bonjour à tous, je lis tous vos propos, et apres avoir vecu 8 ans en calédonie, je ne suis toujours pas aussi sur de ce que nous reserve l'avenir!! N'oublions pas que la calédonie est une des seule ile française du pacifique!! Donc, avant que la
France "lache" une position aussi statégique, malgré les votes.....on peut attendre!! D'autres part, il existe de gros investissements qui sont effectués en calédonie (le nickel, une des premieres production au monde). A partir de là, et en sachant que de nombreuses personnes viennent de plus en plus en calédonie, en tout cas, j'ai senti la difference entre 2001 et 2009!!
Voilà, maintenant, on verra,...d'ici là, on peut encore vivre des choses sympas malgré tout, meme seul(e) ou en famille!!
Voili, voilà, enfin, c'est mon expérience qui parle, et mon propre avis,...ça se discute certainement!!
Mais une independance en Calédonie...on voit l'exemple du
vanuatu!!!!pas terrible, terrible!!
bref....
Pour ceux qui veulent venir faire un tour, n'hesitez pas, mais si vous y restez un peu, ne vous attendez pas non plus à ce que ce soit facile tous les jours...
med