Chrisetyo · 24 janvier 2011 à 11:08 72 messages · 9 participants · 13 690 affichages | | | | À: Eolo · 15 mars 2011 à 14:02 Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 2 613 affichages · Partager Bonjour, en effet nous sommes nombreux à nous rendre à Nouméa cette année. Beaucoup d'entre nous avons le problème pour les animaux: le mien restera chez mon frère le temps que la quarantaine réouvre. Ce n'est pas de gaieté de coeur mais nous ne pouvons pas faire autrement. Aux dernières infos peut être une ouverture début 2012. Je croise les doigts. Pour la voiture, nous pensions aussi vendre la notre, mais le déménageur nous l'a déconseillé (il y a moyen de s'arranger avec eux). Il y a un guide interessant pour toutes les démarches à faire:Guide d'accueil des FNAC, tu le trouve sur internet.Normalement notre prédecesseur est là pour nous aider et nous guider, le mien a déjà etait d'une grande aide. Dans quelle arme est ton époux et à quelle date dois tu être sur place. Si tu as des questions, n'hésites pas, tu verras les filles sont toutes prètes à te répondre. | | | À: Chrisetyo · 15 mars 2011 à 21:00 Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 2 449 affichages · Partager mon mari est gendarme donc les procédures bien que très proches sont un peu différentes  nous venons seulement d'apprendre où et quand nous partirons et encore, l'ordre de mutation (pour le 6/8) n'est pas encore là loin s'en faut! 
mais je vais suivre vos avis pour les déménageurs puisque nous passerons par les mêmes étapes | | | À: Eolo · 16 mars 2011 à 10:42 Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 2 436 affichages · Partager Bonjour Eolo
Comme tu peux le voir on est beaucoup dans le même cas, que ce soit au sujet de nos petits animaux que du reste, tu fait bien de prendre contact avec les déménageurs car tu vois moi je suis en plein dedans et c'est un peu casse pied, pour choisir lequel, et en plus ils mettent du temps à t'envoyer les devis. Si tu veux des renseignements hésite pas nous sommes là comme là déjà dit Chrisetyo. Passe une bonne journée et à bientôt | | | À: Chrisetyo · 6 juin 2011 à 19:07 Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 2 357 affichages · Partager Bonjour
Je suis mutée en septembre à NOUMEA, je voudrais savoir justement pour faire aller à NOUMEA couettes, micro onde etc..;; par quel société le faites vous et cela revient à quel prix ?
MERCI | | | À: Pine07 · 6 juin 2011 à 20:31 Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 2 345 affichages · Partager Bonjour
Je suis mutée en septembre à NOUMEA, je voudrais savoir justement pour faire aller à NOUMEA couettes, micro onde etc..;; par quel société le faites vous et cela revient à quel prix ?
MERCI
tout dépend si c'est dans le cadre d'une mutation par ton entreprise ou individuellement?
pour nous (et bien que ce ne soit plus à l'ordre du jour hélas), nous devions fournir 2 devis et c'est le moins cher qui est validé et pris en charge par l'employeur  personnellement, je suis convaincue que les boîtes ont tendance à gonfler un peu leurs devis si c'est payé par l'entreprise, mais bon aucune preuve à donner, juste une impression 
il est essentiel de passer par une entreprise habituée à ces déménagements et aux exigences douanières qui vont avec  parce que la calédonie c'est extrêmement compliqué, rien à voir avec les DOM 
quant au prix, ça dépend du volume de ce que tu as à transporter; renseigne-toi aussi si tu connais déjà quelqu'un là-bas, il est souvent possible de racheter du matériel ou des affaires à des métropolitains qui rentrent et ne veulent pas repartir avec tout! je crois qu'il existe des sites spécialisés, à défaut dans les journaux locaux 
bon courage et pense que tu devras ramener tout ce que tu emmènes, les cartons sont listés et leur contenu doit être inventorié relativement précisément; parfois il peut être + intéressant d'acheter sur place plutôt que de trimballer, mais à voir selon les articles en question | | | À: Pine07 · 7 juin 2011 à 11:01 Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 2 325 affichages · Partager Bonjour, pour le déménagement nous sommes passés par un spécialiste de La Nouvelle Calédonie basé sur Marseille. Pour le tarif, tout dépend de ton cubage et même à cubage égaux les tarifs peuvent être differents. Consultes plusieurs déménageurs. | | | À: Eolo · 7 juin 2011 à 11:06 Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 2 324 affichages · Partager Bonjour Eolo, j'ai lu sur un de tes précédent post que tu avais un enfant de 15ans. J'imagine que comme le mien, il doit rentrer en seconde au mois de février. Aurais tu déjà pris contact avec le lycée de Nouméa? Refais tu faire un quatrième trimestre de troisième à ton fils? Pour la scolarité, je suis un peu dans le flou, si tu as des renseignements, je suis preneuse. Merci et à bientôt. | | | À: Chrisetyo · 7 juin 2011 à 17:28 Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 2 310 affichages · Partager Bonjour Eolo, j'ai lu sur un de tes précédent post que tu avais un enfant de 15ans. J'imagine que comme le mien, il doit rentrer en seconde au mois de février. Aurais tu déjà pris contact avec le lycée de Nouméa? Refais tu faire un quatrième trimestre de troisième à ton fils? Pour la scolarité, je suis un peu dans le flou, si tu as des renseignements, je suis preneuse. Merci et à bientôt.
nous ne déménageons plus à nouméa hélas  mais comme la décision a été plus que tardive d'annuler, je peux essayer de te répondre mais je crains que ça ne t'aide pas beaucoup 
mon fils va avoir 16 ans et il est en seconde, il passe en 1ère technologique à la prochaine rentrée. j'avais donc pris contact avec le lycée qui proposait l'option qu'il souhaitait (jules garnier en l'occurrence). j'avais demandé qu'il puisse terminer la fin d'année (septembre/décembre) en 1ère plutôt que de faire un 4e trimestre, mais mon fils est redoublant de seconde donc ça lui aurait fait un 7e trimestre!!! le proviseur était d'accord, mais faute de place dans l'option demandée il aurait fait ça dans une autre option. la norme c'est de faire un 4e trimestre, sauf si on arrive avant le 31/5  n'hésite pas à contacter le lycée de ton secteur ou celui qui propose les options souhaitées, ils ont l'habitude! je crois qu'il y a d'ailleurs une personne désignée pour répondre à ce type de questions, va faire un tour sur le site de l'académie de NC: www.ac-noumea.nc/sitevr/
www.ac-noumea.nc/...vr/spip.php?article4 (inscriptions dans le secondaire)
maintenant que nous ne partons plus, le problème est "résolu" forcément! | | | À: Chrisetyo · 7 juin 2011 à 18:59 Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 2 304 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite savoir si vous savez combien avons nous le droit de kilos en bagages pour PARIS NOUMEA ? peut on passer une male ?
MERCI | | | À: Pine07 · 7 juin 2011 à 20:16 Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 2 300 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite savoir si vous savez combien avons nous le droit de kilos en bagages pour PARIS NOUMEA ? peut on passer une male ?
MERCI
avec quelle compagnie? si c'est AF, c'est 2x23kg, si c'est air austral c'est 30kg, pour les bagages soute  une malle j'en sais rien, si elle est dans le poids et les mesures admis pour les bagages soute je suppose que oui, mais à vérifier sur le site de la compagnie choisie et éventuellement par téléphone, mieux vaut être sûr de son coup 
attention, 2x23 kg n'est pas égal à 1x46kg: chaque bagage ne doit pas dépasser ces 23kg (je crois pour épargner un peu le physique des bagagistes et ça se comprend  ) | | | À: Eolo · 7 juin 2011 à 23:03 Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 2 263 affichages · Partager Merci de vos renseignements, pour la compagnie je n'en sais rien, je suis fonctionnaire c'est eux là bas qui vont me réserver mon billet, puis je apporter des cartons avec moi, pour un ordi puis le mettre dans une valise ?
MERCI | | | À: Pine07 · 8 juin 2011 à 8:53 Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 2 257 affichages · Partager tu es fonctionnaire dans quelle branche? en général vu la complexité d'un tel déménagement, tu as un "parrain" sur place qui te guidera dans tes démarches  t'es-tu mise en contact avec tes futurs collègues? ce serait le mieux à faire car ils sauront te dire bien plus précisément ce qu'il en est!
pour les bagages par exemple zhom avait droit à 40 kg quelle que soit la compagnie (sauf AF puisque leur franchise est + élevée  )............ | | | À: Eolo · 8 juin 2011 à 9:19 Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 2 253 affichages · Partager merci | | | À: Eolo · 9 juin 2011 à 10:40 Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 2 244 affichages · Partager Merci eolo pour ta réponse, je vais me renseigner auprès de son nouveau lycée. Comme c'est un bon élève, ça l'embête de faire un 4eme trimestre. Enfin, on verra, il ne sera pas le seul dans ce cas. Et vous, où êtes vous mutés du coup? | | | À: Chrisetyo · 9 juin 2011 à 12:31 Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 2 238 affichages · Partager au mans (72), c'est nettement moins exotique  mais parfois il est des choix qui nous sont imposés par la vie, pour l'instant c'est de rester auprès de notre fils aîné qui est gravement malade | | | À: Chrisetyo · 9 juin 2011 à 12:39 Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 2 236 affichages · Partager bonjour
Je vous que vous êtes mutés sur NOUMEA moi également à parti de septembre, pour moi mon fils va devoir faire un dernier trimestre de 4ème pour commencer en février sa 3ème je le mets en privé le collège CHAMPAGNAT et après le lycée BLAISE, pouvez vous me dire quand vous partez et si vous emmenez des choses avec vous, style tv etc....
MERCI | | | À: Pine07 · 9 juin 2011 à 12:51 Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 2 232 affichages · Partager bonjour
Je vous que vous êtes mutés sur NOUMEA moi également à parti de septembre, pour moi mon fils va devoir faire un dernier trimestre de 4ème pour commencer en février sa 3ème je le mets en privé le collège CHAMPAGNAT et après le lycée BLAISE, pouvez vous me dire quand vous partez et si vous emmenez des choses avec vous, style tv etc....
MERCI
regarde sur la 1e page et quelques posts + haut: elle te dit que oui et qu'elle est passée par des entreprises spécialisées  le prix dépend du cubage, du type de transport (aérien ou maritime, conteneur individuel ou partagé, taille du conteneur) et chaque entreprise est libre de fixer ses prix, fais jouer la concurrence........... | | | À: Pine07 · 9 juin 2011 à 15:53 Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 2 350 affichages · Partager Bonjour, nous nous partons pour Nouméa même. Nous allons habiter à La Pointe De L'Artillerie. Mon fils ira au lycée La Perouse. Nous devrions prendre l'avion autour du 12 août. Dans notre caisse maritime, nous avons mis télé, ordi, console de jeux, tout le petit éléctroménager. Nous n'avons pas pris de meubles car l'armée nous fournit un logement meublé. Nous prenons aussi les vétements pour deux ans.Nous avons également pris le matériel de camping et des onduleurs. Et toi, tu es muté à Nouméa même? Et quelle administration te mute là bas? | | | À: Chrisetyo · 9 juin 2011 à 15:58 Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 2 346 affichages · Partager Je suis mutée pour septembre à la Cour d'Appel de NOUMEA, moi j'arrive avec mon fils âgé de 14 ans, pareil je suis dépannée dans un logement meublé en attendant, je ne fais rien venir par container mais est ce que je peux dans l'avion faire passer une malle ? Comment faites vous ? la télévision parait il n'est pas adaptable là bas ?
MERCI | | | À: Chrisetyo · 9 juin 2011 à 16:10 Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 2 344 affichages · Partager Coucou tout le monde, désolée ça fait longtemps mais j'ai été hyper prise. Mon container est parti Lundi et le flip on a cru qu'on allé pas pouvoir prendre tout ce qu'on a pris mais heureusement les déménageurs sont des rois du tetris lol. Pour ce qui est des nouvelles sur le site c'est sur on a tout écrit au début des conversations  , mais si il y a encore des questions il ne faut pas hésiter, nous on a amené le stricte nécessaire car nos logements sont meublés comme dit Chrisetyo, on a amené télé, téléphone, tout le petit electro-ménager, des ampoules économiques, matériels de camping, et si vous avez une maison piscine, tondeuse, vêtements etc.... ne pas oublier les vaccins à jour de ceux qui sont obligatoires et les autres qui sont extrêmement conseillé comme l'hépatite A et la Tiphoïde. Au faite Chrisetyo a tu eu des news pour les billets d'avions nous pour le moment on a rien, mon mari a tel au service concerné et il lui ont dit que si il embauchait là bas au 20 Août il y a de forte chance pour qu'on prenne l'avion dans les alentours du 18 Août, on se tient au courant  à bientôt au soleil | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |