Elodid · 10 avril 2005 à 18:14 17 messages · 13 participants · 14 505 affichages | | | | 10 avril 2005 à 18:14 Message 1 de 17 · 14 468 affichages · Partager Coucou
je pars certainement en nouvelle calédonie en decembre...y a t il du boulot pour une infirmière??
La vie est t-elle chere??
j'aimerai plein d'infos sur cette île paradisiaque!!!
merci d'avance à bientôt
elodie | | | À: Elodid · 11 avril 2005 à 2:09 Message 2 de 17 · 14 447 affichages · Partager Coucou,
J ai 27 ans, et je pars m'installer avec mon homme en NC en Dec ou Nov 05. Mon homme est kiné et rachete une affaire sur la cote Est, a Hienghene. Et toi ou iras tu?
Pour des infos assez complete, je te propose de te rendre ici: www.nouvelle-caledonie.net/
Bonne continuation dans tes recherches!
Sand | | | sALUT!!
MERCI POUR TON PETIT MESSAGE...
vous compter y habiter définitivement???
vous avez des connaissances la bas, un logement
et toi que fais tu comme boulot
j'imagine que vous êtes impatients d'y aller...
je ne sais encore pas si je pars vraiment, mon père attend une réponse favorable pour sa mutation, lui partirai en septembre, ma mère mon ami et moi le rejoindrons en decembre par la...
D après ce que j'ai pu lire les logements sont chers??
La vie aussi..JE NE C PAS MAIS MAIS J ESPERE VRAIMENT Y PARTIR
J ESPRE QUE TOUT VA BIEN POUR VOUS
A PLUS BONNE CONTINUATION
ELO | | | À: Elodid · 11 avril 2005 à 21:21 Message 4 de 17 · 14 419 affichages · Partager Coucou,
Et bien oui, si on partait ce serait définitif... Ou pour un retour dans trés longtemps!! En fait on rachete une affaire. Donc Florent exercera en tant que kiné sur la commune d' Hienghene. Et moi et bien ma foi, je verrais sur place! C'est un peu l'aventure, mais c'est aussi la chance de notre vie quelque part!  Puis la ville ou nous allons est en plein boum, acces sur le tourisme (il y a meme un club med!!!). On m a aussi dit que je pourrais enseigner, car la bas, avec le bac, tu peux le faire!!! Enfin je pense qu'il y a de la possibilité a condition de ne pas etre trop exigeant au debut!
Je te donnes un autre lien qui regroupe plusieurs site, notemment pour l'emploi: www.kanaky-nouvelle-caledonie.com/partenaire.php
Oui on a hate d'y aller, mais comme on est bien installé (on habite dans le sud de le france) avec une maison, un chien, 2 chats!!!! Et bien ce changement radical est aussi tres angoissant... Il va falloir tout vendre, tout organiser, avoir assez d'argent de coté pour tout racheter la bas en sachant que la vie est plus chere... C'est stressant, ce n'est malheureusment pas comme si on partait de chez nos parents, il y a des tas de choses a régler avant...
J'espere que ton pere obtiendra sa mutation, pour que tu es la chance de pouvoir faire ce beau voyage! Tu ne m'as pas dit ou vas tu aller! A Nouméa je suppose  ?!
A bientôt
Sand | | | À: Elodid · 13 avril 2005 à 12:35 Message 5 de 17 · 14 395 affichages · Partager Bonjour!
Je ne suis pas infirmière... mais Calédonienne. Je ne suis donc pas la mieux placée pour parler des structures éxistantes mais une chose est sûre: de nombreuses infirmières (ou kiné ou autre...) s'installent en Nouvelle Calédonie chaque année. Je pense donc que c'est que le marché du travail le permet.
Pour ce qui est de la vie: oui elle est chère... mais il y a tellement d'avantages à vivre sous le soleil.
Première chose, et c'est mon cheval de bataille: la Calédonie ce n'est pas qu'une île paradisiaque: c'est bien plus que ça! Varièté de la faune, de la flore, des paysages et écosystèmes et des gens... il ne faut pas rechercher la plage de sable blanc de carte postale (même s'il y en a), l'île est bien plus riche que ça. Nouméa offre tout le confort d'une ville française... mais l'aventure et le dépaysement sont possible pour qu'y ose s'aventurer au delà de l'agglomération. Les gens sont accueillant pour peu qu'on respect leur culture et qu'on s'intéresse à eux. Et il y a de la place pour tout le monde... si on sait être discret (une qualité appréciée ici!)
A bientôt donc peut-être sur mon île! | | | À: Bab77 · 14 avril 2005 à 17:51 Message 6 de 17 · 14 363 affichages · Partager bjr tu oublie de préciser que oui la faune est belle oui c'est le pie le soleil mais ya aussi le nickel qui bouzille tout sur cette île les paysages la faune la flore et les gens. C'est loin d'être le paradis la kanaky et oui faut pas se leurrer et surtout pas mentir aux gens sur les vérités de ce pays. La population blanche profite de tous les avantages de la france en oubliant qui est originaire du pays j'ai connu beaucoup de zor (français vivant en kanaky) qui se la pête comme pas possible se croyant chez eux ne regardant même pas leurs voisisn franchement ils me donnent envie de gerber y'en à même qui disent que la calédonie serait mieux si y'avait pas de kanak grave d'entendre ça en l'an 2000. Je souhaite que ce pays retrouve un juste milieu entre colonisation et occupation et que les caldoches ou français expatriés regadent vraiment leurs vies telle qu'elle ait vraiment et cesse de se croire chez eux. Voila pour plus d'infos sur le pays il y 'a un forum sur yahoo kanaky quelque chose tres riche en verités ca change. Bon courage à tous ceux qui croient que c'est là bas le paradis c'est faux harchis faux Nouméa c'est la France sous le soleil mais avec dix ans de retard voila je suis dur mais je pense plus vrais que tous ceux qui vous diront c'est le paradis. Salut | | | À: Jft · 17 avril 2005 à 13:29 Message 7 de 17 · 14 301 affichages · Partager Bonjour jft,
Je te trouve bien négatif.
Certes le nickel fait de gros dégâts à l'environnement: montagnes, mangroves, lagon, tous sont touchés par l'exploitation minière. Mais sur une île de 400km de long il y a encore, heureusement, de vastes zones non concernées. Et il ne faut pas oublier que le tourisme étant peu développé, c'est notre principale source de revenu. L'exploitation du nickel fait vivre des milliers de famille de toutes origines: calédoniennes, mélanésiennes, polynésiennes, asiatiques et européennes.
Visiblement les gens que tu as croisé n'étaient pas très représentatifs du mélange local. Ce que tu décris éxiste (des zoreilles nombrilistes venus recréer ici ce qu'ils ont quitté en France: j'en subi tous les jours au travail) mais c'est loin d'être la majorité. Que l'on soit mélanésien, calédonien ou européen, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde dans se pays du moment qu'on ammène sa pierre à l'édifice. Et il faudrait un peu dépasser le cliché "gentils noirs contre méchants blancs), je suis née ici, je travail ici, je paye mes impôts ici... je crois donc être en droit de me sentir chez moi même en étant blanche.
Les mélanésiens ne sont pas des laissés pour compte, ils ont le même accès aus bourses d'études, aux aides sociales et aux mêmes salaires que tous les autres (je ne parle pas du cas des expat' aux salaires indexés). A mon boulot: sur 15 mécanos, 5 sont mélanésiens et ont le même salaire que moi et le même accès aux formation et prises de responsabilité... techniciens aéro qualifiés: on est loin du mythe du bon sauvage.
Non la Calédonie n'est pas un paradis... ici aussi il y a des meurtres, des viols, des vols. C'est une île avec ses bons et mauvais côtés, avec ses bons et ses méchants. Tant pis si l'île ne t'as pas plu... d'autres viendront et sauront l'appréciée. | | | À: Bab77 · 18 avril 2005 à 19:09 Message 8 de 17 · 14 268 affichages · Partager Salut, je viens en Nouvelle Calédonie pour juillet août, et je souhaiterais savoir si tu aurais des bons plans pour le logement, car je ne trouve que des trucs chers sur internet ! N'aurais-tu pas besoin d'une colocatrice ou ne connaitrais-tu pas quelqu'un qui louerais une chambre ?
Je te remercie,
A-Claire. | | | À: Bab77 · 19 avril 2005 à 0:24 Message 9 de 17 · 14 259 affichages · Partager Salut
Je ne suis là que depuis 14 mois mais je suis tout à fait d'accord avec toi.JFT a sans doute croisé qu'une seule espèce du territoire. Les Caldoches, les Kanaks, Chinois, Viet, Wallisiens, Futuniens et j'en passe font parti de ce pays, sont le pays et savent travailler main dans la main pour l'avenir de ce pays.Bien sur il y a des problèmes de cultures, de territoires mais dans quel pays n'y en a t'il pas ? Je suis une zoreille et je me suis baladé sur le territoire avec ma tente et mes 2 pepettes (sans oublier mon mari), mon coin favori est à Canala, petit camping à la tribu de Gélima au bord de la cascade de ciu. Les gens que nous avons croisé sont d'une gentillesse (c'est la que le retour en France va être dur....), savoir resté discret (dur pour les métros...) et respectueux des gens de ce pays et de leur coutumes.
En arrivant sur le territoire j'ai trouvé un boulot en tant que Directrice adjointe d'un centre aéré, et j'ai voulu faire comme en France avec mes gros sabots et ma grande gueule, au bout de 3 jours j'ai compris qu'il y avait un malaise avec l'équipe (tous mélanésien), j’ai eu une longue discussion avec le directeur et je me suis mise en retrait pendant 2 jours en les regardant travailler, et ensuite j'ai été accepté. Nous les oreilles sommes un peu des arrivistes, parler plus fort que les autres, avoir toujours raison (mentalité française...) et en plus nous arrivons avec des salaires indexés...............
J'ai confiance en ce pays et en sa jeunesse, je suis une personne de nature positive et je suis sur que ce mélange multi culturel lui donnera une force. Laissons faire le temps et ne soyons pas trop pressé.
TATA
Nadine | | | Nadine, je te trouve un peu dur dans ta généralisation du comportement des Français (en NC ou métro.) puisque, je te cite, on ne serait pas gentil, on ne sait pas rester discret, on est arriviste, on parle plus fort que les autres, on a toujours raison, et d' après ce que je comprends ceux qui ont des salaires indexés devraient presque s' excuser. Rien que çà et en un seul post ! | | | À: Forco · 20 avril 2005 à 5:50 Message 11 de 17 · 14 148 affichages · Partager salut 
Oui Tu as raison j'ai été un peu dur, je m'emporte facilement.Il y a de tout partout, ne généralisons pas !!!
Mais je fais un peu parti (j'espere avoir mis de l'eau dans mon vin...) de cet espece de métro avec une grande gueule...............................et la vie et les gens d' ici nous apprenent beaucoup.
Allez les métros, faites pas la gueule, je vous envoie du sable chaud  et de la coco.
Bye nadine | | | À: Bab77 · 2 mai 2005 à 11:16 Message 12 de 17 · 14 041 affichages · Partager Salut!!
je souhaiterai eventuellement partir vivre en NC avec mon fiancée (qui y a deja sejourné 4 mois), j' ai vu que l' on pouvais enseigner avec un Bac. J' ai un bac L, pourrai tu me dire ce que tu pense que je pourrai faire avec ca?  mon ami travaille dans l' informatique aurai t il une chance? | | | À: Elodid · 20 mai 2005 à 11:00 Message 13 de 17 · 13 887 affichages · Partager Salut!
Je projette aussi d'y aller à la fin de l'année, comme infirmière. C'est un rêve qui ne me lache pas depuis que j'ai passé le concours d'entrée. Je suis déjà partie 3X1mois à lifou entre 98 et 2000, ma famille vivait là-bas. Si tu souhaites échanger qq infos...
Je partirai, seule ou non, mais parir à +ieurs peut être + sympa
Céline | | | À: Bab77 · 6 juin 2006 à 21:44 Message 14 de 17 · 12 743 affichages · Partager salut Je souhaite m'installer en nouvelle calédonie j'aimerais que tu me donne des renseignement sur se pays. si la vie est bien ? je me mettre artisan dans le carrelage il y t'il du boulot ?
Pour les locations pour une maison de 3 chambre il faut compter ?
merci | | | À: Elodid · 27 juillet 2006 à 17:34 Message 15 de 17 · 12 523 affichages · Partager Salut a l'heure actuelle tu doit etre sur place je suis aussi infirmière et souhaite venir travailler en nouvelle caledonie en juin 2007 !!Est ce que t'as eu du mal a trouver du travail et peux tu me donner un ordre d'idée sur le salaire???Le logement...etc Merci d'avance a bientot j'espère!! | | | Bonjour, Désolée de t'embeter mais j' ai lu sur le site que ton mari était kiné sur l'ile. Nous sommes un couple de kinés qui viennent en NC en Novembre 2007. Nous avons déja pris les billets d'avion. On a juste peur pour le travail. Nous ne savons pas si les remplacants ont du travail ou pas. Peux tu nous aider? Le stress aussi est present concernant le logement, l'arrivée sans connaitre personne.... J' espere que tu vas me repondre. Merci Céline SADRANT | | | À: Elodid · 24 juin 2010 à 12:33 Message 17 de 17 · 4 187 affichages · Partager salu elodid g 20 et g vecu 2ans en nouvelle caledonie en en matiere galere g konnu ke ca c un beau cailou mai les apparence sont trompeuse fau pas croir ke la vie sur les iles et paradis g konnu beaucou de gens ki son tombe dan le piege e ne sent remete jamais moi javai deja une connaissance des long yoyage a l'etranger est je revien de loin apre 4ans de voyage je vien de rentrer en france et la c tre dur de se reintegrer bref la vie en caledoni cest pas facile jsui arriver la ba san rien g survecu g frequenter ke des gens du pay et je peu te dire ke les gen ne son pas si heureu beaucoup de famille vive dand des skats l'alcool est un tre tre gro problem il y a l'emploi local moi g mis 6 moi avan obtenir un boulot sou paye 80000cfp/mois je vivai dand la rue et me nourisai de boite de sardines pendant 3ans et g mis du temp avant de pouvoir rebondir g pas envi de te decourager mais sa risque de chaufer en caledonie dans les prochaine anne pour kause independance sinon je te previen cannabis et alcool son problem majeur si tu soutehai vivre en tribu je vien juste de voir le reportage de envoye special 2009 sur la caledoni et je nen revien pas de tout ce kil ont pu dir car jsui parti bien avant se repotages et g atteri par hasard en caledoni par contre je te conseillerai de te renseigner pour un working visa poiu l' australie ji est passer 1an et si tu aime laventur c valable voila g pa voulu te decourager mai soit bien prete o pire baucoup de gens ne se remettent jamais des iles | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |