Melka11 · 28 mars 2013 à 7:20 14 messages · 6 participants · 5 063 affichages | | | | 28 mars 2013 à 7:20 Message 1 de 14 · 4 970 affichages · Partager Bonjour, Peut-être que cette discussion a déjà abordée mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Je compte partir en nouvelle-zélande 13 jours avec mon mari et mes enfants (ils auront 4 an et presque 1 an) et voyager en camping-car. Nous sommes indécis sur la période nous avons la possibilité de partir soit au mois d'octobre (2eme quinzaine) soit au mois de janvier, que me conseillez-vous? Nous sommes également indécis sur le choix de l'île, laquelle choisir ? sachant que nos enfants sont jeunes, nous sommes plus tentés par la découverte d'animaux, de paysages magnifiques, de la nature plutôt que par de longues randonnées et de musées. Enfin, quels sont vos itinéraires pour les deux îles, les incontournables? Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous étions en NZ du 26 décembre 2012 au 9 janvier 2013. En Octobre, il y aura moins de monde, la location de van sera moins chère mais le temps moins bon. En Janvier, l'inverse...c'est un choix à faire. Mais sachant que la NZ c'est surtout pour la nature, avoir beau temps c'est quand même mieux. Nous avions aussi un van ce qui permet d'être très mobiles et nous nous sommes souvent retrouvés avec peu de monde alors qu'on était sur les vacs de noël donc le problème du monde ne se pose pas vraiment en minimal je pense... une petite préférence pour Janvier donc, mais ce n'est qu'un avis ! nous avons relier Auckland à Christchurch en minivan, ce qui permet de voir un peu des deux îles, assez différentes donc ce serait dommage de choisir. Sur notre blog tu peux jeter un coup d'oeil dans la rubrique NZ pour voir les endroits ou nous sommes passés, avec photos ça peut t'aider à choisir. En coups de coeur : vallée waimangu avec ses curiosités volcaniques de toutes les couleurs, balade d'une heure et demie dans les gorges de karangeake avec ancienne mine ses rails et ses ponts, kaikoura et nager avec les dauphins, grottes de ngarua... Bonne vadrouille ! | | | Je suis allée voir sur ton site et ça donne envie, je pense qu'on va partir au mois de janvier c'est plus prudent avec deux enfants. Une question, vous faisiez beaucoup de marches, sont-elles longues ou accessibles avec des enfants? Autre question, la traversée des deux îles coûte combien, vous aviez votre van avec vous ou pas? Merci | | | Toutes les marches que nous avons faites ne dépassent pas 1h30 donc pour les enfants c'est accessible, y compris au niveau difficulté. Pour la traversée, on l'a fait avec notre van, sachant que c'est moins cher si ce n'est pas un campingcar avec un haut toit, dans ce cas cocher van au lieu de campervan (mais à 4 vous aurez probablement un campervan). Vous pouvez faire une simulation sur le prix : httpinterislander.co.nz N'hésitez pas pour d'autres questions... | | | Salut Mel,
En ce qui concerne la période je pense également que le mois de janvier est préférable car le mois d'octobre risque d'être assez frais et humide ce qui n'est pas idéal, en particulier avec des enfants. Le seul véritable inconvénient concerne le prix de la location du camping car qui sera bien plus cher au mois de janvier qu'au mois d'octobre (haute saison oblige).
Maintenant île du Nord, île du Sud ou... les deux ? Ma première remarque est que 13 jours c'est assez court, donc il faut vraiment se limiter à une petite portion du pays et ne pas vouloir aller partout. Une option qui me semble intéressante, et en particulier avec les enfants, serait de visiter le Northland (1 semaine) et ensuite de visiter le sud d' Auckland : Coromandel, Rotorua, Taupo, Waitomo (à nouveau en 1 semaine).
Ces 2 régions proposent beaucoup d'activités intéressantes pour les enfants : dauphins à la Baie des Iles, tour en train à Coromandel , Waterwords à Coromandel , dunes de sable gérantes de Te Paki, visite d'une ferme, sites géothermiques de Waiotapu et Orakei Korako , plage de Maitai Bay (idéale pour les enfants), plage de Hot Water Beach, piscines chaudes, grottes de Waitomo, très joli zoo de Rorotua ( Paradise Valley ), etc. Il y a également de nombreuses possibilités de petites (5 à 30 minutes) et magnifiques marches : Cap Reinga, Waipoua Forest (kauris) dans le Northland, Waiau Scenic Reserve à Coromandel, Redwood Forest à Rotorua, Huka Falls à Taupo, Ruakuri à Waitomo (bush), etc.
C'est une possibilité, il en existe bien d'autres  Bonne suite de préparatifs Pascal | | | Bonjour Mel,
Quand nous sommes partis en NZ, nos enfants étaient déjà plus grand que les vôtres (5 et 8)...Nous avons fait les 2 îles mais nous avions un mois. Je me suis repenchée sur notre voyage, et c'est vrai que l' île du nord peut permettre aux enfants de voir plus de chose comme Le petit train de Coromandel, les geysers de Rotorua, les distances entre les sites me semblent aussi moins longues... Mais c'est aussi votre voyage.  . Vos petits sont vraiment petits et je ne pense pas qu'ils pourraient s'ennuyer dans l' île du Sud. Si vous vous baigner avec eux dans un lac du sud, si vous vous ballader ac au dos en leur chantant des chansons ou en jouant avec eux sur une plage orange d' Abel TAsman, je pense qu'ils seront très heureux avant tout de partager ces moments avec vous. Le zoo de Christchurch est aussi une pure merveille et permet de toucher et de voir de près de très beaux animaux. Si vous le voulez vous pourrez voir notre voyage sur notre blog www.tilsa-voyage.fr
Bon courage, je sais, les choix sont durs !!!!
Tilsa | | | Merci pour vos réponses, vos suggestions concernant l' ile du Nord sont vraiment intéressantes et me donnent envie de partir. Il va falloir se décider!! | | | J'ai juste une crainte concernant l' île du sud, en 13 jours n'allons pas faire trop de kilomètres pas jour pour essayer d'en voir un maximum? pouvez-vous me donner une idée sur les distances à parcourir et surtout du temps qu'il faut? Je veux aussi profiter du séjour et ne pas passer notre vie dans le camping car surtout avec deux jeunes enfants! merci | | | On avait fait le parcours Auckland - Christchurch en 13 jours aussi, et on faisait 250 km par jour en moyenne avec détours pour activité compris, ce qui laissait bien le temps de profiter de la journée. On faisait une partie des km le matin, l'activité de la journée et une partie le soir, on trouvait un endroit où dormir et on finissait la route jusqu'au prochain point le matin. Comme ça, ça faisait peu de temps de route et dans la journée et d'affilé. Par contre, dans ce délai, il ne faut pas envisager de descendre trop en dessous de Christchurch. Pour l' île du Sud, on avait fait un aller retour à Kaikoura pour les baleines et dauphins et ensuite partir vers l'ouest au nord pour le parc abel tasman puis descente le long de la côte ouest et on avait ensuite traverser l'île de part en part pour rejoindre la côte est par une route bordée par la forêt... magnifique ! Avant Christchurch, essayer de passer aux spa-piscine d'Hamner Springs, c'est génial pour les parents (bains à différentes températures et éléments volcaniques, accessibles pour la plupart avec enfants) et les enfants (ils ont des toboggans sympa où un des parents peut être dans la bouée avec l'enfant, des piscines peu profondes avec des jeux et un coin très agréable pour les tout petits). On l'avait fait en fin de journée, très agréable pour se détendre... | | | Bonjour, nous vivons a Sydney et avons passe 10 jours sur l' ile sud en aout l'annee derniere avec nos enfants qui avait 1 an tout juste et 4 ans. C'etait le plein hiver donc nous avons skie. Nous sommes arrives et repartis de Christchurch car les billets etaient moins chers. Nous avons fait le parcours suivant: - 1 nuit Christchurch- le lendemain route pour Mt Cook (3h), nuit dans une "cabin" au Mt Cook holiday park, le seul camping sur la route, en pleine nature, vues magnifiques sur Mt Cook et le lac Pukaki. Ballade pour voir le glacier. - le lendemain route pour Wanaka (3h), ou nous avions loue une maison pour 4 nuits comme base pour le ski. Chaque jour nous montions a une station differente. Mon fils de 4 ans skiait. Et pour bebe on avait reserve une place ne creche dans la station pour 2 journees pour que je puisse skier un peu moi aussi! - puis route vers Lake Pukaki de nouveau, avec un crochet pour Lake Hawea, magnifique. Nous avions loue un petit cottage basique pour 2 nuits sur une ferme sur Lake Pukaki, la aussi perdu au milieu de nul part, tres sauvage, tres beau. - puis une journee improvisee dans une petite station de ski locale, avec 2 remontes pentes, la aussi tres basique, surement comme en France dans les annees 60...super sympa, les enfants ont adore. puis retour sur Christchurch, apres-midi dans le botanical garden, super "playground" avec pleins de jeux pour enfants, tres calme, tres agreable.
Bref en 10 jours on a eu le temps de faire pas mal de choses.
En 13 jours je vous conseille plutot l' ile du sud, plus spectaculaire. Arrivee a Christchurch et retour de Queenstown. En effet la route peut vite devenir penible avec deux petits de cet age. Evitez de faire de la route tous les jours si possible, ou cantonner les heures de route aux heures de sieste apres le dejeuner par exemple.
Je vous conseille le mois de janvier car en octobre il fera froid. Pas facile avec un bebe de 1 an quand il faut le laver etc...en janvier il fera bien meilleur mais ca sera les vacances scolaires donc il y aura du monde (tout est relatif en NZ) et surtout les prix des camping cars doublent.
Finalement si vous partez en octobre, je vous conseille plutot l'option voiture de loc + cabins pour dormir ca sera plus facile avec les enfants je pense.
Nous revenons de 3 nuits en "bush camping" avec les enfants pour Paques. Mes fils ont maintenant 19 mois et 4 ans et demi. Nous avons campe dans un parc national en tente, pas d'eau chaude, toilettes compost uniquement, pas de bbq, pas d'eau potable etc...on etait pas trop mal equipe donc ca allait mais hier soir quel luxe de retourver un lit, une douche chaude et des toilettes! Avec des petits tout devient vite plus complique!! | | | Salut Mel,
Voici une petite sélection d'emplacements sur l' île du Sud que je trouve bien adaptés pour être visités avec des enfants. Je me limite à la région au nord de Christchurche, car il me semble déraisonnable d'aller plus loin avec le peu de temps dont tu disposes.
La région de Marlborough Sound est intéressante, particulièrement en camping car, car il y a beaucoup de petits campings du DOC dans de beaux endroits au bord de la mer. Depuis Picton il est possible d'aller observer les dauphins ou visiter l'île de Motuara (oiseaux). Se faire déposer/reprendre par un bateau sur l'itinéraire de Queen Charlotte est également une possibilité intéressante.
Le parc d' Abel Tasman est magnifique et c'est là que se trouvent les plus belles plages. Une petite balade combinée avec un parcours en bateau taxi est indispensable ! Au nord du parc d' Abel Tasman se trouve la Golden Bay. C'est une très belle région qui peut facilement être explorée avec de jeunes enfants : Whararaki beach, Cap Farewell, Spit Farewell, Pupu Spring, de nombreuses plages de sable, etc.
Dans la région de Karamea il y a également plusieurs balades qui peuvent être effectuées avec des enfants : la palmeraie au début du Heaphy Track, plusieurs petites marches d'Oparara et sur la route entre Karamea et Wesport de petites balades dans les anciennes mines de charbon. A Westport ne pas manquer d'aller au cap Foulwind pour observer les phoques (on les voit très bien).
Le site de Punakaiki est également une étape intéressante à faire avec les enfants.
Jusqu'à présent j'ai surtout énuméré des possibilités de balades, il est vrai qu'il y a un peu moins d'attractions spécifiques pour les enfants par rapport à l' île du Nord. Toutefois, en voici quelques-une qui me viennent à l'esprit : les piscines d'Hanmer Spring (un très beau complexe thermal, cependant les enfants ne pourront aller que dans la piscine, avec toboggans, qui leur est destinée), Observation des dauphins (tour en bateau) et phoques (marche) à Kaikoura (je déconseille d'aller voir les baleines avec de jeunes enfants car c'est cher et c'est moins spectaculaire que les dauphins, les baleines sont statiques et les enfants ont de la peine à visualiser la baleine), le zoo de Christchurch (très sympa), le centre antarctique à côté de l'aéroport.
Voilà quelques pistes pour colorier ton voyage Bonne continuation Pascal | | | Le trajet que vous decrivez est sympa en effet mais en 13 jours avec deux jeunes enfants ca va etre beaucoup de route car il faut faire une boucle Christchurch - Kaikoura - Marlbourough - Abel Tasman puis West Coast et enfin repiquer pour retraverser l'ile par le centre montagneux pour rejoindre Christchurch. C'est jouable j'avais moi meme envisage ce trajet avec mes enfants donc 2 nuits a Abel Tasman et 2 nuits sur la West Coast pour limiter un peu le temps passe dans la voiture. Mais c'est beaucoup de route.
Les DOC avec des petits enfants c'est faisable mais c'est quand meme tres tres basique. Pour qqes nuits ca va, 15 jours comme ca, faut voir, ca depend si les parents ont deja un peu l'habitude d'aller camper avec les enfants. Et en octobre il fera froid c'est certain, ce qui complique la logistique car laver bebe a l'eau froide l'ete ca passe encore mais l'hiver c'est peu hard quand meme le pauvre...
Ensuite les paysages n'ont rien a voir. La region vers Mt Cook/ wanaka/ queenstown etc...ce sont les paysages de montagne, avec les prairies, les lacs et les pics neigeux dans le fond c'est superbe. Le nord de l' ile du sud c'est beaucoup plus vert il me semble, plus plat aussi, la cote ouest peut etre tres pluvieuse, pas top non plus en camping car avec deux jeunes enfants. | | | merci pour les infos, je n'arrive toujours pas à me décider.De toute façon, nous ne sommes pas partis dans l'idée de combiner les deux îles car ça revient plus cher au niveau du camping-car, de l'avion sans compter la traversée du ferry.Nous habitons en nouvelle-calédonie, je me dis que nous pourrons faire l'ile non visitée lors d'un deuxième voyage. Maintenant, il faut que je tranche, je me dis il est peut être préférable d'en voir plus sur l' île du nord plutôt que de me contenter d'une petite partie sur l' île du sud. l' ile du Nord a l'air plus attractive pour les enfants, vu leur âge c'est plutôt notre voyage mais il faut aussi adapter en fonction d'eux sinon nous passerons tous de mauvaises vacances! mais je suis encore en pleine reflexion et vos expériences sont les bienvenues merci | | | Pas simple de choisir entre les deux îles ! Nous avons d'avantage été séduits par les paysages de l' île du Sud. Et en 13 jours, c'est à mon sens possible. Un petit aperçu de notre trip avec nos deux enfants (15 mois) en camping-car en 2012 : voyageforum.com/...t-possible-d6104627/ | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |