|  |  |
 | | | | Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 VoyageForum · 23 décembre 2014 à 10:51 14 messages · 6 participants · 3 231 affichages | | | | À: VoyageForum · 23 décembre 2014 à 11:31 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 2 de 14 · 3 179 affichages · Partager Vouer a l'échec comme feux Air Bourbon. Avec aux commandes :Etheve, Pinelli et Tak c'est sur qu'ils n'iront pas loin, même pas sur qu'ils décolleront de Pierrefond. | | | À: Pacha25 · 16 janvier 2015 à 6:29 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 3 de 14 · 2 756 affichages · Partager Voué à l'échec ? Peut-être... Ce qui est sûr, c'est que depuis toutes ces années, entre les annonces prématurées finalement sans suite et les compagnies qui ont eu une durée éphémère (Air Bourbon, Air Lib, etc...) les gens ici sont devenus très méfiants... Et même quand ça commencera, on cherchera le loup... Combien se sont fait avoir en achetant un billet mais en ne pouvant pas l'utiliser (cf les 2 compagnies déjà citées) ?? Donc on attend, mais sans s'enflammer... @lain | | | À: Bibi97430 · 16 janvier 2015 à 10:22 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 4 de 14 · 2 730 affichages · Partager oui oui attendons | | | À: Pacha25 · 15 avril 2015 à 12:44 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 5 de 14 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de cette discussion sur les compagnie aérienne pour me renseigner sur les possibilités de vols internationaux partant de la réunion. En effet, je vais surement venir m'installer dans peu de temps sur la belle île de la réunion et aimant voyager je suis curieux de connaitre les prix et différentes destinations abordables pour quitter l'île.
Cette question peut paraitre étrange mais je suis actuellement en Guyane et vouloir sortir du pays est hors de prix. Par exemple le prix d'un A/R pour aller aux Antilles revient plus cher qu'en partant de Paris (pour 2 h de vol). Il en va de même pour rejoindre les pays dans le coin. Bref, les transports aériens sont hors de prix ici. | | | À: Roots · 15 avril 2015 à 13:41 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 6 de 14 · 2 127 affichages · Partager Tu auras le même problème qu'en Guyane, sortir de La Réunion c'est hors de prix! Malgré les nombreuses destinations déservies à partir de l'île...
Pour te donner une idée: à partir de 250€ AR pour aller à Maurice. Pour un vol d'une vingtaine de minutes, ça fait cher la minute! Et je te parle pas des billets AR pour aller en métropole pendant les vacances scolaires, les tarifs doublent voire triplent...
Mais bon sur l'île tu as largement de quoi faire et être dépaysé! Bonne installation! R. | | | À: Runnie · 15 avril 2015 à 14:18 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 7 de 14 · 2 119 affichages · Partager Merci de ta réponse.
Oui je sais qu'il y a de quoi faire sur l'île. Nous en profiterons un maximum. Par contre, j'ai un enfant de 15 ans. Il va rentrer en seconde. J'avoue que l'éducation en Guyane est assez... catastrophique !! (absentéisme des prof, aucun suivi de l'enfant, pas de devoirs) Par exemple, lors de la réunion parents professeurs, il n'y avait que 2 profs. La raison que l'on nous a donné : "pourquoi voulez-vous que les professeurs viennent alors que les parents ne vont pas venir !!". La raison a été la même pour les devoirs : "pourquoi en donner alors qu'ils ne vont pas les faire !!!".
Bref... pas le top en Guyane. | | | À: Roots · 15 avril 2015 à 16:11 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 8 de 14 · 2 104 affichages · Partager et je suppose que les profs sont des métro, non | | | À: Pacha25 · 15 avril 2015 à 17:16 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 9 de 14 · 2 088 affichages · Partager Bonne réponse !!
Mais je ne pense pas que leur place soit très enviée. Je ne pense pas que les meilleurs jobs en Guyane soient ceux dans l'éducation nationale...
Que penses tu de l'éducation nationale à la Réunion ? | | | À: Roots · 15 avril 2015 à 17:44 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 10 de 14 · 2 079 affichages · Partager ben si ils font comme ils veulent quand ils veulent, la place ne doit pas être mauvaise non? alors je ne vais pas les plaindre, ils ont toujours le choix de revenir en métropole. Mais bon le salaire sera moindre. L'argent =le nerf de la guerre | | | À: Roots · 16 avril 2015 à 14:23 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 11 de 14 · 2 024 affichages · Partager Pour ce qui est de l'éducation, mon avis est que tu peux le garder ici au moins jusqu'au bac, tu peux trouver un enseignement de qualité, après ça dépend de ses choix...
Pour ce qui est des vols, tu peux aller à Mada pour 300 euros, en afrique du sud ou en inde pour 500 euros, c'est pas si terrible et ca ouvre deja des possibilités | | | À: Paki18 · 16 avril 2015 à 16:06 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 12 de 14 · 2 003 affichages · Partager Hmm.. pas mal comme destination déjà 
Après concernant l'enseignement, la vraie question est : Est ce vraiment moins bien que la moyenne en Métropole. Je ne suis pas sur que la moyenne des écoles en France dispense un niveau d'enseignement bon voir très bon. Je n'en veux absolument pas au professorat mais surtout l'environnement dans lequel il évolue qui ne les aide pas à exercer pleinement leur job.
En France, de plus en plus, si tu veux un bon enseignement, il te faut aller dans le privé et y mettre le prix.
Je ne doute absolument pas que dans le public nous trouvions encore de bons établissements mais juste de moins en moins... et cela ne va pas en s'améliorant.
J'ai foi en l'enseignement (je ne dis pas volontairement éducation car c'est le rôle des parents). | | | À: Roots · 16 avril 2015 à 17:35 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 13 de 14 · 1 984 affichages · Partager Si ça peut te rassurer, les profs donnent cours sur la plage à l'ombre des cocotiers. S'il fait trop chaud, on reste à la case ou on va se baigner au frais dans la rivière (pas en mer, ça mord...!). Quant au programme, ils font ce qu'ils peuvent et si le temps manque les élèves redoublent pour rattraper le retard... Bon sérieusement :)
Franchement l'éducation est la même partout. Tout dépend des personnes qui enseignent. Perso j'ai eu de meilleurs profs à La Réunion que pendant mes études en métropole... | | | À: Runnie · 16 avril 2015 à 19:10 Re: Une nouvelle compagnie aérienne, Newco, pour La Réunion en 2015 Message 14 de 14 · 1 962 affichages · Partager Il ne faut pas croire que je dénigre l'enseignement français loin de là. Mais lorsque l'on est parent, on a forcément envie de mettre un maximum de chance du côté de son enfant pour qu'il réussisse. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |