|  |  |
 | | | | Claike · 4 octobre 2011 à 15:46 12 messages · 4 participants · 4 014 affichages | | | | Bonjour a tous, on part a deux en nouvelle calédonie, dans un premier temps, nous comptons aller a l'auberge de jeunesse comme tout le monde, mais après découvrir l'ile et ses locaux par le biais du camping. Faut-il emmener tout le matériel de camping ou seulement qq truc, voir rien du tout, savoir si on trouve tout le matériel et si au quel cas il est valable de le transporter?merci Autre sujet on aimerai trouver une collocation aux alentours de nouméa (plus facile pour le travail :frigoriste depuis 8ans) si vous avez des plans? pour je pense mi decembre, a voir... merci a tous ceux qui lisent et répondent à mes interogations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pour le camping, à mon avis vu les prix ici, il vaut mieux venir avec tout le matériel neuf ou impeccablement nettoyé sinon tu risques d'avoir des problèmes avec l'inspection sanitaire. Et en repartant tu pourras revendre sans trop perdre.
En ce qui concerne la coloc, il parait qu'à l'auberge de jeunesse tu trouves trés facilement des contacts pour monter une coloc. Il y aurait aussi pas mal d 'annonces mais je n'ai pas testé.
Sébastien | | | merci seb, en fait c'est la tente qui me m'embete le plus, combien vaut une tente sur noumea? et quel type de duvet faut il pour décembre? enfin es tu sur place? | | | Tu trouves quand même des tentes Igloo de grandes surfaces aux environs des 4000 F.CFP. Mais si tu veux prendre une 3" air de chez Décathlon je veux bien te la racheter quand tu partiras parce qu ici les prix c est un peu exagéré ;-)
Au mois de décembre je crois que tu pourrais presque te contenter d'un simple drap. C est vraiment la période où il commence à faire chaud, parfois un peu de pluie. Un duvet léger convient parfaitement. En ce moment quand je campe j'ai un simple duvet carrefour !
Moi je suis sur Nouméa. | | | Slt vous 2 !!!
Cette discution m'interesse car le 15 janvier je debarque sur noumea, av ma tente et mon duvet !
Seb tu a repondu a quelque une de mes questions en t'adressant a claike, ms tout de meme j'aimerais t'en posée une ou deux de plus ! Si tu veut bien m'y repondre sa serai gentil de ta part !
Alors le 15 Janvier, j'arrive sur Noumea, ds un premier temp je voudrais savoir si le camping-plage est autorisé ou s'il est preferable de regarder pour un camping, a se propo y'a t'il un camping ou equivalant sur noumea et sont ils abordable ?
Sachant que le 27 Janvier un ami me rejoin et que nous sommes a partir de se moment la logés temporairement chez un autre ami qui lui est deja sur place, crois tu que vivre a la belle etoile entre le 15 et le 27 est une bonne solution si je te dit que je suis aC debrouillard ?
Merci d'avoir pris ses quelques minutes pour avoir lu mon message, en esperant avoir une reponse de ta part ! Je te dit a bientot peut etre.
Tata. guillaume | | | Salut
Le plage sauvage (camping plage ?!?) est autorisé à peu près partout en brousse sauf si tu es sur le territoire d'une tribu. Cependant il est possible d'être importuné par des gens plus ou moins alocoolisés. Plus tu es nombreux mieux c'est. A Nouméa par contre j imagine que si tu plantes ta tente sur la plage tu te fais virer rapidement. Il me semble que l auberge de jeunesse est plus sure et pas tres chere. Apres peut etre que en dehors de Nouméa tu peux trouver mais alors apres il peut y avoir de la route. Ou sinon tu plantes ta tente dans le jardin de tes amis ;-) A cette période il peut pleuvoir fort. Je pense que la tente est quand meme conseillée. L'année derniere a cette époque on a eu 1 cyclone Vania. En dehors de Nouméa des campings existent pas trés cher mais relativement sommaire. | | | yooo !
Merci pr ses quelques renseignements !
Je suis allé voir sur internet pour l'auberge de jeunesse mais ils me disent qu elle est pleine ! donc je sais pas trop, peut etre voir dirrectement sur place...
Je voulais me poser sur Noumea dirrectement pour dès les 1ers jours commenC a chercher du taf ! En parlant de boulo tu pense K cette periode j' en trouverai facilement ? pricipalement dans la restauration, mais je t'avourais que je prendrais tout se qui s'offrira a moi !
Oui je parlais de camping sauvage dans mon premier message mais si c'est trop eloigné de Noumea, je voi mal me trimballer toutes mes affaires a dos sur de longue distances...
Ensuite juste pour terminer! ^^ Est ce que tu aurais une idée de se dont je devrais m'occuP en premier niveau papiers une fois sur place? carte vitale, banque ect... ???
merci pour ton aide seb qui me sera precieuse je pense !
Au faite, tu habite encore a Noumea ???
Tata, gui | | | Je crois (mais ce n'est pas mon métier) que du boulot dans la restauration il y en a toujours mais pour des gens qualifiés. Au mois de janvier on est en pleines grandes vacances scolaires.
A priori le camping sauvage ou pas pour bosser sur Nouméa c est pas vraiment jouable. L'auberge de jeunesse est une bonne solution et la colocation aussi. Je pense qu'à cette époque, il y a pas mal de colocataires qui sont en vacances et qui sont susceptible de sous loué leur coloc. Mais le passage pas l'AJ permet de nouer des contacts. Au pire il y aussi des motels sur Nouméa qui font des locations au mois ou à la semaine relativement pas trop cher.
Je pense que le plus urgent c'est d'ouvrir un compte bancaire. Mais pour ouvrir un compte bancaire faut une adresse. Mais pour avoir une location faut avoir un compte bancaire et un job. Mais pour avoir un job faut avoir un compte bancaire et une adresse........................................................... ?!?!? Carte vitale ca existe pas ici. C'est la CAFAT et pour y avoir droit faut avoir bosser un minimum. Il me semble cependant que pendant un certain temps tu peux être couvert par la sécurité sociale en France.
Voilà Moi je suis toujours sur Nouméa | | | Ok Seb, et bien merci pour tous ses renseignements !
Tu travail dans quel domaine toi ? et dans quel secteur ? | | | Moi je suis dans la comptabilité. Je travaille en cabinet. On manque de techniciens ici. Le recrutement est difficile..... | | | ok !
Pas de formation ?? sinon je suis ouvert a toutes proposition !!! ^^
En tout cas merci d'avoir repondu a tous mes messages !!!
Et si jams tu a quelques bon plans n'hesite surtout pas... boulo logement et autres...
Content de correspondre avec toi ! | | | bonjour à tous, je suis une étudiante en fin d'études de dentisterie j'envisage de faire un stage (dans le cadre de mes études) en Nouvelle Calédonie à partir de mi février 2012 jusqu'à au moins début juillet 2012. je partirai seule de Lyon pour Nouméa. Sur place là bas, je souhaiterai faire une colocation pour rencontrer des gens, si vous avez des bons plans de logements, cela m'intéresse beaucoup, et je souhaiterai savoir si en Nouvelle Calédonie on peut s'intégrer rapidement si l'on est un soupçon sociable !!! car je souhaiterai sur place avoir plusieurs contacts pour me sentir moins seule lol!!
merci pour vos réponses, cordialement, papoutcho, caro!! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |