|  |  |
 | | | | Paterson · 22 septembre 2008 à 20:18 65 messages · 25 participants · 14 610 affichages | | | | À: Paterson · 16 mai 2010 à 23:08 Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 2 632 affichages · Partager bonjour, je suis également opticienne et commence a envisager un éventuel départ a nouméa pour y travailler entre 6 mois et un an, seulement je ne sais pas par ou commencer, et j'aimerai savoir ou en est l'optique la bas, et surtout s'il est facile de trouver du travail en magasin? tu es finalement partie? tu as trouvé du travail? comment t'y es tu prise? beaucoup de question je sais... merci si tu prends le temps de me répondre
Marine | | | À: Poutou06 · 16 mai 2010 à 23:43 Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 2 623 affichages · Partager Bonjour, Au niveau de tes inquiétudes, je dirais qu'elle ne sont pas fausses. Je suis partie m'installer à Nouméa en juin 2009, je suis restée 3 puis je suis rentrée pour raison personnelle. Mais avec du recul je ne pense pas que je retournerais y vivre. Il est certain que les paysages sont magnifiques et uniques. Mais il est vrai que dans la vie de tout les jours, je ne e suis pas sentie très bien accueillis par les locaux mélanésiens et caldoches. Biensur qu'ils en ont marre de voir débarquer des français bourgeois avec leur belles voitures, bateau et maison. Mais après d'autres, tels les kanaks ou zoreilles sont très curieux des parcours et motivations des nouveaux arrivants. Ca dépend vraiment de sur qui tu tombe. Il me semble qu'en 2014, il est sensé y avoir un référendum sur l'indépendance de la nouvelle Calédonie, à ce moment là il risque d'y avoir un peu de remue ménage. Lorsque j'y étais il y avais des manifestations de la part de l'USKE et j'avoue je ne me suis pas sentie en sécurité parfois. Aussi l'ambiance dépend du quartier de résidence. Aussi, les logements coutent chers, mais comme tout là bas. Tout est importé donc TOUT coute TRÈS cher, c'est pas très rigolo quand on a l'âme économe. Voilà pour mon expérience, mais après j'y retournerai bien en vacances et toutes les expériences sont différentes, certains de mes amis y sont restés et s'y plaisent. Soit-disant il faut à peu près un an d'adaptation. Bonne continuation | | | À: Luch84 · 18 mai 2010 à 14:49 Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 2 610 affichages · Partager salut je te remerci pour ces imformations et aprés mettre bien documenter g décider de ne pas y aller car c comme une poudriére qui peut sauter a n'importe quel moment et peut pas prendre le risque avec mes 2 garcons.moi aussi j'irai surment en vacance by | | | À: Poutou06 · 18 mai 2010 à 15:36 Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 2 606 affichages · Partager Bonsoir,
c'est sur ! c'est un choix à faire, j'ai vécu trois ans à la Réunion, trois ans en Guadeloupe et cela va faire bientot 4 ans que je suis en Calédonie et nous nos plaisons énormément. La vie métropolitaine me fait même peur maintenant ! le mieux c'est de venir en vacances comme tu le dis et voir. Ce n'est pas donné à tout le monde de changer sa façon de vivre, mais c'est une expérience extraordinaire! c'est vrais également qu'il faut avoir un bon job car ici la vie est cher, mais si tu vie à la zoreil c'est vrai, mais en regardant sur un an ! y'a pas photo, les impôts, l'essence, pas de taxe d'habitation, et si tu manges asiatique ou avec le services des "gamelles" traiteur à domicile, tu ne dépense pas beaucoup plus qu'en métropole ! si tu as besoins ou si tu viens en vacances fait moi signe il y a de bons cocktails à la baie des citrons !!!!! a+ FLOGUI dalidec.skyrock.com/ (notre blog sur notre vie en Calédonie | | | À: Flogui · 19 mai 2010 à 14:02 Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 2 594 affichages · Partager coucou trop sympas ton message et merci pour l'invitation si je viens sur le rocher sa seras surement pour le mois de décembre avec mon sac a dos et ma tente pour voir un max de chose et apprendre bocou sur ces habitants en espérant que c pas du tout ce qu'on en dit te tiendrais au courrant biz | | | À: Marine6 · 19 mai 2010 à 23:47 Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 2 581 affichages · Partager slt marine dit si tu veut ont peut y aller ensemble a quelle période compte tu partir? | | | À: Poutou06 · 20 mai 2010 à 12:04 Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 2 567 affichages · Partager salut puotou06 je me permet de répondre à ton message car je trouve que beaucoup de bêtise te son répondu. c'est vrai que ce n'est pas facile de s'installer car le logement coute très cher mais rien n'est impossible quant on le veux vraiment et c'est vrai qu'il faut se bouger le plus dure est de passer le cap des 7 mois pour ma part ça fait bientôt 2 ans que je suis sur le caillou ça n'a pas était facile au début mais maintenant tous va pour le mieux et pourtant je suis venu avec toute ma petite famille (4 enfants et ma femme) avec seulement 14000 euros en poche sans boulot sans maison, alors tu vois tout est faisable. mais nous n'avons pas confondu installation et vacance car c'est malheureusement ce que les gens font souvent quant ils arrivent en calédonie et ça tu le paye chère nous avons fait que bosser mais je te le dis c'est payant aujourd'hui maintenant nous profitons. mais deux filles aînées ont trouvée du boulot et mes 2 autres son toujours à l'école et bosses super bien. Quant je vois des réponses données sur les gens d'ici ça me fait dresser les cheuveux au contraire de la métropole les gens sont sympa cool polis mais pour s'entendre avec eux, il faut d'abord vouloir les comprendre pour ma part je comprend que des fois ils ne supporte pas les zoreilles car moi même je ne les supporte plus car ils sont arrogant et frimeurs pas tous heureusement.le problème c'est qu'ils gardent leurs mentalité de métro et ça c'est mal perçu;patience est le maître mot c'est comme ça. Quant à l'insécurité ça me fait rire 100 fois qu'en métropole le monde parfait n'existe pas. La caledonie n'est pas un pays de touriste mais un pays de business c'est comme ça qu'il faut la voir tout est faisable ou possible enfin presque avec des limites bien sure. Quant les gens viennent ici ils croient qu'ils vont tous casser et qu'ils vont se faire un max de blé facile mais ce n'est pas comme ça il faut faire ces preuvent comme partout. Pour conclure c'est un des plus beau pays du monde mais difficile de s'implanter tant mieux d'ailleurs ça sélectionne seul les plus tenace reste lol | | | À: Fredo40 · 20 mai 2010 à 13:37 Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 2 776 affichages · Partager merci c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis mais de tte facon je v venir voir par moi meme et pourquoi pas si tu veut bien venir vous voir afin que tu me donne quelques astuces.normalement en décembre je devrais venir passer les 3premiéres semaines et la me ferai mon propre avis.encore merci et peut etre a bientot | | | À: Poutou06 · 22 mai 2010 à 22:43 Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 2 768 affichages · Partager ok pas de souci mais comme je te l'ai dit tout dépend du domaine du travail | | | À: Fredo40 · 23 mai 2010 à 13:38 Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 2 782 affichages · Partager Salut Fredo
D'accod avec toi !! les métros de Nouméa se la pète pas mal !! mois bientôt 4 ans sur le territoire, et il ya eu des débuts dur dur !! maintenant que du bonheur ! mais nous travaillons mon épouse et moi !
Tu es de parentis en born ? mes parents sont Ychoux et j'ai passé une partie de ma jeunesse à Ychoux et collège et lycée de Parentis !! et nous allions boire des café dans le bar à côté de l'église !!!! que de bon souvenirs !! j'ai 40 ans peut être la m^me génération ????
A+ peut être si cela te dis !! 
Stéphane dit flogui sur le forum dalidec.skyrock.com/ | | | À: Flogui · 23 mai 2010 à 22:14 Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 2 775 affichages · Partager salut flogui
Nous sommes du même quoi je c'est la famille de femme connais la tienne nous nous sommes sur boulouparis dans la brousse comme on dit ici. c'est vrai qu'au début c'est un peu difficile mais il faut bosser c'est tout et après viendra le temps de découvrir le caillou il ne faut pas tout mélanger | | | À: Paterson · 9 juin 2010 à 14:36 Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 2 752 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que maintenant, comme votre message date un peu, vous êtes installée en Nouvelle Calédonie. Avec mon ami, nous souhaitons également venir vivre en Nouvelle Calédonie à partir du mois de novembre, mon ami étant diplômé infirmier en novembre. Pour ma part j'ai 22 ans et je suis actuellement en examen de licence de contactologie et d'optométrie. Donc comme toi, j'aimerai trouvé un emploi en temps qu'opticienne ou adaptatrice lentille de contact. Maintenant que tu es sur place, nous aimerions savoir comment se passe la vie sur l'île, y a t'il des postes à promouvoir ? est-il difficile comme on l'entend de trouver un emploi là-bas venant de la métropole ?
De plus, nous aimerions également trouver un appartement sur Nouméa, mais je pense que nous allons voir cela sur place, le plus important étant de trouver un travail.
merci d'avance de bien vouloir nous éclairer Sophie | | | À: Sophie61500 · 9 juin 2010 à 19:49 Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 2 749 affichages · Partager bonjour Sophie !
je viens de lire ton message, j'ai posté quasiment le meme il y a peu de temps, mais je n'ai pas eu bcp d'infos concernant l'optique la ba, alors si tu arrives a en avoir par un quelconque bien je suis preneuse des infos ! jsuis opticienne aussi et j'ai fais la licence opto contacto l'année derniere, je pense un peu a partir bosser a nouméa prochainement mais je peine a avoir des infos sur les jobs d'opticiens la ba...
jespere que votre projet aboutira
Marine (opticienne en bretagne) | | | À: Marine6 · 10 juin 2010 à 7:09 Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 2 741 affichages · Partager j'suis pas medecin mais j bosse avec tout les jours, et l'avis de mes collegues qui bossent dans l'optique c'est que,
ophtalmo y a du taf (et encore certains medecins ici protege l'emploi local)
opticien c'est mort, emploi local dans des franchises | | | À: Ikipoo · 10 juin 2010 à 13:10 Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 2 733 affichages · Partager ok, donc pas évident, merci pour l'info en tout cas ! je n'abandonne pas completement l'idée mais je pense qu'il vaut mieux prendre contact avec les opticiens avant le départ
merci pour ta réponse | | | À: Marine6 · 10 juin 2010 à 14:39 Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 2 724 affichages · Partager Les avis divergent vraiment sur le métier d'opticien, et surtout la vie en Nouvelle Calédonie, en tout cas moi non plus je n'abandonnerai pas se projet ! Y'a t-il besoin d'un visa pour la Nouvelle Calédonie ? car sur le site internet, il est stipuler qu'il faut un visa si on veut rester plus de 3 mois sur le territoire, es-ce vrai ?
es-t-il possible d'emmener des meubles, ou une voiture ? si oui avez-vous un ordre de prix pour faire voyager du mobilier ?
en même temps mon ami cherche un travail d'infirmier sur place, a-t-il des chances de trouver ? merci des infos | | | À: Sophie61500 · 11 juin 2010 à 1:21 Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 2 718 affichages · Partager pas de visa si t'as la nationalité francaise
pour le mobilier tu peux l'emmener par contenaire (les prix son au mètre cube a voir avec les compagnies) par contre ils arriveront deux mois après toi
pour le taf d'infirmier y devrai pas avoir de problème, ca tourne pas mal
mais pour revenir un peu sur le métier d'opticien je dit pas que tu trouvera pas de taf la dedans ici, mais ca sera vraiment pas facile.
faut bien se dire qu'ici a moins d'avoir une qualification bien precise et qui est rare ca peux prendre beaucoup de temps pour trouver du travail et la vie coutant excessivement cher tu te retrouve vite obligé de rentrer | | | À: Paterson · 30 janvier 2011 à 15:30 Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 2 570 affichages · Partager bonjour,
je sais que ce message à été posté il y a très longtemps mais ce projet est egalement le miens. je suis egalement opticien. d'abord j'espere que vous avez pu realiser votre projet et je voulais savoir combien gagne environ un opticien ou un monteur-vendeur à noumea ?
merci pour vos reponses | | | À: Ulilk · 2 février 2011 à 3:30 Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 2 545 affichages · Partager Bonjour,
eh oui ça y'est mon projet s'est concrétiser ! Je suis à Nouméa depuis 2 mois maintenant, j'ai eu la chance de trouver rapidement du travail en tant qu'opticien. Mon salaire est quasiment identique à celui que j'avais en métropole, je touche environ 1800 - 1900€ net par mois pour 39h (les 35h n'existe pas ici), mais je suis encore en CDD pour le moment, mon salaire devrait augmenter en CDI. Je ne connais pas le salaire des monteurs vendeurs, sache que la vie est beaucoup plus cher qu'en métropole, mais que les paysages sont magnifiques, sans parler du climat !!
voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas.
Tata ! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |