|  |  |
 | | | | Nouméa en mai/juin 2010: compagnons d'aventure/colocation/container/contacts? Cedonboard · 30 janvier 2010 à 14:38 11 messages · 4 participants · 2 849 affichages | | | | 30 janvier 2010 à 14:38 Nouméa en mai/juin 2010: compagnons d'aventure/colocation/container/contacts? Message 1 de 11 · 2 809 affichages · Partager Bonjour à tous,
Suite à un fort désir de quitter la France, j'ai réussi à trouver un job à Nouméa en CDI afin de m'y installer avec ma moitié et mon toutou. Mon contrat est signé et j'attaque le 1er juin 2010. Je pense donc quitter Metz mi mai, peut être seul pour commencer en fonction de la réussite d'une vente rapide de mes biens (appart, mobilier, voiture, etc.)
Je cherche et propose également une entraide pour préparer à plusieurs ce nouveau départ, que ce soit pour partager des infos, renseignements, bons plans, vols, logements, colocation de container par exemple, rencontre ici et là bas, etc.
Alors peut être à très bientôt pour un nouveau départ! ;o)
Cédric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cedonboard · 1 février 2010 à 17:37 Re: Nouméa en mai/juin 2010: compagnons d'aventure/colocation/container/contacts? Message 2 de 11 · 2 760 affichages · Partager bonjour sandrine tu as le boulot sur déja un grand point.perso j attend le boulot et j pars. pour avoir pris quelques infos prend le moins de trucs possible car le transport coute cher. si tu as des trucs de valeur ok mais apparement si non ca vaut pas le coup. ton toutou? la le parcours du combattant commence est toutes les infos si ca t interresse pour les chiens! vous iriez sur noumea? a plus | | | À: Sandrine3131 · 1 février 2010 à 19:26 Re: Nouméa en mai/juin 2010: compagnons d'aventure/colocation/container/contacts? Message 3 de 11 · 2 752 affichages · Partager Salut Sandrine
Oui j'ai déjà signé mon contrat, donc un boulot sur. Mon toutou, oui, je me suis déjà renseigné et ce matin il a été voir son véto! Le prob c'est qu'après avoir contacter la SIVAP (ASPA de là bas), ils m'ont dit que leur locaux seraient fermés pour un an ou deux, et qu'ils ne savent toujours pas où et comment les quarantaines vont être faites! Pas top quoi...
Quand tu dis que tu attends le boulot, tu es en cours de recherche où tu as déjà et tu attends ta date de début pour partir? Et oui, nous vivrons sur Nouméa même, pour l'instant... car mon bureau est à Nouméa sud, quartier aérodrome/magenta, donc je pense m'installer quartier magenta, le meilleur compromis je pense entre la distance des plages, de mon bureau, de la qualité du quartier, etc.
A+ | | | À: Cedonboard · 1 février 2010 à 19:34 Re: Nouméa en mai/juin 2010: compagnons d'aventure/colocation/container/contacts? Message 4 de 11 · 2 749 affichages · Partager RE j attends une reponse peut partir sans et gerer sur place chaud un peu. ca te coute combien au total pour ton chien? les locaux sont fermés effectivement pour l instant pas de départs apparement pour les chiens. a plus | | | À: Cedonboard · 5 février 2010 à 2:33 Re: Nouméa en mai/juin 2010: compagnons d'aventure/colocation/container/contacts? Message 5 de 11 · 2 708 affichages · Partager bonjour il t ont dis quoi la sivat pour le chien? les locaux sont fermes pour un an apparement on a quoi comme solution? dis moi tu a compter combien le cout tout compris pour ton chien? il me tarde de partir. merci bye bye | | | À: Sandrine3131 · 5 février 2010 à 9:20 Re: Nouméa en mai/juin 2010: compagnons d'aventure/colocation/container/contacts? Message 6 de 11 · 2 700 affichages · Partager salut,
y'en aurait pour environ 1500€, voir un peu plus. Pour l'instant ils ne savent toujours pas, mais il reste un vol et des places pour le 27 avril, donc ac un peu de chance mon chien partira pour cette date, c'est la dernière de dispo et pour laquelle ils peuvent encore faire des quarantaines.
Sinon, je ne sais pas après comment ca va se passer, c'est pas top!
Perso, j'ai trouvé un vol le 08 mai à 817€ (l'aller uniquement), y'a des chances pour que je parte là...
A+ | | | À: Cedonboard · 5 février 2010 à 14:04 Re: Nouméa en mai/juin 2010: compagnons d'aventure/colocation/container/contacts? Message 7 de 11 · 2 695 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très intéressée par votre projet et je voudrais savoir comment vous avez trouvé du boulot ? sur quel site ? comment faire ?
Moi je suis 37 ans mère d'un bébé de 19 mois Diplômée en Comptabilité (expériences des missions Intérims pendants 10ans)Chômeuse depuis 2006 et une forte désir de quitter Paris pour Nouméa
mon email : fleurlotus8@yahoo.fr | | | À: Fleurlotus · 5 février 2010 à 18:33 Re: Nouméa en mai/juin 2010: compagnons d'aventure/colocation/container/contacts? Message 8 de 11 · 2 687 affichages · Partager Bonjour fleurlotus,
J'ai trouvé ce boulot en postulant sur adecco.nc. Comptable? vous devriez trouver très rapidement en principe, il suffit d'aller sur adecco.nc ou manpower.nc pour voir le nombre d'offre pour des comptables. C'est un des postes les plus recherchés à Nouméa en ce moment à ce que j'ai pu lire/entendre.
Allez jeter un oeil, vous verrez y'a du job pour les comptables...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, même si je ne suis pas encore à Nouméa et que je ne connais pas du tout... | | | À: Cedonboard · 5 février 2010 à 19:16 Re: Nouméa en mai/juin 2010: compagnons d'aventure/colocation/container/contacts? Message 9 de 11 · 2 680 affichages · Partager Merci merci, j'y vais !!! | | | À: Fleurlotus · 18 juin 2010 à 10:41 Re: Nouméa en mai/juin 2010: compagnons d'aventure/colocation/container/contacts? Message 10 de 11 · 2 369 affichages · Partager Bonjour! Je vais travailler à Nouméa à partir de septembre 2010 et pendant 6 mois, dans le cadre d'une thèse en minéralogie. Je n'y connais personne et cherche un logement ! Je pense à une colocation pour rencontrer des gens et parceque ce serait probablement moins cher, connaissez-vous des gens qui seraient intéressés ou bien des sites pratiques et gratuits?
Ou bien un plan pas trop cher (de l'ordre de 50000 CFP...) pour un appart...
Je travaillerai sur le site de l'IRD, je ne sais pas trop où c'est mais ça peut donner une indication géographique pour les initiés ^^.
A bientôt, Gabrielle | | | À: Cedonboard · 27 juillet 2010 à 14:24 Re: Nouméa en mai/juin 2010: compagnons d'aventure/colocation/container/contacts? Message 11 de 11 · 2 239 affichages · Partager Bonjour,
Es-tu bien arrivé à Nouméa et ta nouvelle vie te plaît-elle? Je cherche une coloc à Nouméa pour une période d'au moins 6 mois, de fin septembre 2010 à début avril 2011. Je vais travailler au centre de l'IRD, c'est à l'anse Vata, donc je cherche pas trop loin dans la mesure du possible, et j'aimerais rencontrer les gens avant d'habiter avec eux bien sûr. Si tu connais des gens ou si tu l'es avec ton amie et ton toutou, n'hésite pas à me répondre ! Sinon mon mail est gabrielle.dublet@laposte.net
A bientôt peut-être, Gabrielle | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |