Bonjour,
Si tu veux un conseil, quand tu dis que tu ne sais pas comment prendre un premier contact. C'est à mon avis pas la peine de perdre ton temps à ecrire ou telephoner ou meme envoyer un CV... Faut venir sur place. Si tu envoie un CV à un employeur, encore bienqu'il soit en plein recrutement, comment vas tu gérer le fait que tu es si loin? Tu es face à de gens ici, qu'il va pouvoir rencontrer le lendemain et commencer 3 jours après! Tu n'aura pas de reponses!
Ce que je vais te dire va peut etre etre dur à entendre mais, tout ceux ou presque qui sont venus s'installer ici ont tous le meme parcours. A un moment donné, faut prendre son courage à 2 mains (et ses economies), tout lacher en
France et venir tenter sa chance ici.
Je ne dis pas qu'il faut le faire sans reflechir car il faut bien s'informer sur la vie ici, prevoir de l'argent..."étudier son projet" et avoir dans la tete que dans quelques mois ce sera peut etre le retour en
france si vous n'avez pas aimé ou pas trouvé de boulot ou autre! Quand tu es pret(e) à tout cela, jette toi à l'eau, y a pas d'autre solution à mon avis (sauf fonctionnaire et autres!). Faut du culot c'est sur...mais on a rien sans rien.
Bonne journée,
Christelle