Appartement longue durée à Nouméa Iledereve · 23 juillet 2011 à 22:59 · 3 photos 9 messages · 2 participants · 7 657 affichages | | | | 23 juillet 2011 à 22:59 Appartement longue durée à Nouméa Message 1 de 9 · 7 591 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais connaître les établissements qui pratiquent la location immobilière de longue durée sur Nouméa et sa proche agglomération ainsi que les tarifs qui seraient raisonnables. Si vous avez des adresses dans le cadre de mon futur voyage là-bas, je suis extrêmement preneur.
Merci | | | À: Iledereve · 27 juillet 2011 à 4:46 Re: Appartement longue durée à Nouméa Message 2 de 9 · 7 518 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommande le motel de l'anse vata. C'est environ 1000€ par mois. Pour ce prix, vous avez une grande chambre avec 1 lit double et 1 lit simple, une salle de douche avec WC, une petite cuisine avec plaques electriques, frigo, micro onde. Les draps et serviettes sont fournies, le ménage fait 2 fois par semaine. Vous aurez canal sat, et internet (demandé un cable à l'accueil). Il y a un petit balcon aussi. Vous pouvez aussi donner votre linge à laver pour pas cher. Les proprios sont supers. Vous pouvez aussi faire adresser votre courrier la bas, ils vous le donnent... C'est un bon rapport qualité prix quand on doit rester plusieurs mois à Nouméa et qu'on veut pas prendre un appart. J'avais beaucoup cherché avant de trouver cela, j'ai beaucoup comparé et j'avais vraiment rien trouvé de moins cher... Tout est très cher ici, pour se loger. Il est bien situé, au sud de Nouméa, près des plages, restos...
Si vous voulez des photos, laissez moi votre mail...
Bonne journée, Christelle | | | Bonjour Christel3320,
Merci pour ta réponse. effectivement, j'avais pas relu ton précédent message privé qui répondait a mes questions en partie. En tout cas, je suis ravi que tu ai pu t'épanouir à Nouméa, j'espère qu'il en sera de même pour nous. Je viens donc d'adresser un mail au Motel Anse VATA en attendant leur réponse, j'ai commencé à regarder plus en détail et suis tombé sur de très bons avis sur ce motel et les possibilités qu'il offre. Leur site est un peu vieux dans le sens où les tarifs annoncés datent de 2007, mais, j'ai vu un commentaire d'une personne sur tripadvisor qui date du mois de mars 2011, donc, ça me rassure un peu.
Je suis donc preneur de tes photos, et j'espère pouvoir réserver bientôt car je n'ai que 15 jours de prévu pour l'Auberge de jeunesse à notre arrivée.
Aussi, j'ai vu que le site appartel24.nc proposait le même type de prestation, est-ce que tu connais ou as-tu eu des échos de cet agent immobilier sur place? C'est clair que l'emplacement n'est pas le même puisqu'au quartier latin... Peux-tu me donner ton avis?
Merci beaucoup. | | | À: Iledereve · 31 juillet 2011 à 10:09 Re: Appartement longue durée à Nouméa Message 4 de 9 · 7 408 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas Appartel24. J'ai fait un rapide tour de leur site, j'ai apperçu qu'il fallait payer son eau et son electricité, alors attention! Ici l'electricité ne coute pas une bagatelle... dans notre petit F1 à Nouméa, nous payions près de 80 euro par mois!
On avait dit des amis qui avaient échoué en arrivant au quartier latin dans des apparts pas mal. Mais c'était plus cher je crois. Tout près du Mcdo, alors parfois, odeur, bof :) Faut contacter l'agence immoblière Sunset Immobilier. Je sais que nos alis avait réservé depuis la France.
Pour l'emplacement, le quartier latin est près du centre ville, des commerces, banques, tu peux faire quasi tout à pieds. Le motel de l'anse Vata, c'est quartier de touristes, avec les plages et les restos...
Je sais pas si tu avais prévu de louer une voiture mais au motel de l'anse vata, il y a un loueur qui était moins cher que les autres, et c'était bien. J'ai plus son nom mais si tu demande au motel ils te le donneront. Livraison possible à l'aéroport.
Enfin, moi je te recommande vraiemnet le motel, c'est bien. C'est pas tout neuf mais c'est propre, y a tout ce qui faut, et les proprios sont supers... Voilà à toi de voir. Images attachées: | | | Bonjour Christel,
Merci pour tes réponses précieuses... En fait, j'ai eu le retour du motel de l'Anse Vata qui est complet Novembre/Décembre, mais disponible à partir de Janvier, et je penses réserver chez eux, enfin je sais plus trop car on seras sur le caillou depuis 1 mois et 1/2 en janvier, donc avec déjà un léger aperçu de nos difficultés. Du coup, et selon ce que tu m'as dit sur Appartel, que je n'avais pas vu, j’hésite à réserver chez eux. Je viens d'envoyer un mail à Sunset Immo, voir ce qu'ils peuvent me proposer. On verra bien. pour la location de voiture, j'ai pas encore investigué sérieusement, je vais attendre encore un peu et si je réserve au Motel Anse Vata pour quelques mois, je leur demanderais aussi un devis pour la voiture. Les photos sont bien et reflètent ce que l'on attend de notre résidence sur place. Aussi, c'est vrai que noter cœur balançait plus pour le motel car l'Anse Vata était juste à deux pas, mais le centre ville et la Place des Cocotiers ainsi que pour faire toutes les démarches, ce sera intéressant d'être proche du centre ville, même si tout est proche... En tout cas merci, si t'as d'autres tuyaux, idées n'hésites surtout pas...
Merci | | | À: Iledereve · 1 août 2011 à 1:21 Re: Appartement longue durée à Nouméa Message 6 de 9 · 7 386 affichages · Partager Hello,
Ca m'étonnes pas que le motel de l'Anse Vata soit complet des mois à l'avance, c'était aussi le cas pour nous. Je sais qu'il y a aussi à quelques rues du motel de l'Anse Vata, le motel Bambou. Je ne connais pas, mais après un rapide tour sur leur site, ils sont à priori "recommandé Petit futé 2011". Leur fonctionnement à l'air d'etre assez similaire.. Alors pourquoi pas?
Epluche bien le site d'Appartel, en effet, car il y a l'air d'avoir pas mal de petites lignes!
Sinon, vous venez vous installer en fait? car si ça fait 1 mois et demi en janvier que vous etes là, et que vous comptez rester, vous pourrez peut etre prendre un appart, non?
Tu peux aussi voir les petites annonces, une fois sur place, car on peut trouver des apparts que les gens sous loue pendant leur vancances! On l'avait fait pour nos vacances en Australie et le couple qui était venue chez nous, faisait cela depuis plusieurs mois! en attendant de s'installer. Mais, bon, faut pas stresser dans cette situation, faut pas avoir peur de rien trouver!
Allez bon courage pour les préparations! | | | Bonjour,
Je viens de regarder le Motel Bambou qui est tout proche du motel Anse Vata, on verra bien ce qu'ils nous répondent sur les disponibilités. Pour ce qui est du site appartel24.nc, il est vrai que les frais cachés ne sont pas négligeables, donc, je vais vérifier avant de réserver éventuellement. Ensuite, il est vrai aussi que nous comptons nous installer en NC, mais ne sachant pas encore où nous allons travailler, c'est un peu compliqué de choisir un lieu d'habitation si c'est pour galérer avec les transports ou la voiture... Donc, en effet, on arrive le 12/11, on va à l'auberge de jeunesse les 15 premiers jours (déjà réservé) et ensuite, on compte trouver ce qu'il faut pour travailler, se loger et se déplacer, mais ça risque d'être la course, donc autant s'y préparer et tes conseils m'aident beaucoup.
Je suis aussi tombé sur une check-list sur un site internet qui permet de vérifier que le minimum a bien été effectué en terme de démarches administratives et c'est plutôt intéressant car ça permet de faire le tour rapidement des différents papiers à faire ou abonnements à résilier.
Me voilà donc parti pour faire tout ça, même si c'était en partie prévue, ça rassures.
Question : tu avais pris un billet aller simple? N'as-tu pas eu de soucis à la douane à l'arrivée?
Merci et bonne journée | | | À: Iledereve · 3 août 2011 à 5:15 Re: Appartement longue durée à Nouméa Message 8 de 9 · 7 335 affichages · Partager Salut,
On a pris un billet d'avion simple, et aucun problème à la douane. (si vous etes français biensur)
Pour les préparatifs, nous on avait fait un tableau excel, de tout ce qu'il fallait qu'on fasse et on pouvait anoter à chaque fois, ce qui était fait, ceux qu'il fallait relancer et à quel date! Ca permet de voir qu'on avance et surtout on oublie rien car à force on mélange, les courriers qu'on a déjà envoyé ou pas! 
Des conseils à te donner j'en aurais tellement 
En vrac...ce qui me revient... on avait prévu 2 mois de location de voiture en arrivant et c'était trop! 15j sont largement suffisant. On avait prévue 3 mois d'hebergement temporaire, et ça c'était plutot pas mal. Rien à voir, mais penser à prendre vos diplomes originaux! pas de copies.
Je ne pense pas t'avoir donner l'adresse de mon blog, ça pourrait peut etre t'etre utile si tu remontes au tout début! C'est www.kikihub@canalblog.com .
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hesites pas. Bye | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |