|  |  |
 | | | | Paterson · 22 septembre 2008 à 20:18 65 messages · 25 participants · 14 611 affichages | | | | À: Paterson · 8 octobre 2008 à 10:08 Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 4 147 affichages · Partager Bonjour a tous,
Mon mari s'apprete a partir billet reserver pour 21/10/08 a 12h45 via amsterdam- osaka- noumea, Souhaiterai partager voyage y a t il quelqu'un... pour ce (ces) vols????  Si quelqu'un pouvait me donner quelques adresses auberges pour mes premieres nuits (je doute trouver le sommeil a mon arrivee 22h 15) mais il faut bien poser ses valises!!! 
Merci d'avance pour vos reponse A+ | | | À: Smiletoo · 14 octobre 2008 à 17:26 Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 3 899 affichages · Partager Salut je pars en nouvelle caledonie le 12 décembre 2008, j'ai déja mon billet d'avion, j'ai posé un congé sabbatique mais je pense peut etre y faire un bout de vie la bas.
Si tu veuix que l'on en discute j'ai deja qq pistes et connaissances.
A plus | | | À: Joule75013 · 14 octobre 2008 à 18:03 Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 3 892 affichages · Partager Salut Joule75013! Contente que ton billet, et moi aussi! ca y est! Je pars avant toi, le 20 octobre! Donc d'ici là que tu arrive, j'espère bien avoir trouver ce qu'il me faut! Et peut-être qu'alors je pourrai t'accueillir! En tout cas oui, je serais ravie d'en discuter! Nous pourrions partager nos pistes et nos connaissances... tu veux taffer là-bas? ou juste prendre quelques vacances? Bref! Voilà mon adresse mail si tu veux qu'on en discute: smiletoo@hotmail.fr A plus!
Lucile | | | À: Lolo201 · 14 octobre 2008 à 18:36 Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 3 881 affichages · Partager Bonjour bonjour, Je vien d'arrivée sur ce forum que e trouve sympathique! J'espere trouvé ici, des contact pour partager des infos sur le départ d'une nouvelle vie en Nouvelle calédonie. Je part m'installer à noumea avec mon chéri en juin 2009. Et j'ai quelque question concernant, le boulo, esqu'il faut un visa de sejour ou de travail ? Esque kelkun aurai des exemples de prix en euro pour une location d'un appart dans noumea? J'aurais aimer savoir aussi si il y a du boulo dans le domaine de la communication ? J'espere avoir plein de converse et partager avec des partants ou des arrivés. A bientot et merci | | | À: Luch84 · 14 octobre 2008 à 18:43 Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 830 affichages · Partager bonjours nous partons en nouvelle caledonie le 26 octobre 2008 si tu as besoin d'info n'hésite pas | | | À: Luch84 · 14 octobre 2008 à 19:01 Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 826 affichages · Partager bonjour à tous, ça fait plaisir, je vois qu'on est nombreux à tenter l'aventure en nouvelle-calédonie. Je pars le 20 novembre avec juste un billet aller et vais commencer en auberge de jeunesse en attendant de trouver une colocation. si ça vous dit de discuter, je vous donne mon msn: lo.mage@hotmail.fr à bientôt et bon courage dans toutes vos démarches car c'est pas mal de préparation.... | | | À: Fredo40 · 14 octobre 2008 à 19:40 Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 824 affichages · Partager bonjour, merci, je voudrai savoir s'il faut avoir un visa pour s'installer et travailler en NC ? | | | À: Luch84 · 14 octobre 2008 à 19:42 Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 820 affichages · Partager non il ne faut aucun visa pour la nouvelle calédonie si tu veux je te donne mon msn d'ailleur j'ai mis le tien dans mes contact mon adresse est fredisa_4@hotmail.fr | | | À: Lolo201 · 14 octobre 2008 à 22:23 Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 811 affichages · Partager salut, j'ai vu que tu as pris un billet aller pour le 20 novembre, je pars le 12 decembre en billet aller aussi,
j'aimerais bien parager un peu sur la nouvelle caledonie | | | À: Gaet88 · 20 octobre 2008 à 17:58 Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 788 affichages · Partager salut j'ai lu ton message avec attention et nous avons le projet de venir en janvier en caledonie avec mon ami et nos 2 enfants pourrais tu nous donnez des conseils et surtout si le fait de venir sans travail est possible? merci a bientot, charline xxx | | | À: Chavisota · 21 octobre 2008 à 19:32 Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 756 affichages · Partager bonjour je me permets de te mettre un ptit mot car nous partons avec nos 2 enfants en NC le 5/01 Nous avons un billet aller simple et pas de travail si tu veux des infos, contacte moi a+ kikik | | | À: Kikik · 21 octobre 2008 à 20:16 Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 752 affichages · Partager salut a vous, merci, oui effectivement je veux bien des renseignements sur votre decision de partir...
nous habitons Angers et avons tres envie de partir debut janvier (avant les 2 ans de notre fille) fin janvier
seulement nous n'avons pas de travail et beaucoup d'apprehension, et vous, vous partez comment, avec 2 enfants aussi?
quels projets avez vous une fois sur place?
a bientot de vous relire xxx | | | À: Chavisota · 22 octobre 2008 à 13:02 Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 741 affichages · Partager bonjour nous avons posé une année sabbatique et partons avec 2 enfants de 10ans et 17mois. Nous connaissons la NC pour y avoir habité en 1993-94. Bien sur la vie est chère et il faut de l'argent de côté avant de se lancer, mais nous sommes de nature optimiste et nous espérons nous intégrer. Nous partons le 5/01 par Finnair et 24h de trajet.Nous sommes de bretagneNous avons trouvé une location en meublé pour les 2 premiers mois, et ensuite, on verra. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas Kikik | | | À: Kikik · 27 octobre 2008 à 18:32 Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 719 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je vois que vous prenez toutes et tous un billet simple aller, vous trouvez à quel prix pour un billet simple ? Quand je recherche sur internet les allers simples sont au même prix que les allers retours ? Bizarre ?
Je souhaite aussi partir mais j'hésite encore avec la Polynésie, mais il semble un peu plus facile de trouver du travail en Nouvelle Calédonie.
Je vous souhaite à toutes et tous, réussite dans vos projets.
Fabrice | | | À: Fablaud92 · 27 octobre 2008 à 20:39 Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 710 affichages · Partager bonjour nous, nous avons choisis l'aller simple, car nous sommes4 dont 2 enfants, et par finnair (24h de vol) c'était + intéressant de prendre un aller simple (3050 euros pour 4) regarde sur go voyages sinon, nous aussi on hésitait entre la NC et tahiti, mais je pense en effet qu'il y a + de boulot en NC et le territoire est plus vaste et diversifié. De plus nous avons déjà vécu en NC et en gardons de tres bons souvenirs si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!!!! a+ kikik | | | À: Kikik · 27 octobre 2008 à 20:51 Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 706 affichages · Partager Merci Kikik pour ta réponse, je regarderais sur GO Voyages. D'autres infos, oui je me pose pas mal de questions mais on verra au fur et à mesure.
Notamment tu fais comment toi pour gérer ton compte bancaire de las-bas ? | | | À: Fablaud92 · 29 octobre 2008 à 13:49 Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 688 affichages · Partager BONJOUR FABLAUD Pour le compte bancaire, j'en ouvrirai un en arrivant et mon mari est banquier de métier, donc ça ne nous semble pas trop compliqué!!!!! il y a plusieurs banques comme bnp caisse d'épargne là-bas et tu peux rapatrier ton compte de métropole si tu as d'autres questions, n'hésite pas a+ kikik | | | À: Kikik · 29 octobre 2008 à 15:19 Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 685 affichages · Partager Bonjour kikik,
merci pour ta réponse, bonne continuation. | | | À: Paterson · 31 octobre 2008 à 3:18 Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 664 affichages · Partager Salut moi c'est Franck. Je vis actuellement en vendée et j'ai mon meilleur pote en nouvelle calédonie. J'envisage moi aussi de partir vivre la bas, ras le bol de la france et de ses contraintes, lui est venu vivre avec sa famille (facile) mais ne regrette rien désormais sauf l'éloignement du reste de la famille et des amis. Pour partir il faut juste faire transférer son compte dans une banque sur place et pour le reste pas trop de difficultés, du taf y'en a surtout a nouméa c'est une ville gorgée de francais ou il est assez facile de s'intégrer, attention quand meme aux mentalités qui sont différentes de la france. Quand à la préparation il s'y est pris 6 mois à l'avance mais il avait un cargot à réserver pour faire transférer ses meubles. Difficile de tout résumer mais si tu veut des conseils ou des avis de gens qui vivvient sur place et qui on mon tés leur boites demande moi et je te file son adresse mail (s'il est d'accord évidement). Mon adresse mail : frk1664@hotmail.fr Bon courage dans tes recherches. | | | À: Flogui · 1 mai 2009 à 18:02 Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 551 affichages · Partager bonjours j'essaie d'avoir des reponses sur une nouvelle vie en nouvelle caledonie sur des questions qui peuvent paraitres deplacées mais legitimes moi aussi je me pose la question pour partir sur une nouvelle vie en caledonie mais g 2 enfants 1DE10ANSET1DE3ans des amis a moi sont partissur le caillou il y a quelques mois et mon dit que leurs enfants se senter rejetés a leur ecole et que eux senter une petite jalosie par rapport a leurs emplois d'enseignant et meme un peut de racisme de plus me pose des questions sur le nombres d'arrivants a noumea est ce que c pas boucher sur l'emploi et le logement et est ce que les habitants originaires de l'iles en ont pas marres et est ce qu'ilest possible qu'un jour il y est une rebellion et tout ce qui s'en suis.il est vrais que vivre au soleil et a coté de l'eau toute l'année peut etre tres agrable mais ne pas reussir a s'integrer et se sentir rejeter sa peut gacher le reve alors merci a tous ceux qui habite sur place ont qui en sont partis pour ce genre de problemes de me renseigner afin de faire un choix definitif a bientot svp | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |