Bonjour à tous,
je serais au mois de Décembre à
Nouméa pour un mois.
J'aimerais passer une journée sur une des îles (en commançant par
Lifou, les
Pins en dernier)
Existe-t-il des Tour-Opérators ou des agences à votre connaissance qui font des forfaits tout compris ? :
Avion Allers-Retours (pas de Bétivomitorium, désolé

)
déjeuner
excursion
(sinon, je peux prendre l'avion et arrivé sur place je fais du Stop ? ou je t'appelle et on mange ensemble ?)

Si la formule journée semble difficile, qu'en est-il d'une formule WE ?
Autrement, quelle est la Distance entre Magenta et la place des Cocotiers ?
Il semblerait que les bus arrête de tourner en fin d'après-midi.
Quel serait donc la solution la plus économique pour rejoindre le centre ville ?
Quelles sont les adresses des magasins ou galeries marchandes officielles où on ne risque pas de tomber sur des produits made in
Hong-Kong ou China.
Grand amateur de Pho Dac-Biet, on peut-on trouver les meilleures soupes Viet de
Nouméa, entre autres, car je suis également ouvert aux adresses typiques locales surtout à base de poissons, coquillages et crustacés.
Pour la Roussette et le Cerf (si possible grillé) je suis dans l'attente de lire vos adresses sur
Nouméa.
En venant de métropole, quelles sont d'après-vous les quelques choses (sauf Camembert ou Nuoc-Mam) que je pourrais amener avec moi et qui feraient plaisir aux personnes qui viendront me chercher à Tantouta ?
Bon cela fait pas mal de questions et je vous remercie infiniment pour votre contribution.
A si une dernière : je n'allais quand même pas partir sans vous demander une bonne adresse d'un nakamal hygiénique aux alentours de la place des cocotiers (un diminutif exite-t-il ?) ou de Port Moselle ? (j'ai trouvé un meublé dans ce coin et on m'a conseillé d'aller me restaurer au Boût du Monde...je verrais car je suis plus nourriture typique)
A+ ou TaTa (c'est cela même ?)