Paterson · 22 septembre 2008 à 20:18 65 messages · 25 participants · 14 613 affichages | | | | À: Sophie61500 · 2 février 2011 à 3:42 Message 61 de 65 · Page 4 de 4 · 1 184 affichages · Partager et oui rien n'est impossible en calédonie il faut juste se bouger un peu et en vouloir moi ça fait 2an et demi que j'y suis ça n'a pas été facile mais comme je l'ai déjà dit pas impossible il faut quant même faire attention car l'argent part super vite et oui le climat incite. moi j'ai débarqué avec toute ma petite famille ma femme et mes 4 enfants sans travail sans logement et juste 14000 euros en poche et maintenant ça va c'est pas simple mais c'est bon et nul envi de repartir en métropole fred | | | À: Fredo40 · 2 février 2011 à 9:11 Message 62 de 65 · Page 4 de 4 · 1 178 affichages · Partager merci pour vos réponses. encore quelques mois de preparation et ce sera bon. autre petite question : comment sont les gens la bas avec les animaux. car actuellement ici trouver un logement sans jardin qui accepte les gros chien est une galere sans nom. la peur des gros chiens est omnipresente a cause des medias qui en font des tonnes à chaque incident souvent causé par de mauvais maitres. est-ce la meme chose la bas ? les chiens de metropole s'adapte t-il bien au climat ? ces questions font un peu memere a son toutou mais je trouve que penser a son animal est egalement important.
merci | | | À: Ulilk · 2 février 2011 à 10:31 Message 63 de 65 · Page 4 de 4 · 1 174 affichages · Partager non y a aucun souci avec les animaux car ici c'est le pays des pittbull et rott mais bon. par contre si tu as un chien de 1ere catégorie je pense que tu aura quelques souci et pour pouvoir le faire venir ici c'est le parcoure du combattant car il te faut tout les vaccins à jour ainsi que le teste anti rabique puis document d'autorisation d'importation qui doit être fait auprés du sivap et une fois que tu aura l'autorisation d'importation tu devra réserver une place en quarantaine payable d'avance et ce n'est pas toi qui choisit le départ par avion ce sont les services vétérinaires qui te donnerons la date car il prendra l'avion par vol sanitaire cargo il te faut aussi une cage agréé AITA ou le chien puisse se tenir debout et se tourner sans problème puis le billet devrait te couter environ 1300 euros au moins et il sera placé à son arrivée en quarantaine au refuge pour trente jours rien que pour ton chien il faut compter au 5 mois de préparation. mais par contre tu ne pourra pas l'emmener de toute façon car nous n'avons plus de quarantaine car la nouvelle est en construction donc pas avant 10 mois je crois minimum donc tous les annimaux sont pour l'instant interdit d'importation. désolé de te décevoir mais c'est la strique vérité. pour te donner une idée de prix. moi j'ai fait venir mes trois petits chien,2 jack russel et un chiwawa ça m'a couté plus de 4000 euros cordialement fred | | | À: Fredo40 · 2 février 2011 à 10:38 Message 64 de 65 · Page 4 de 4 · 1 170 affichages · Partager merci pour ta reponse.
j'avais lu deja que la quarantaine etait en construction. je ne compte pas venir avant 1 an donc j'epsere que d'ici la tout sera prêt. en ce qui concerne les demarches je me suis bien renseigné et je prevois cela dans mon budget. mon chien est un beauceron donc pas un categorie 1 donc ça devrais pas poser de souci mais en france ce genre de toutou fait tout de meme peur alors que ce sont de vrai cremes....
ma question portait surtout sur la mentalité des gens en NC et sur l'acceptation des chiens par la population. surtout au niveau logement mais ta reponse me rassure quand meme un peu.
merci a toi | | | À: Ulilk · 2 février 2011 à 10:49 Message 65 de 65 · Page 4 de 4 · 1 168 affichages · Partager ok le souci est le même qu'en métropole quant on a des animaux ce n'est pas simple car beaucoup de location passe par les agence et ils sont aussi con qu'en métropole même pire et les maison de plein pieds sont assez cher sur nouméa il faut copter au moins 160000cfp aprés tu as la solution d'aller vers paita ou la les loyer sont moins élevé environ 110000 à 130000cfpce qui fait un peu plus de 1000 euros mais rien n'est impossible moi je les fait mais mon loyer me coutait qu'en même 170000cfp par mois | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |