|  |  |
 | | | | Chrisetpie · 7 février 2010 à 21:12 11 messages · 5 participants · 3 527 affichages | | | | Bonjour,
Voilà, novice dans le forum, je me rapproche de vous car mon mari et moi avons le projet de partir en nouvelle calédonie nous installer et j'avoue qu'après avoir lu différents avis sur la question; nous avons approfondi les recherches mais cela reste souvent très large dans les réponses.
Normal car chaque personne à ses attentes, ses envies, une famille...etc
Nous aimerions partager avec d'autres personnes entrain de préparer leur voyage ou bien des personnes ayant déjà sauté le pas, enfin toute expériences est bonne à prendre.
Une question précise: savez vous si lors de l'arriver de notre contener, il y a des taxes en plus si dans celui ci j'ai du matériel professionnel actuellement déjà en ma possession pour mon activité qui est l'onglerie et la relaxation aux pierres chaudes à domicile?
Merci d'avance pour tous partages concernant cette aventure.
Christine | | | salut
pas très solidaires les métros du caillou...doivent protéger leur petit coin certainement. www.douane.gouv.nc/
Si ton matos est neuf tu devrais avoir des taxes, raison de plus si c'est pour bosser avec. Je ne peux t'aider plus, désolé. | | | Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, effectivement si le matériel est neuf il y aura des taxes mais apparament si le matériel à plus de six mois avec bien sur présenation des factures; il n'y a pas de taxe, cela vous dit quelque chose ou pas ?
Nous allons nous renseigner en allant sur le site des douanes, mais si vous avez plus d'info je suis preneuse.
Bonne journée à vous.
Christine | | | Bonjour Maiki,
Pour ma part, il n'est pas question de protéger le "petit coin"  , non non, mais quand on ne sait pas, on ne répond pas 
Sinon, si ça intéresse Christine, même si nous n'arrivons pas dans les mêmes conditions et même si je n'ai pas mis à jour mon blog depuis fin novembre-début décembre... nous partageons notre expérience ici : unboutdeviesurlecaillou.over-blog.com/
| | | salut à toi
pas de soucis, j'envoie toujours la petite boulette pour faire réagir car ça roupille un peu sur le forum NC.
Bonne continuation et bon weekend. | | | Bonjour, nous nous avons fait le pas il y a 8 mois, et nous ne regrettons absolument pas. Mais il n'y a pas de secret, pour réussir son installation, il faut être très ouvert, et accepter les différents mode de vie d'ici. La difficulté majeure ici, c'est le travail, mais apparement, tu va créer ta boîTe, donc pas de souci, je pense qu'ici, avec une bonne rigueur, il y a moyen de réussir.Par contre, je ne saiS pas si tu t'es renseignée, mais je sais par une amie qui essaie d'exercer l'onglerie ici, qu'il faut un diplôme d'esthéticienne.Le diplôme d'onglerie seul français ne suffit pas.Mais peut-être le sais-tu déjà? J'espère que vous trouverez ce que vous chercher ici. | | | Bonjour,
Merci de tes renseignements mais cela reste un projet pour l'installation dans l'onglerie et sache qu'en france il n'y a pas de diplome seul d'onglerie, soit tu as passé un CAP d'esthétique soit pour l'onglerie uniquement c'est une attestation de formation ce qui te permet en métropole d'exercer ton métier, tu ne le savais peut être pas. Je vais directement me mettre en relation avec la chambre des métiers en NC pour connaître la réglementation afin d'avoir les infos, mais merci de m'avoir mis la puce à l'oreille
Bonne soirée à toi, Christine | | | Bonjour, désolée, je croyais que mon amie avait un diplome, en fait comme tu dis, elle doit seulement avoir fait la formation; ce qui ne lui suffit pas pour exercer ici;mais si toi, tu as le cap esthétique, tu n'auras pas de souci pour éxercer. Bonne chance à vous. | | | Bonsoir,
Nous sommes un famille de 4 personnes qui partons vivre sur le caillou fin septembre. Nous y allons en repérage mi juillet à mi aout pour rechercher un logement (ce qui est un casse tête chinois) et du travail. Je suis actuellement enseignante dans un CFA de coiffure à Grenoble et mon mari travaille à carrefour. Nous partons pour nous y installer définitivement, et nous ne partons qu'avec nos valises nous recommençons une nouvelle vie. J'espère trouver un travail sur place soit dans un salon ou j'espère pouvoir redonner des cours, je sais que je pourrai peut être travailler au fauteuil (en prenant une patente m'a t on dit). Il y a un site qui peut t'aider (sans doute le connais tu déjà) zoreille.com il est très bien fait. Quand partez vous? Bon courage et à bientôt sur le caillou
Corinne | | | Bonjour corinne,
Nous nous sommes que deux à partir mon mari et moi et en ce qui concerne la profession de mon mari il est dans le secteur de la mécanique général de précisison, apparement dans ce secteur il y a du travail là bas et moi je suis à mon compte en tant que prothésiste ongulaire et relaxation à la pierre chaude à domicile.
Effectivement tu peux prendre une patente pour travaillé, le matin tu t'inscris et l'après midi tu peux déjà travaillé suivant tes pistes.
Le fait que vous alliez sur place de mi juillet à mi aout c'est un bon point et cela vous permettra de prendre des contacts par rapport au travail et voir pour un logement.
Je ne sais pas pour vous mais cela demande de la préparation tout ça.
Nous aimerions partir fin sepembre mais cela dépend de plein de choses.
Pourquoi pas communiqué par MSN ou bien par notre adresse mail perso?
Enfin bien sur si tu le désire!!!
Bonne préparation dans vos démarches
Bonne réception
Christine | | | bonjour Christine,
voici mon adresse email " serge.coco@free.fr " comme cela nous pourrons échanger plus facilement. Cordialement corinne | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |