|  |  |
 | | | | San73 · 25 septembre 2011 à 17:57 7 messages · 4 participants · 2 683 affichages | | | | 25 septembre 2011 à 17:57 Nouvelle-Calédonie du 26 décembre 2011 au 2 janvier 2012: logement, activités et visites? Message 1 de 7 · 2 675 affichages · Partager Bonjour !!!
Je pars prochainement en Oz et j'en ai profité pour réserver des billets pour la Nouvelle Calédonie, j'y serais du 26/12 au 02/01/12, je pars seule...
Je cherche donc des avis et conseils pour me loger ainsi que pour savoir quoi faire et visiter pendant cette semaine !!! Je n'ai pas un énorme budget !! ;-)
Merci D'avance, Sandie | | | À: San73 · 6 octobre 2011 à 13:27 Re: Nouvelle-Calédonie du 26 décembre 2011 au 2 janvier 2012: logement, activités et visites? Message 2 de 7 · 2 566 affichages · Partager Bonjour, Je te conseille d'aller sur httpmaisondulagon.nc pour te faire une idée des activités nautiques touristiques que tu pourra faire, par exemple, un tour en rando palmée, plongée, excursion au Phare Amédée... Après niveau logement, je pense que tu trouveras des bons plans dans les gites ou meublés de tourisme à Nouméa (si vous voulez rester dans la ville pour le peu de temps que vous restez), regardez sur le site de l'office du tourisme (le site est nouveau), par exemple : www.office-tourisme.nc/fr/tropikann . Bonne visite et si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! | | | À: Lulujaja · 26 octobre 2011 à 17:22 Re: Nouvelle-Calédonie du 26 décembre 2011 au 2 janvier 2012: logement, activités et visites? Message 3 de 7 · 2 441 affichages · Partager Bonjour, si j'ai bien compris tu habites en NC, ou alors j'ai mal compris. Si oui, j'aimerais aller m'installer sur l'ile, j'y suis déja allé, mais je ne sais pas où loger, est-ce que l'on peut trouver des logements chez l'habitant, le temps de trouver un boulot, et un logement? Merci de me renseigner Christian | | | Bonjour Christian,
Oui, c'est bien ça, je vis à Nouméa. Je m'occupe entre autre de cette maison du lagon à Port Moselle. Pour ce qui est des possibilités de logements, sur Nouméa, il n'y a pas d'intérêt d'être chez l'habitant (sauf si tu parles de sous location car il y a ce genre de plan pendant nos vacances ici), mais il y a plutôt des gites (regardes le site de l'OT comme j'ai dit précédemment...), tu trouveras des locations à la semaine ou mois. Pour trouver un travail, tout dépend du secteur.... et puis trouver un logement, en général ça va vite ! C'est bientôt les grandes vacances (mi déc) ici et l'été arrive vite.
Bonne journée. | | | À: Lulujaja · 27 octobre 2011 à 10:03 Re: Nouvelle-Calédonie du 26 décembre 2011 au 2 janvier 2012: logement, activités et visites? Message 5 de 7 · 2 422 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse, c'est sympa. Je ne vais pas en NC, pour des vacances, je compte bien y rester, alors, je cherche plutôt un logement pas trop cher pour commencer, voir même du camping, enfin, de quoi dormir et se laver. C'est pour ça que je cherchais chez l'habitant, même en échange de petits travaux divers. bon, allez, je te laisse, ça m'a fait plaisir de discuter avec toi, et si tu à des tuyaux, pas de problèmes tu peux m'écrire. Bonne journée. Christian | | | Salut Christian,
Si tu cherches quelques choses de pas trop cher, l'auberge de jeunesse est parfait! Si les prix n'ont pas changés c'est 1600cfp/nuit en dortoir (env 13e) Bien situé, au dessus de Port Moselle et tu y feras pleins de rencontres. Idéal pour débarquer! Voilà, à plus. | | | À: Skew98 · 3 novembre 2011 à 15:55 Re: Nouvelle-Calédonie du 26 décembre 2011 au 2 janvier 2012: logement, activités et visites? Message 7 de 7 · 2 335 affichages · Partager Bonjour, je te remercie, je connais l'auberge de jeunesse, mais le souci, ils ne te gardent pas longtemps. Je préfèrerais en famille d'accueil, mais bon, c'est pas facile. Bonne journée quand même. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |