du rafting et si on a la chance d'y être pendant la saison du
Boston symphonic orchestra on peut assister à des concerts de plein airs très sympa (
Boston pop). Les villages et les routes sont typiques de la
Nouvelle Angleterre rurale et il y règne une atmosphère très paisible.
Vous trouverez toutes les adresses et les dates des concerts sur internet.
Voila des idées
Bon séjour