Pimpfada · 12 novembre 2009 à 15:43 18 messages · 12 participants · 12 020 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 15:43 Message 1 de 18 · 11 748 affichages · Partager Bonjour je ne suis pas parano mais sur les différents forum il est beaucoup question de problèmes causés par l'alcoolisme à Nouméa. Mais quelles sont vraiment les risques, les personnes bourrées s'attaquent t'elles aux touristes ou est ce juste des bagarres de poivrots comme il peut y en avoir partout ailleurs. Quelles risques pour les jeunes femmes et les jeunes filles? En gros est ce plutot un ressenti de la population qui se sent en insécurité ou y a t'il vraiment une délinquance causée par l'alcoolisme? | | | À: Pimpfada · 15 novembre 2009 à 1:49 Message 2 de 18 · 11 615 affichages · Partager Salut pimpfada,
il est vrai que l'alcool est un fléau, comme sur toute les îles d'ailleurs... mon ami s'est fait emmerder par un méla bourré en pleine journée, il lui a mis un coup et s'est barré avec sa casquette...il est vrai qu'en plus de ce fléau qu'est l'alcool il existe des tensions palpables entre zor et méla, mon ami est du genre tranquille mais à l'allure d'un militaire donc il passe mal...sinon pour les filles, il y en a beaucoup qui se balade seule sans problème, les hommes sont plus respectueux de ce coté là, je te conseillerais juste de t'habiller respectueusement!Ici certaines personnes se croit sur la côte d'azur, si tu vois ce que je veux dire... et à coté des méla qui sont des gens simples et pudiques, ça passe pas du tout!Après mieux vaut se faire sa propre expérience, tout dépend de ton point de vue et de tes rencontres.Tata!!! | | | À: Pimpfada · 16 novembre 2009 à 13:18 Message 3 de 18 · 11 479 affichages · Partager bonjour pour ma part je dirais que le danger est sur la route!!!!!!!! tous les wends ends le nombre de morts s'agrandis..................trois fois plus d'accidents mortel du a l'alcool et la vitesse qu'en métropole!!!!!! moi je n'ose plus sortir a partir du vendredi soir au lundi... ça fait un an que l'on est la......déja un grave accident du a un connard bourré (2g d'alcool dans le sang)et pas un mélanésien, ça touche toute les populations ici, un vrais fléau!!!!!!!!et pas plus tard qu'hier soir (dimanche)on a faillit s'en prendre un autre de plein fouet qui roulait trop vite sur une petite route pleine de virages (on rentrait chez nous)!!!mon mari a pu l'éviter mais nous avons eu trés peur!!!!!!!! c'est sur il vaut mieux éviter les bandes alcoolisées, mais on y arrivent en évitant certains quartiers, ou endroits aprés comme partout on n'est a l'abris de rien.......... pour te rassurer, j'avais plus peur dans ma banlieue parisienne qu'ici!!!!!! la semaine c'est tranquille!!!!!!! donc pour moi ATTENTION SUR LA ROUTE ET SURTOUT LE WEND END!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Magniolia · 16 novembre 2009 à 17:58 Message 4 de 18 · 11 467 affichages · Partager merci à toutes les 2 pour les informations sur Nouméa. Par ailleurs vous conseillerez quels quartiers pour s'installer, nous avions pensé à L'Anse Vata ou à la Baie des Citrons qui semblent assez tranquille et prés du centre. Nous sommes un couple de 25 ans et 23 ans | | | À: Pimpfada · 17 novembre 2009 à 7:18 Message 5 de 18 · 11 441 affichages · Partager salut oui c'est sur lance vata ou la baie des citrons c'est tranquille mais trés trés cher!!!!!!!il y a d'autres endroit trés sympa, aprés ça dépend des quartiers.......moi on m'avait dit que ou j'habite c'est le bordel..........ben pas du tout !!! pour moi je pense que montravel, tendu, kaméré, sont pas des endroits ou j'irais habiter..........je connais pas encore tous les endroits........mais je connais des gens qui sont a magenta, faubourg blanchot, et qui sont trés bien!!!!! je pense que d'autres personnes pourront vous renseigner, et vous donnez leurs avis..........bonne journée | | | À: Pimpfada · 26 novembre 2009 à 3:15 Message 6 de 18 · 11 247 affichages · Partager Bonjour, pour répondre a votre question je dirais que Nouméa est une petite ville comme une autre, à mon avis il s'agit d'un ressentis de la population, les commerçants et la population en générale qui sont là depuis longtemps et moi-même qui me rends souvent à Nouméa centre ville remarquons l'augmentation de la présence de personnes alcoolisées en pleine journée et en pleine semaine. La population sur Nouméa ne cesse d'augmenter, la police intervient régulièrement pour évacuer les personnes en état d'ébriété ou celles qui font la quête sur la place publique du centre ville. Mais elle ne peut pas être partout et le phénomène augmente. Les gens qui avaient un minimum de dignité ne s'afficheaient pas dans cet état, on voyait surtout des SDF errés dans les rues dans cet état, maintenant ce sont les lycéens qui se retrouvent en villes, où les travailleurs après le taf qui ne veulent pas rentré chez eux. Généralement en groupe. Le centre de la ville concentre les bars et les commerces et est bien desservit en bus et il y a les hôtels abordables mais pas recommandables pour y dormir. Il se peut effectivement qu'il y est des agressions envers les touristes comme envers des passants néo-caledoniens. C'est mon avis et personnellement je vis au Nord. Lorsque je descend seule sur Nouméa je loge au centre de la ville. J'ai pour habitude de tout faire la journée, en soirée si je n'ai de voiture je ne me deplace pas plus loin que le chinois du coin. Pour marché tranquille, se promenner le soir il faut longer la baie des citrons ou l'anse vata les zones à touristes sont les plus sécurisées. | | | À: Pimpfada · 26 novembre 2009 à 22:30 Message 7 de 18 · 11 224 affichages · Partager BONJOUR, es bien moi je suis aller a noumea passer 5 senaines de vacance avec ma femme, je voulez lui faire connaitre noumea que j'avais connu en 1986 c'etais en janvier 2008, malheureusement j'avais hate de rentrer en france question securite, je ne veux pas faire peur mais cette ville la violence est bien là, et c n'ai pas pour rien que tous les commercants du centre ville ferme de tres bonne heure, j'en ai vu des agressions sur les touristes, surtout sur la place des cocotiers, le soir il ne faut pas sortir, c sur les kamacs boivent et on ressent la haine a leur regard sur nous, j y suis aller pour n'installer labas j'ai laisser tomber, car a la fin je ne me sentais pas en securite, a part a anse vata, quartier sud, je suis meme etonne de voir personne parler de ce qui c passe dans le centre ville de noumea, et encore je ne dis pas tout car il l'y pire dans autre endroit qu'il faut eviter, simon c sur c'est un tres beau cailloux en dehors de cette ville que je n'envie plus maintement, surtout evite la plce des cocotier a la tomber de la nuit | | | À: Pimpfada · 18 janvier 2010 à 1:24 Message 8 de 18 · 10 676 affichages · Partager salut pimpfada,
j'ai passé 3 ans à Nouméa, et JAMAIS je n'ai eu le moindre accrochage avec qui que se soit, même en soirée, à 4h du mat ou autre; il faut certe éviter les alcoolisés (parfois aussi en journée) mais rien d'alarmant, même pour une fille seule. honêtement;
pour ce qui est de l'Anse Vata ou la BD ( Baie des Cirtons), si tu peux te le permettre pourquoi pas (je te déconseille la BD, très bruyant du fait des bars/boites qui la bordent !!) mais le Faubourg Blanchot est très bien aussi, ou la Vallée des Colons;
Magenta est trop loin de la ville, tu passes ton temps en voiture... idem pour le 4è et les quartiers nord
enfin un conseil (qui sent le vécu...) : profite, le temps passe super vite !!!!
A bientôt Nicolas | | | allure militaire..... quelle discrimination, n'importe quoi, je savais pas que les militaires passaient mal. Faut changer de coupe de cheveux, rasta ça passe mieux en calédo.... | | | Et oui forcément des fonctionnaires qui sont majorés à 50% sans compter leur nombreux avantages, à côté de ceux qui touche le minima sociale, il y a de quoi créer des tensions, cessa aussi la Calédonie... | | | un pays ou les richesses n'en manque point..plus grand nombre de porshe cayenne par habitant au monde, des salaires de dirigeants d'entreprises ou de hauts fonctionnaires qui dépassent un voire deux millions, des villas s'affichant a plus de 70 millions, de luxueux yachts....et un salaire minimun de 132000cfp (1100euros) par mois, pas meme de quoi faire vivre décemment une famille... le salaire de la honte, de la peur aussi;peur de ne pouvoir se loger (un loyer ici 100000cfp), se nourrir, se vétir.... c'est "ça aussi" la calédonie.... | | | C'est toujours le même constat, l'hypocrisie, jalousie....toujours mettre en avant les avantages des fonctionnaires, c'est tellement plus simple. C'est surement comme ça, que vous allez régler les tensions et l'insécurité grandissante en calédonie.Il y aura toujours des gagnants et des perdants dans le système et c'est comme ça partout malheureusement.De la, à nous faire croire que les tensions viennent du fait que les fonctionnaires sont trop payés...........C'est une réforme profonde de l'économie et de la fiscalité qu' il faut trés vite.L'immobilisme ne fait que conforter un systéme économique et commercial inégalitaire.. | | | À: Pimpfada · 15 mai 2010 à 2:34 Message 13 de 18 · 10 181 affichages · Partager Salut!!
Alors moi je vis ici, je suis née ici, et JAMAIS eu AUCUN problème de violence ni de racisme ni rien... J'ai dejà croisé des "bandes alcoolisées" comme vous dites tous, mais la c'est une question de bon sens! Bien sur qu'il ne faut pas aller les titiller s'ils ont bu! bien sûr qu'il ne faut pas s'approcher d'un groupe de 10 personnes s'ils ont bu, mais ça c'est valable partout dans le monde non?
Honnêtement, si un jour tu as un problème ça sera un coup de malchance ou d'imprudence car je n'ai JAMAIS eu AUCUN problème ici! Si une personne saoule t'aborde, ignore gentiment, et continue ton chemin, même souris discrètement pour dire bonjour et puis ça passe facilement.
Enfin bref te prive pas de ce séjour en psychotant sur la sécurité ici, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête.
Par contre c'est vrai, la route est très dangereuse ici, beaucoup beaucoup d'accidents surtout le WE et les longs WE.
Voilà peut être une réponse un peu tardive mais elle pourra peut être servir à d'autres.
A bientôt! | | | Salut Madrina,
tout à fait d'accord avec toi; il n'y a absolument pas lieu de s'alarmer sur la sécurité à Néa !
c'est du vécu, et d'ailleurs j'y retourne dans 15j ! | | | À: Pimpfada · 4 juin 2010 à 0:22 Message 15 de 18 · 10 020 affichages · Partager Bientôt 2 ans à Nouméa et vraiment aucun problème!!! j'ai fait chaque recoin de la ville de Nouméa en tout temps et en toute heure et jamais un problème! Je suis convaincu que tout part de son comportement individuel, il y a des gens qui se feront plus souvent agressés que d'autres car ils le portent sur eux (non respect des autres...) J'ai habité sur la cote d'azur et là je peus vous dire qu'on se sent vraiment en insécurité!! | | | À: Pimpfada · 28 juin 2010 à 17:29 Message 16 de 18 · 9 904 affichages · Partager Ayant vécu à Nouméa, un quartier sympa est Val Plaisance, c'est trés calme !!!!!!!!!! | | | Salut!!
Alors moi je vis ici, je suis née ici, et JAMAIS eu AUCUN problème de violence ni de racisme ni rien... J'ai dejà croisé des "bandes alcoolisées" comme vous dites tous, mais la c'est une question de bon sens! Bien sur qu'il ne faut pas aller les titiller s'ils ont bu! bien sûr qu'il ne faut pas s'approcher d'un groupe de 10 personnes s'ils ont bu, mais ça c'est valable partout dans le monde non?
Honnêtement, si un jour tu as un problème ça sera un coup de malchance ou d'imprudence car je n'ai JAMAIS eu AUCUN problème ici! Si une personne saoule t'aborde, ignore gentiment, et continue ton chemin, même souris discrètement pour dire bonjour et puis ça passe facilement.
Enfin bref te prive pas de ce séjour en psychotant sur la sécurité ici, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête.
Par contre c'est vrai, la route est très dangereuse ici, beaucoup beaucoup d'accidents surtout le WE et les longs WE.
Voilà peut être une réponse un peu tardive mais elle pourra peut être servir à d'autres.
A bientôt!
Tout a fait d'accord, ca fait presque 20 ans que je vis à Nouméa et je ne me suis jamais fait agresser :La vie n'y est pas l'enfer décrit par certains. Avec du bon sens et de la jugeote, on est assuré de ne pas avoir de problème a+ gil | | | ce n'est pas parce qu'on ne s'est jamais fait agresser qu'il n'y a pas d'insécurité. Il faut dire les choses objectivement.
j'y ai vécu plus de 30 ans, je ne me suis jamais fait agresser, mais des témoignages, des articles de journaux, les informations locales relatent sans cesse ce type de fait divers. Demandez à la sécurité ville ce qu'ils en pense ! parlez aux policiers qui font les patrouilles de nuit ! posez des questions aux gens qui travaillent de nuit !!
ma maison pillée, mes voisins également, un autre a fait poser des volets alu et un coffre pour y mettre ses armes (fusils de chasse) suite a ce pillage, 2 ou 3 mois plus tard, tout a été détruit, saccagé et les armes envolées, c'était au 6em Km.
Ne faites pas croire que nouméa est un paradis, c'est une ville comme une autre simplement et avec les mêmes problèmes !! de plus, les imbéciles et les abrutis sont concentrés sur une toute petite surface.
Je vous rassure, il y a les memes en France mais le pays étant plus grand, on les rencontre pas souvent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |