Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Nato08 · 7 janvier 2011 à 12:03 36 messages · 13 participants · 8 774 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 12:03 Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager Salut à tous,
je me prépare à partir avec deux amis sur Nouméa en Octobre 2011 pour y vivre un petit moment, et comme vous le savez, ce périple demande pas mal d'organisation, c'est pourquoi je me renseigne dès maintenant. Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai parcouru beaucoup de forums (y compris celui-ci), partagé et lu beaucoup d'avis de gens habitant ou non la bas et je suis parfaitement conscient que malgré le climat et ce lieu magique, ce n'est pas non plus le monde des Bisounours, que la vie est chère et qu'il n'est pas forcément évident d'y trouver sa place...
Pour commencer, au niveau du billet d'avion, j'ai consulté pas mal de compagnies, essayé des transferts sur différents aéroports, voir différentes agences mais finalement le plus intéressant financièrement se situe chez Aircalin qui propose un vol aller à 720 euros (via Helsinki et Séoul avec la compagnie FinnAir) et ce prix est aussi proposé pour les périodes d'Avril, Mai, Juin, Septembre et Novembre 2011. C'est le prix le plus avantageux que j'ai pu voir mais quelqu'un a peut être vu mieux ?
Concernant mon emploi, je suis comptable et le sujet a été abordé maintes et maintes fois sur ce forum donc j'ai bien compris que c'était un des postes prisés sur l'île mais j'aurai voulu tout de même savoir à quel salaire on pouvait prétendre, si le salaire proposé était calqué sur le niveau de vie de l'île ? Et si quelqu'un connaissait un cabinet qui recrutait et à qui j'aurai pu déjà faire la démarche d'envoyer un CV (même si j'ai compris qu'il faudra que je me rende sur place avant de me faire embaucher).
Ensuite mes questions concernent le logement car j'ai pu constater que pour un F3 (on serait donc en coloc avec mes amis) le loyer peut atteindre 2000 euros par mois sur Nouméa, l'élec aurait un cout de 100 euros par mois, internet aurait aussi un cout exorbitant, bref je voudrai avoir confirmation de tout cela. Et si le prix est bien cela, est ce que cela ne vaut pas le coup de partir à quelques km de Nouméa pour louer un appart et de prendre une voiture pour aller au boulot ???
Question alimentation, c'est pareil, c'est assez cher même en prenant les produits locaux ? Il est évident que je me gaverai pas de chocolat ou de camembert mais je pensais qu'en achetant sur les marchés locaux, les prix des produits locaux auraient pu être sensiblement identiques à ceux de la métropole mais apparement non, ça reste tout de même plus cher.
Bon vous l'avez deviné, j'ai quand même une appréhension, au niveau du prix de la vie, en fait j'espere qu'un salaire de comptable pourra subvenir à mes besoins sur l'île tout en ayant la possibilité de profiter de l'île le week end. J'aimerai que quelqu'un qui vive la bas puisse me le confirmer.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nato08 · 7 janvier 2011 à 22:08 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 141 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également un candidat au départ pour NC calédonie avec la spécificité de commencer par le Vanuatu. Je suis très intéressé par le prix du billet que tu as trouvé.
En principe je pars en fin Mars et pour le moment les billets A/R me sont facturés à 1800 euros. J'aimerais bien si possible pouvoir rentrer en relation avec la compagnie qui te propose le billet à 720 euros l'aller.
Merci d'avance !
Gwely | | | À: Nato08 · 8 janvier 2011 à 12:17 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 107 affichages · Partager salut
Super que tu te sois renseigné à ce point sur la NC, beau travail. Si tout le monde pouvait en faire autant avant de poster....
" Ensuite mes questions concernent le logement car j'ai pu constater que pour un F3 (on serait donc en coloc avec mes amis) le loyer peut atteindre 2000 euros par mois sur Nouméa, l'élec aurait un cout de 100 euros par mois, internet aurait aussi un cout exorbitant, bref je voudrai avoir confirmation de tout cela. Et si le prix est bien cela, est ce que cela ne vaut pas le coup de partir à quelques km de Nouméa pour louer un appart et de prendre une voiture pour aller au boulot ??? "Prendre une voiture sera quasi obligatoire, quelque soit le lieux du logement. Si tu n'as pas de voiture en NC, tu ne feras absolument rien du weekend ou le soir après le boulot, et là franchement on s'emmerde moins en France....
Habiter en dehors, ok pour un loyer un peu moins cher, compte 1h au total pour rejoindre ton lieux de travail + frais d'essence supplémentaire.
Concernant la nourriture et tous les frais obligatoires, élec, tel, etc...compte tout simplement le double de ce que tu paies en france et parfois 3 fois +
Pour le salaire, effectivement tu gagneras certainement + qu'en france, est ce que ton niveau comptable te permettra de gagner 3000, 4000 5 ou 6000 euros, personne ne le sait. Si tu gagnes + de 2500 eur, en coloc c'est jouable.
Reste encore à trouver une place....
Bon courage Mike | | | À: Maiki · 8 janvier 2011 à 21:29 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager @ Gwely : Comme cité dans mon post, Aircalin semble le plus avantageux pour se rendre à Nouméa de Paris sur la période de Mars. Tu pourras trouver des billets à 1300 euros A/R si tes dates sont flexibles. Après concernant Vanuatu, tu as tout intérêt de te renseigner avec une autre compagnie (Qantas peut être) mais je ne veux pas dire de bétises mais il me semble pas qu'il existe des vols entre Nouméa et Port Vila, tu seras certainement obligé de faire escale en Australie...
@ Maiki : Merci pour tes renseignement précieux... Effectivement, tu as raison, que l'on soit à Nouméa ou un peu plus loin, dans tous les cas une voiture nous sera obligatoire (est ce que un scooter en complément peut être avantageux aussi ?). Aussi, j'ai vu des prix de location attractifs sur Dumbéa qui se situe selon itinéraire Google map à 25min en voiture. Donc quand tu me dis 1h, je suppose que c'est dû au trafic dense pour se rendre à Nouméa... Donc selon toi 2500 € serait un minimum suffisant pour vivre en nc et profiter pleinement des week-end... Ca me donnera un ordre d'idée pour la négociation de mon salaire là bas (si je peux négocier... et si j'arrive à obtenir un entretien bien sûr...  ) même si avec un BAC+2 en compta (peut être plus DCG validé en fin d'année) ça risque d'être difficile d'être en position de force. Merci encore une fois pour ces renseignements qui vont m'être très utile pour mes prochaines démarches... | | | À: Nato08 · 9 janvier 2011 à 0:57 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager 2500 si tu es seul et en coloc, je pense que c'est bien pour commencer à profiter de la vie. Avec un BTS, il faut que tu trouves une place à 2800 mini voir 3000. Toutes les boites ne te le proposeront pas mais ça doit pouvoir se trouver.
Quand je dis 1h, effectivement c'est en tenant compte du traffic....dense, le mot est faible....
Tu as du te renseigner sur les possibilités de travailler en NC.... as tu entendu parler de la protection de l'emploi ? (pour résumer : à diplome égal, les places st réservés en priorité aux natifs de la NC) Je ne sais pas ce qu'il en est exactement sur le terrain. Renseignes toi la dessus avant de tout lacher ici.
salut | | | À: Nato08 · 9 janvier 2011 à 12:19 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 061 affichages · Partager Hello
Moi je suis comptable à Nouméa depuis 5 ans. J'ai commencé à 260 000 F.CFP, ça fait 2200-2300 € net.
Concernant mon emploi, je suis comptable et le sujet a été abordé maintes et maintes fois sur ce forum donc j'ai bien compris que c'était un des postes prisés sur l'île mais j'aurai voulu tout de même savoir à quel salaire on pouvait prétendre, si le salaire proposé était calqué sur le niveau de vie de l'île ? Et si quelqu'un connaissait un cabinet qui recrutait et à qui j'aurai pu déjà faire la démarche d'envoyer un CV (même si j'ai compris qu'il faudra que je me rende sur place avant de me faire embaucher). .
Tu peux envoyer ton CV aux cabinet de la place (ils sont pas si nombreux que ça) pour avoir des contacts. Ce WE il y avait au moins 3 annonces pour des comptables de tout niveau. Mais sinon en arrivant, file dans les agences interim, elles ont plein d offres aussi. Bon moi j ai eu la chance de me faire recruter de métropole. Ah oui depuis peu ils ont voté une loi pour la protection de l emploi local. La mise en application est en cours mais ne sera pas évident pour tous les secteurs.
Ensuite mes questions concernent le logement car j'ai pu constater que pour un F3 (on serait donc en coloc avec mes amis) le loyer peut atteindre 2000 euros par mois sur Nouméa, l'élec aurait un cout de 100 euros par mois, internet aurait aussi un cout exorbitant, bref je voudrai avoir confirmation de tout cela. Et si le prix est bien cela, est ce que cela ne vaut pas le coup de partir à quelques km de Nouméa pour louer un appart et de prendre une voiture pour aller au boulot ???
Oui, enfin ça c est dans les beaux quartiers. Tu peux quand meme trouver un peu moins chers que ca. Pour l'électricité, c'est à peu près ca en fonction de l'équipement que tu auras. Internet c'est ça. Mais il y a toujours l offre ADSL eco, qui doit etre a peu près à 3500 F (divise par 120 !) Il y a pas mal de chose en construction en dehors de Nouméa (Païta), c'est un peu moins cher mais alors les bouchons le matin, c'est le bordel ! Enfin moi j eviterai ! De toute façon la voiture est quasi indispensable, les transport en commun sont trés peu développés.
Question alimentation, c'est pareil, c'est assez cher même en prenant les produits locaux ? Il est évident que je me gaverai pas de chocolat ou de camembert mais je pensais qu'en achetant sur les marchés locaux, les prix des produits locaux auraient pu être sensiblement identiques à ceux de la métropole mais apparement non, ça reste tout de même plus cher.
Pour l'alimentation, change tes habitudes de consommation métropolitaines et ça ira déja un peu mieux. Il y a effectivement des produits à oublier (le chocolat tu pourras toujours dire à ta maman de t en envoyer ;-) Sinon les fruits et les légumes si tu suis les saisons c 'est un peu plus cher mais bon ca va quand meme.
A+ | | | À: Seb988 · 9 janvier 2011 à 16:49 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 040 affichages · Partager Ok merci à vous,
bon du coup, une coloc sur Nouméa s'impose si c'est le bordel tous les jours, pour se rendre sur Nouméa à cause des bouchons... En plus fuir la métropole pour se trouver dans le trafic tous les jours à Nouméa, je pense l'avoir mauvaise pdt un petit moment... 
Maintenant que je sais à peu près le niveau de vie de l'île et les dépenses à consacrer dès l'arrivée (Voiture, 2 mois de caution pour un loyer et/ou auberge de jeunesse, ameublement peut êtren réserve d'argent pour tenir un ou deux mois sur place et billet d'avion), j'y vois un peu plus clair...
Concernant la nourriture, changer les habitudes alimentaires est une évidence et cela ne m'inquiète pas trop...
Maintenant, je vais essayer de me renseigner le plus possible sur cette nouvelle loi mise en application et ce qu'elle risque de changer sur le marché du travail néocalédonien. D'ailleurs, c'est la question que je me posais mais pourquoi ont ils été obligé de pondre une loi pareille cad pourquoi privilégier à diplômes égaux les locaux ??? Est ce que ceux là avaient un déficit dans la formation, ou une approche du travail différente, sont ils moins performants ??? Car nous sommes bien d'accord, celle loi signifie bien que les employeurs privilégient les métropolitains...
Voila je vais me renseigner de mon côté et vous avertirai dès que j'en saurai davantage... | | | À: Nato08 · 10 janvier 2011 à 2:49 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 015 affichages · Partager bonjour,
je me suis installée à nouméa avec mon copain il y a 3 mois, nous gagnons à 2 3000€ par mois, avec un studio à 700€/mois en bord de mer, quartier baie des citrons, avec une voiture, et le budget se gère bien, concernant les courses, je commence tout juste à réussir à acheter les mêmes choses à manger qu'en métropole (pas tout biensur), à peu près au même tarif, un peu plus cher, mais cela en faisant différents magasins à chaque fois, tu sais au bout d'un moment qu'il faut acheter le chocolat à leader price et les andouillettes chez géant! sinon l'installation devrait bien se passer, les gens sont ouverts ici, et les personnes ayant vraiment envie de travailler trouvent du boulot rapidement (aucun problème pour l'ensemble de notre entourrage arrivé en même temps que nous), sans être trop exigent sur ce que l'on te propose. l'intérim reste le meilleur moyen de chercher du travail! n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos, à bientot | | | À: Morgane69 · 10 janvier 2011 à 9:37 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 005 affichages · Partager Bonjour,
Très encourageante ta contribution. Ce sont des renseignements forts intéressants et forts élogieux de votre capacité d'adaptation. Il y a au moins une information intéressante : c'est que l'on peut effectivement trouver de bonnes affaires (700 euros de logement, 3000 euros de revenus global pour une famille avec voiture et baignade à loisir etc c'est même ce qu'on appelle une excellentissime affaire).
Mais le propre des bonnes affaires c'est justement le fait qu'elles soient par définition "bonnes affaires" donc un peu rares. Donc à mon avis (corrige moi si je me trompe, c'est le but des échanges) je pense que la moyenne de la population arrivante doit vivre quelque chose d'un peu différent. Je trouve par exemple qu'il y a un écart assez conséquent entre les chiffres que tu avances qui sont ta réalité et d'autres chiffres que d'autres contributeurs proposent et qui sont aussi leur réalité.
Le vrai avantage de ton témoignage est qu'il montre qu'on peut avoir les deux situations et envisager raisonnablement de se situer juste dans la moyenne de tout ça ! Là est le véritable défi ! A cet effet quelques questions : - Es tu passé par une agence pour avoir ton logement ? - Est ce que ce sont les prix pratiqués dans la région où vous êtes ou est ce juste un très bon coup de votre part ? - Au bout de combien de temps es tu parvenu à stabiliser ton budget ?
Encore merci pour cette vision. Personnellement j'en tirerai profit d'une façon ou d'une autre.
Bien cordialement | | | À: Gwely · 10 janvier 2011 à 10:16 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 000 affichages · Partager je ne sais pas comment je dois prendre cette réponse, le but de mon message est seulement de dire que surtout si vous êtes plusieurs, il ne devrait y avoir aucun problème, surtout au niveau du budget, je n'ai encore vu personne rentrer déçu au contraire, pleins de belles rencontres et de bonnes expériences. pour le logement, oui je suis passée par une agence, budget stabilisé au bout de 2 mois en arrivant avec la caution d'avance et les sous pour l'achat de la voiture, je ne profite pas d'une bonne affaire car à ce prix là, si tu t'éloignes légèrement de la mer tu peux avoir plus grand qu'un studio, donc tout ça pour dire que tout le monde trouve sa place ici, notamment dans le milieux professionnel, et que malgré les appréhensions de départ qu'on a tous, tout se passe plutot bien pour la plupart des personnes qu'on a rencontré en tous cas bon courage pour la suite | | | À: Morgane69 · 10 janvier 2011 à 16:08 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager Bonjour Morgane,
Je vois que mon message t'a un peu inquiété... ce qui n'était absolument pas l'objectif. Comme j'en ai fait mention à plusieurs reprises, j'ai plutôt apprécié d'avoir un avis qui permettait d'équilibrer les attentes. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de fouiner un peu dans d'autres forums, mais on semble y décrire un environnement plutôt assez honéreux. Le vision de ton expérience à toi permet d'avoir un aperçu plus global de ce qui est possible ! Encore merci pour ta contribution... j'apprécie tout autant les détails en rapport avec le fait de savoir que plus on s'éloigne de la ville et moins les prix sont chers. Donc tu vois bien que j'ai gagné à te poser ces quelques questions auxquelles tu as apporté des réponses fortes judicieux et fortes intéressantes qui ne vont pas me profiter à moi tout seul !
Allez je te souhaite une agréable journée sous le joli soleil calédonien.... et pense bcp à nous qui avons été victime des affres de l'hiver cette année ! Qu'est ce que j'envie ta position en ce moment !
Bon si tout marche bien pour moi, bientôt on partagera le même bout de ciel... et voire plus !
Bien cordialement | | | À: Gwely · 11 janvier 2011 à 22:40 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager Salut à tous,
Juste pour info, en ce moment ils construisent beaucoup de F2 en défiscalisation qu'on retrouve ensuite sur le marché de la location aux alentours de 90 000 F à 110 000 F pour 45m2 et ça dans les quartiers les mieux côtés. J'imagine qu on peut trouver un peu moins cher en allant dans des quartiers un peu plus populaire mais pas forcement trés éloignés du centre ville.
Pour ce qui des salaires, je vous rappelle simplement que le salaire minimum SMG vient de passer au 1er janvier à 140 000 F BRUT, ce qui est quand même pas trés lourd. Mais normalement ce n'est pas un salaire de comptable qui a un tant soit peu négocier son salaire et fait jouer la concurrence. | | | À: Gwely · 14 janvier 2011 à 8:58 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 704 affichages · Partager Bonjour,
Je mets un peu mon grain de sel car plus on a d'avis mieux on se fait une idée. On est là depuis 1 an et demi et on est très content d'etre là. Mais la vie cher est un fait et je peux te dire que meme à Leader price ça reste cher. Oui on a des "bons plans" pour acheter tel ou tel truc mais des bons plans pour acheter moins cher qu'ailleuirs! ce qui ne veux pas dire acheter pas cher! Nuance. Pour les logements, nous on paie cher, un petit appart, on aurait pu trouver moins cher. Mais moins cher c'était moins bien situé, sur des boulevards tres bruyant, plus ou moins en bonne état ou sale. Et ici, sale, veut souvent dire cafards et pas des cafards de métropole, des cafards de la taille d'un pouce! Moi meme j'avoue que je ne croyais pas que ça existait bienque je l'avais lu. Donc après c'est à chacun de voir ce qu'il veut. Mais c'est pareil en France ceci dit, loyer elevé rime souvent avec qualité (quartier, residence securisé...). Internet, l'electricité, le telephone, à ma connaissance il n'y a pas de bon plan, tu casques plein pot. Le marché de l'occasion des voitures il est ce qu'il est et c'est à dire plus elevé qu'en france... Ma conclusion, c'est que oui c'est cher mais c'est super quand meme! En tout cas nous ça nous plait et on vis bien.
Quand à ta phrase :
"Allez je te souhaite une agréable journée sous le joli soleil calédonien.... et pense bcp à nous qui avons été victime des affres de l'hiver cette année ! Qu'est ce que j'envie ta position en ce moment !
Bon si tout marche bien pour moi, bientôt on partagera le même bout de ciel... et voire plus !"
 Et bien tu peux pas le savoir mais à l'heure ou j'ecris, la Calédonie est en alerte cyclonique rouge, des trombes d'eau, des inondations de partout (jusqu'à 20cm par endroit), coupures d'electricité et eau pour un certain nombre, vents extremement violents! et on a eu un séisme la nuit dernière dernière de 7,3! Personne n'a travaillé aujourd'hui, les deplacements sont interdits...
Je t'assure que là faut pas nous envier du tout!! c'est la CATA!!!   
Christelle | | | À: Christel3320 · 14 janvier 2011 à 13:18 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 692 affichages · Partager Salut,
Même au paradis, de temps en temps il faut se souvenir que nous ne sommes que des humains à la merci des éléments naturels. La preuve vient d'être faite une fois de plus ! Et puis en économie, il y a une loi qui dit que parfois "il faut tout détruire pour mieux reconstruire après"... ce sont des cycles, ils doivent se faire. D'où la fameuse sagesse populaire : " après la tempête, le beau temps ". Ainsi, les sols sont plus fertiles, la nature plus calme et sereine comme si rien n'avait eu lieu ! les gens sont plus tolérants et moins arrogants, plus humbles, ils apprennent à tendre la main au voisin, ils respectent plus la nature... et, ils se souviennent enfin que ce qu'il y a de plus important dans la vie c'est justement LA VIE ! Le reste vient et va au gré des évènements....
Bon j'imagine que très vite quand tu seras attablée devant un délicat met et un juteux fruit accompagnée des gens que tu aimes, tu auras tôt fait d'oublier ce triste épisode cyclonique et sismique. Un autre cycle recommencera pour toi !
je sais pas quelle heure il est chez vous, mais moi je vais aller casser la croute !
Bonne journée... et il faut garder la sourire chère Christelle ! | | | À: Gwely · 18 janvier 2011 à 13:34 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager bonjour tout le monde, je me permets d'intervenir dans cette discussion tres interessantes car je suis dans la meme situation je pense partir en nc courant 2011 afin de passer qq années.je suis vendeur en cuisine est ce ke le paysage commerciale caledonien est important? ya t-il la presence des grans marque de cuisine sur l'ile ? (hygena, schmidt...)concernt la vie sur une ile je connais un peu j'ai vecu trois ans a la reunion meme si je c ke chaque ile a ses specificité. merci d'avance pour vos reponses et pour tous les bons conseils que vous donnés yohann | | | À: Looping64 · 19 janvier 2011 à 1:59 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à une de tes questions, oui on a les grandes marques ici, Schmidt, Espalux, mobalpa, socooc. Sinon, ça construit pas mal dans le grand Nouméa et pas mal aussi en brousse dans la région VKP. Je ne sais pas si tu as de l'avenir ici... 
Bonne journée Christelle | | | À: Christel3320 · 19 janvier 2011 à 7:29 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager bonjour moi c'est julien j'ai 26 ans et j'ai toujours rever d'aller en nouvelles caledonie!!!j'arrive au mois de Mai, je cherche du travail que ce soit en mecanique automobile, poids lourds, engin de chantier, j'ai les qualifications et la motivation;je vais aussi chercher du monde a rencontrer la bas sur place afin de trouver un ou plusieurs colocataire, si quelqu'un a des contacts ou des reponses a me fournir, merci d'avance...   a bientot sur le caillou; | | | À: Christel3320 · 19 janvier 2011 à 11:19 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 540 affichages · Partager Bonjour et merci bcp pour votre reponse. je ne comprends juste pas votre derniere phrase " je ne sais pas si vous avez de l'avenir ici " Pourriez vous m'expliquer car bien au contraire je pense pouvoir trouver du travail si ca construit et que les grandes marques sont là. En tout cas, encore merci pour ses reponses qui m'aide bcp | | | À: Looping64 · 19 janvier 2011 à 22:37 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager Je pensais que tu te posais la question de savoir si tu pourrais bosser ici. Je t'ai répondu qu'il y a avait pas mal de constructions mais de là à en deduire que ça te donnerais du travail, je ne sais pas et je ne vais donc pas te l'affirmer. Après tu feras tes propres deductions. D'où ma reponse sur ta future réussite professionnelle et "ton avenir ici". 
Christelle | | | À: Juliano14 · 19 janvier 2011 à 22:45 Re: Projet de départ à Nouméa: avion, emploi et logements? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 513 affichages · Partager Bonsoir,
Du monde à rencontrer, tu en trouveras à l'auberge de jeunesse notamment, ainsi que des petites annonces pour les coloc. Egalement sur internet et sur place le journal local "Le Gratuit". Il y a dedans des annonces d'emplois, d'auto, d'apparts... Il parait le lundi et le jeudi et on le trouve chez les commerçants de Nouméa. D'autres sites internet existent pour les petites annonces, mais tant que tu n'est pas là...tu va pas avancer beaucoup. Voilà donc tu verras tout ça sur place...
Christelle | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |