Bien arrivés et installés à Nouméa Rayaveyron · 2 février 2008 à 1:39 8 messages · 4 participants · 1 918 affichages | | | | 2 février 2008 à 1:39 Bien arrivés et installés à Nouméa Message 1 de 8 · 1 918 affichages · Partager Bonjour aux surfeurs de ce forum. Juste un petit mot pour dire que nous sommes bien arrivés et installés à Nouméa. Un peu difficile de trouver un logement au départ (disponibilité, loyers élevés). | | | À: Rayaveyron · 5 février 2008 à 16:17 Re: Bien arrivés et installés à Nouméa Message 2 de 8 · 1 787 affichages · Partager  coucou nous partons aussi fin aout 2008 aviez vous 1 logement sur place en arrivant nous nous cherchons.et nous renseignons pour faire voyager nos affaires perso. a bientot de vos nouvelle | | | À: Popeyo · 11 février 2008 à 2:18 Re: Bien arrivés et installés à Nouméa Message 3 de 8 · 1 636 affichages · Partager Bjr de Néa  Nous avons trouvé un logement (F3 bis) au bout de trois jours sur les hauteurs de Anse Vata. En attendant qu'il se libère nous avons séjourné en hôtel (50 euros par jour) puis en meublé (30 euros par jours). Provisoirement, il y a la solution de l'auberge de jeunesse (compter environ 10 euros par personne) à condition de réserver à l'avance (voir sur azureva.com). Quant à nos effets personnels nous les avons faits partir par bateau (solution la moins coûteuse). A bientôt de se lire. Roman | | | À: Rayaveyron · 11 février 2008 à 11:51 Re: Bien arrivés et installés à Nouméa Message 4 de 8 · 1 628 affichages · Partager Bravo à vous et bonne installation.
Anse Vata = bon spot pour vous.
Vous allez pouvoir tirer des bords jusqu'aux ilôts 
tata nana bisoux bécos | | | À: Rayaveyron · 11 février 2008 à 16:47 Re: Bien arrivés et installés à Nouméa Message 5 de 8 · 1 603 affichages · Partager coucou alors comment ce passe la vie en NC vous avez trouver qel type de logement? avez vous du verser 1 caution et combien cela coute t il?nous nous cherchons 1 maison du coté de mont dore.et avez vous du boulot la bas. nous sommes peut etre indiscret mais nous nous renseignos de tout. a bientot de vous lire | | | À: Popeyo · 12 février 2008 à 1:40 Re: Bien arrivés et installés à Nouméa Message 6 de 8 · 1 582 affichages · Partager Bjr à tous. Nous logeons dans un F3 bis sur les hauteurs de Anse Vata. Bon spot !!  Mais loyer élevé  (140000CFP soit 1200 euros environs). Nous y avons été un peu obligés du fait de la scolarité de la petite dernière. Ici il est assez difficile de trouver de particulier à particulier. A 90% les gens font appel aux agences que ce soit pour l'offre ou la demande. Autant dire que la facture monte assez rapidement et que la carte bleue commence à fumer : caution 1, 5 fois le loyer + frais d'agence à 80%. Sur Mont-Dore les loyers sont tout de même moins élevés (800 à 1000 pour F3-F4). Actuellement je ne travaille pas encore. Avant de partir nous avons acheté un bateau et je fait des démarches pour monter une petite entreprise de taxi-promenades. Et c'est long...!! Pas hésiter pour d'autre rens. A bientôt. | | | À: Rayaveyron · 12 février 2008 à 18:53 Re: Bien arrivés et installés à Nouméa Message 7 de 8 · 1 551 affichages · Partager | | | À: Rayaveyron · 15 février 2008 à 1:50 Re: Bien arrivés et installés à Nouméa Message 8 de 8 · 1 515 affichages · Partager Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... J'ai ma belle famille sur néa et j'y suis déjà allé deux fois avec ma moitié, on compte s'y installer dans deux ans maxi. Suite à ce que tu as écris, je voulais savoir, pour le transport de vos affaires via le bateua, par quelle société êtes vous passés, combien de mètres cubes avez vous envoyé, et le plus intéressant, combien çà vous à coûté.... Merci par avance. A bientôt j'espère, bye, manu. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |