Salut ! je suis désolé pour la réponse tardive, mais fin d'année avec toutes les fêtes et tout...enfin bref ! Donc pour répondre à ta dernière question oui je suis bien partie ! et j'y suis en ce moment même. Tout s'est bien passée, le trajet, toujours difficile de dire au revoir aux proches mais comme je suis partie temporairement c'était plus facile. J'ai eu la chance d'être accueillie et hébergée dès mon arrivée par un ami rencontré pendant mes études en
France, un "caldoche" comme il dise ici, c'est à dire qu' il est né ici mais pas ses ancêtres. Bref mon arrivée s'est très bien passée le temps de se remettre du décalage 3-4jours et à la découverte ! j'ai trouvé du boulot très rapidement, après il ne faut pas hésiter à prendre tout les plans qui passent tout marche par bouche à oreille ici. Donc j'ai bossé sur un ilot dans un bar, des extras dans des magasins puis j'ai trouvé un Cdi dans une salle de sport, à compétence égale il choisiront toujours un local, ce qui est normal il suffit d'être au bon endroit et au bon moment. Pour ce qui est de l'hebergement il y a une auberge de jeunesse dans le centre ville de
Nouméa très bien ou tu rencontre très vite plein de gens, pense à reserver tes nuits avant seulement. Après la vie la bas et donc la vie dans les îles, tout est plus cool c'est sur !
Nouméa est la plus grande ville, moderne mais cela reste une ville il ne faut pas s'attendre à des merveilles non plus ! Ce qui est super, ce sont les ilots autour, le lagon, la barrière de corail, le reste de la Calédonie baptisé la grande terre ou le caillou...des endroits encore sauvages...je ne vais pas te cacher qu'il y a un gros clivage à
Nouméa entre les mélanésiens (premiers habitants de la calédonie) et les blancs (caldoches, zoreilles...) pour info les zoreilles c'est nous les francais de métropole venus s'installer ici pour changer de décor, mais c'est propre à
Nouméa et tu ne trouve pas ca partout...on se dit que c'est un petit territoire mais il y a tellement de choses à faire !! Les semaines de boulot se suivent et se ressemble plus ou moins hormis le climat tropical chaud (et pour ma part appréciable !!) mais les week ends et le temps libre.....ressemble à des réels moments de vacances.... n'hésite pas à poser tes questions, je te donnerais toutes les infos !!
Bonne continuation !
Bérengère