Comme promis, voici un compte rendu de la nouvelle classe Grand Large sur Airbus A330 entre
Montréal et
Paris.
Vol pris à la mi-août. Ce qui est génial c'est L'ESPACE entre les sièges. Pour moi qui ait des problèmes de genoux, pas de problèmes pour se lever et passer devant la personne qui est à côté de vous même si vous n'êtes pas dans la 1ère rangée !!!!.
TV et tablette dans l'accoudoir : Très bien pour la TV mais pour la tablette c'est très très moyen : Elle ne s'avance pas beaucoup ce qui fait que vous l'avez dans le ventre !!!. Pour ceux et celles qui comme moi sont "un peu enrobés"....... pas terrible !!!. Mais même mon mari qui est "normal côté poids" ce fut un peu difficile !!!. Écouteurs de grande qualité (qu'ils récupèrent à l'atterrissage !!!)
Les oreillettes sur le siège sont confortables. Belle et grande couverture, oreiller correct, lumière sur le siège en plus de celui au plafond. SIège se couche plus que dans l'ancienne version et vous ne gênez pas la personne derrière vous... mais ce n'est pas du 180 degrés
Repose-pied que je n'ai pas trouvé reposant à cause de mon genou mais ça c'est mon opinion. J'ai trouvé qu'il ne montait pas assez pour avoir les jambes quasiment à l'horizontal (mon idéal !!!)
Mais (il y a toujours un MAIS !!) encore des choses à mettre au point : Lampe qui ne fonctionne pas, siège qui ne s'incline pas, repose-pied qui ne fonctionne pas....
Nous avons eu la chance de n'être que 12 donc nous avons pu changer de place !!!.
Configuration 2-2-2 bien pratique et toute la partie avant de la porte d'entrée dans l'avion est entièrement dédiée au Grand Large.
Voilà, donc dans l'ensemble c'est plutôt positif.