|  |  |
 | | | | | Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Yoyo744 · 13 avril 2011 à 12:36 · Une photo 52 messages · 17 participants · 17 496 affichages | | | | 13 avril 2011 à 12:36 Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 12 320 affichages · Partager Les cabines Premium Voyageur et Alizé n'auront plus qu'un seul siège en commun. Une nouvelle cabine Alizé va être en effet proposée vers les DOM ainsi que vers la République Dominicaine et Cuba. Le premier appareil équipé, un A340-300, s'envolera vers Cayenne ( Guyane française) à partir du 10 mai 2011, puis le nouveau siège sera déployé sur les neuf B777-300ER dédiés au réseau Caraibes-Océan Indien courant 2012. A noter que cette nouvelle cabine s'appellera également Premium Voyageur sur les vols vers Montréal, Orlando et Cancun. Plus d'infos sur : corporate.airfrance.com/...presse/AlizeFR01.pdf | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoyo744 · 13 avril 2011 à 17:51 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 12 215 affichages · Partager dans tout ce qu'il annonce y'a quelque chose que j'ai trouvé louche!!
il y'a toujours 25% de miles en plus en alizé mais il est précisé pour un billet plein tarif.... donc exit les 125% pour la classe A ou AP14??? valable que pour du S ?? | | | À: Yoyo744 · 13 avril 2011 à 20:38 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 12 189 affichages · Partager Les cabines Premium Voyageur et Alizé n'auront plus qu'un seul siège en commun. (...)
Siège idem, OK. Quid du service? C'est pas clair dans le communiqué.
1) Cabine Premium Voyageur vers COI avec service type "Ex-Alizé" et en parallèle Cabine Premium voyageur avec service éco vers les destination internationales
ou
2) Cabine Premium Voyageur avec service type "Ex-Alizé" vers toutes les destinations.
A noter que cette nouvelle cabine s'appellera également Premium Voyageur sur les vols vers Montréal, Orlando et Cancun. Plus d'infos sur : corporate.airfrance.com/...presse/AlizeFR01.pdf
N'est-ce pas déjà le cas? Premium voyageur vers Montréal existe déjà, non? | | | À: Carnarvon · 13 avril 2011 à 20:47 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 12 185 affichages · Partager Siège idem, OK. Quid du service? C'est pas clair dans le communiqué.
1) Cabine Premium Voyageur vers COI avec service type "Ex-Alizé" et en parallèle Cabine Premium voyageur avec service éco vers les destination internationales
ou
2) Cabine Premium Voyageur avec service type "Ex-Alizé" vers toutes les destinations.
Si j'ai bien pigé le service va rester ex-Alizé (ce qui est cool) vers les destinations qui sont desservies par la Alizé actuellement, malgré l'installation du même siège PV que toutes les lignes internationales. Bref que du bon (j'espère qu'il n'y a pas de pièges lol).
N'est-ce pas déjà le cas? Premium voyageur vers Montréal existe déjà, non?
En fait, YUL (sur certains vols), et bientot CUN et MCO sont desservit par des B777-300ER en config COI, où la classe Alizé est quand même considéré comme classe Voyageur mais en siège Plus. Après ce changement, la nouvelle Alizé s'appellera Premium Voyageur sur ces 3 destinations, et se vendra comme tel comme sur toutes les lignes internationales. | | | À: Damss974 · 13 avril 2011 à 20:51 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 12 181 affichages · Partager [ (...) Si j'ai bien pigé le service va rester ex-Alizé (ce qui est cool) vers les destinations qui sont desservies par la Alizé actuellement, malgré l'installation du même siège PV que toutes les lignes internationales. Bref que du bon (j'espère qu'il n'y a pas de pièges lol).
Vers COI c'est clair, mais vers destinations internationales? Quel service en Premium voyageur?
En fait, YUL (sur certains vols), et bientot CUN et MCO sont desservit par des B777-300ER en config COI, où la classe Alizé est quand même considéré comme classe Voyageur mais en siège Plus. Après ce changement, la nouvelle Alizé s'appellera Premium Voyageur sur ces 3 destinations, et se vendra comme tel comme sur toutes les lignes internationales.
De nouveau, avec quel service d'après vous? | | | À: Carnarvon · 13 avril 2011 à 20:56 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 12 180 affichages · Partager Vers COI c'est clair, mais vers destinations internationales? Quel service en Premium voyageur?
N'ayant pas fait la précision, ca devrait rester pareil, service actuel.
De nouveau, avec quel service d'après vous?
Vu qu'ils ont précisé que cette classe s'appellera PV sur ces 3 destinations, ca sera donc le service PV et non Alizé, bien que se trouvant dans un B777 en configuration COI. | | | À: Mama974 · 13 avril 2011 à 22:03 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 12 165 affichages · Partager On connaît déjà la configuration des avions Airbus A340 Mais qu'en est-il des B777-300ER COI après l'installation des nouveaux sièges Affaires et PV Alizé en 2012? Si le nombre de sièges en Affaires & Voyageur reste le même, il y aura donc moins de sièges en PV Alizé puisque passage de 3-3-3 à 2-4-2 et un pitch plus important. Et a fortiori une augmentation des tarifs en Alizé. Va-t-on alors assister à la disparition des tarifs A & AP14? C'est peut-être la réponse à votre question. J'ai déjà noté que le nombre de sièges Alizé a baissé depuis la sortie de la flotte des B747-200 et l'affectation vers d'autres lignes des B747-400. Et que parallèlement, le tarif Alizé a beaucoup augmenté. Je ne sais pas comment ça se passe sur les vols vers FDF et PTP, mais la cabine Alizé sur la Réunion est toujours full.
J'espère également qu'ils vont renforcer le confort des coussins. C'est le défaut majeur qui a été relevé à propos du siège
Pour répondre à la question sur le catering, je rejoins dams974: - sièges PV mais service Alizé sur les lignes COI - sièges PV et service Voyageur sur les autres lignes | | | À: Damss974 · 13 avril 2011 à 22:07 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 12 163 affichages · Partager N'ayant pas fait la précision, ca devrait rester pareil, service actuel.
Vu qu'ils ont précisé que cette classe s'appellera PV sur ces 3 destinations, ca sera donc le service PV et non Alizé, bien que se trouvant dans un B777 en configuration COI.
C'est l'analyse que je faisais aussi, tout en me prenant à espérer  .....
Les lignes COI vont devenir encore plus bizarre :
- cabine affaires : service inférieur aux lignes internationales - cabine Eco + (Premium voyageur dans le vocabulaire AF) : service supérieur aux lignes internationale.
A y perdre son latin.
Mesdames/Messieurs de AF de ce forum, connaissez-vous la logique interne à cet apparent hiatus? | | | À: Carnarvon · 14 avril 2011 à 8:56 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 12 119 affichages · Partager - cabine Eco + (Premium voyageur dans le vocabulaire AF) : service supérieur aux lignes internationale.
Estes vous sûr qu'ils ne vont pas s'aligner (vers le bas) ? | | | À: Indianocean · 14 avril 2011 à 9:23 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 12 111 affichages · Partager Pour répondre à la question sur le catering, je rejoins dams974: - sièges PV mais service Alizé sur les lignes COI - sièges PV et service Voyageur sur les autres lignes
J'en ai fait la meme interpretation!!
et effectivement, la question se pose aussi de combien de siege Alizé il y aura sur les B777-300ER COI... Air austral a fait le choix d'augmenter le nombre de siéges en confort (équivalent alizé)sur ses nouveaux appareil.... j'espere que AF ne va pas faire le choix inverse!! Sinon à coup sur les tarifs alizé vont encore augmenter!! et Air austral prendrait un gros avantage (tarifaire) sur ce segment!! | | | À: Parptp · 14 avril 2011 à 9:28 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 11 988 affichages · Partager - cabine Eco + (Premium voyageur dans le vocabulaire AF) : service supérieur aux lignes internationale.
Estes vous sûr qu'ils ne vont pas s'aligner (vers le bas) ?
Aucune idée... | | | À: Carnarvon · 14 avril 2011 à 10:01 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 11 976 affichages · Partager j'espere qu'ils ne s'aligneront pas vers le bas... en tout cas quand on compare les prix alizé vers la Reunion et les prix premium voyageur vers d'autres destinations aussi lointaine de Paris... les billets alizé sont plus cher.... alors peut etre qu'ils ne toucheront pas aux prestations...surtout avec la concurrence d'air austral... | | | À: Parptp · 14 avril 2011 à 16:40 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 11 923 affichages · Partager Estes vous sûr qu'ils ne vont pas s'aligner (vers le bas) ?
Ils n'auraient vraiment aucun intéret commercial à faire cela, enfin j'espere qu'ils ne sont pas si bêtes, sauf si ca s'accompagne d'une baisse des prix. La Confort de UU et la Grand Large de SS propose un service bien supérieur à la PV sur lignes internationales. La Alizé également. Donc si on passe à du service PV sur la nouvelle Alizé, ca serait vraiment une catastrophe pour AF vu les prix actuels.
Par contre je ne connais pas le service TX en éco+...
Au final, rien à dire à part le fait que toutes les éco+ d'AF auront le même siège, mais un service différent selon si on voyage sur une ligne PV ou Alizé (enfin c'est ce qui parait probable). | | | À: Indianocean · 14 juin 2011 à 15:57 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 11 652 affichages · Partager Bonjour...
Je ne sais pas si c'est déjà un indice, mais j'ai essayé de faire une résa en Affaire sur FDF pour cet été, et sur le plan de cabine proposé, il n' y a plus qu'une rangée de sièges en Affaire, contre 2 auparavant (et sur certain 777 a d'autres dates) Dans ce cas AF a t il décidé de favoriser la new "alizé" au détriment de la C ? Si c'est le cas, les tarifs de l'alizé vont encore augmenter... | | | À: Pilotfab · 14 juin 2011 à 18:06 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 11 613 affichages · Partager J'ai eu le même problème lors de la résa du vol depuis Pointe à Pitre que j'ai effectué hier. Je crois que c'est un bugg des plans informatique. Cela m'était déjà arrivé : 1 rangée sur airfrance.fr, 2 rangées sur klm.com Et la config du 777COI n'est en rien modifiée pour l'instant. | | | À: Parptp · 14 juin 2011 à 18:32 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 11 598 affichages · Partager oui c'etait comme ca aussi en mars....ils doivent bloquer une rangée non ouverte à la sélection des sièges.... | | | À: Pilotfab · 14 juin 2011 à 19:24 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 11 586 affichages · Partager J'ai un billet pour Paris cet été et la configuration est encore de deux rangées de sept sièges. Entre la Réunion et la métropole, j'ai très rarement vu la cabine Affaires vide voire jamais (sauf vols de jour). Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Antilles françaises Mais comme ce sont les mêmes B777-300ER qui volent vers FDF, PTP et RUN. Je ne pense pas qu'ils vont changer le nombre de sièges.
Les nouveaux sièges PV Alizé seront normalement installés en 2012. | | | À: Indianocean · 23 août 2011 à 16:04 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 11 310 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais une question, j'ai réservé un vol direct A/R Paris - Orlando via Air France. On m'a attribué le siège 5C (a l'aller), un siege, qui suivant le plan cabine, se situe dans le "carré" des sièges plus.
Bien évidemment il n'est pas identifié comme telle et est placé non loin d'un siège dit "berceau".
Mais quel avantage me propose ce siège (du moins si il en possède) ? Plus de place pour les jambes ?
Voici le plan cabine (j'imagine que c'est celui-ci)
Merci de votre aide ! Image attachée: Photo postée par le membre Jibando. | | | À: Jibando · 23 août 2011 à 17:19 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 11 288 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je n'aime pas du tout ce siège pour les raisons suivantes: - les sièges du rang 5 ont la tablette et la petite TV situées dans les accoudoirs, ce qui signifie une largeur du siège moins importante puisque les accoudoirs sont plus larges - la largeur des deux sièges Affaires est moins importante que la largeur des trois sièges Alizé et la cloison qui sépare ces deux cabines suit la celle des deux sièges Affaires. Ce qui signifie que le passager assis au 5C ou au 5J a un pied en face de la cloison et l'autre dans l'alignement du couloir Affaires. Par conséquent, de la gêne en cas de passage. Ce n'est pas facile à expliquer et j'espère m'être fait comprendre.
Le dernier rang 8 souffre aussi d'inconvénients: - WC situées sur la côté droite de l'appareil (le bruit et l'odeur) - office du chef de cabine principale à gauche de l'appareil
Si vous avez d'autres infos à demander... | | | À: Indianocean · 23 août 2011 à 17:35 Re: Nouvelle cabine Alizé d'Air France vers l'Outre-Mer Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 11 282 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas vraiment large aussi physiquement donc le siège ne devrait pas trop me gêner.
Le confort est quand meme plus important que dans la grosse partie eco non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |