Zabinouk · 28 février 2005 à 20:56 13 messages · 8 participants · 8 350 affichages | | | | 28 février 2005 à 20:56 Message 1 de 13 · 8 288 affichages · Partager  C'es tla première fois que je part pour un long voyage toute seule comme une grande, enfin! Je me pose beaucoup de questions sur les backpakers, quelle ambiance? Est-ce la foire en permanence ou bien me fais je des idées, partager un dortoir c'est comment, j'ai déjà partager des tentes, une cabines de bateau, à priori la mixité ne me pose pas de problème. Comment s'organise la vie dans un backpakers, les repas, que faut il prévoir pour les repas... ce genre de chose. Ah oui je part 5 mois, quel type de sac, la capacité, quels types de vetements,  sachant que je vais certainement avoir tous les temps entre l' Australie et la Nouvelle Zealand. Donez moi toutes vos idées, impressions en vrac. J'essaye de penser à un max de choses avant le départ pour qu'une fois sur place ça roule et que je me détache un peu de toutes ces contingeances matériels, merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello, sur l'ambiance Backpack je ne connais pas trop car j'ai évité les auberges de jeunesse et j'avais mon propre moyen de transport. Par contre niveau sac, tu vas avoir des climats très différents entre Australie et Nouvelle Zélande. Donc pense a emmener pantalons et shorts (ou jupes ?), mais aussi polaire et veste type Goretex si tu veux faire des rando ou des activités assez sport.
En tout cas Australie et Nouvelle Zélande sont les pays par excellence du Backpack donc je pense que tout est vraiment vraiment facile et organisé. | | | À: Zabinouk · 10 mars 2005 à 17:45 Message 3 de 13 · 8 184 affichages · Partager salut la Suisse, comment ça va ? Concernant les BP en NZ, il existe un guide gratos avec tous les BP: BBH. Les meilleurs sont ceux avec le plus de pourcentage de satisfaction: au dessus de 80ù, ambiance très sympa. Un conseil, les petites strutures sont très sympas, celles de plus de 50 personnes dépendent des personnes: si c'est des gens du bus kiwi experience, change vite fait de BP. j'ai fait une liste des BP où j'ai dormi dans un précédent article sur ce forum et ceux ù il ne faut absolument pas mettre les pieds...
Concernant le sac, voyager le plus léger possible est toujours la meilleure solution, mais ne pas oublier: sac de couchage, poncho ou vetement en goretex, chaussures de marche...
Tchao | | | À: Kiwidam · 10 mars 2005 à 18:43 Message 4 de 13 · 8 180 affichages · Partager Salut, merci pour les renseignements, ou est ce que je peut trouver ton article sur les different BP que tu as fréquenter.
Pour le sac,.......  encore une question de choix, ha pendant que j' ypense, donne moi ton avis, tshirt coton ou tshirt en fibre X ou Y ultra leger, question confort, poids...
A+ | | | À: Zabinouk · 10 mars 2005 à 21:01 Message 5 de 13 · 8 170 affichages · Partager Hello Isabelle
Perso j'ai vraiment aimé l'ambiance backpacker en Australie et Nouvelle Zélande, mieux encore en Nouvelle Zélande car moins de monde, ça arrive même que tu te retrouves seule ou à deux dans des chambres de 6! Enfin tout dépend de tes goûts mais dans l'ensemble c'est super bien organisé, convivial et tu fais de belles rencontres. Evidemment certain sont pas top, à éviter l'ambiance trop fêtarde pour les soirs où tu veux dormir car ça peut être pas mal le bordel, grosse beuveries en perspectives. Il faut savoir que beaucoup des locaux voyagent de cette manière et ce sont de bons fêtards, plutôt sympat mais peut déranger. Bref les choisir à l'avance pour les grandes villes sinon pour le reste tu ne prends pas trop de risque parfois le choix est limité de toute manière! En ce qui concerne la nourriture, en général de grands frigidaires, chacun met son nom sur ses choses et tout se passe à merveille! Ce sont des destinations très faciles pour voyager, je ne me suis JAMAIS sentie en danger, l'inverse tu rencontres plein de belles personnes. POur les vêtements il faut un peu de tout car les climats varient énormément dû aux grandes distances Nord Sud! il te faut de quoi nager, short, chaussures de sport et un truc bien chaud! mais dans tous les cas tu peux faire du lavage dans tous les backpacker moyennant quelques pièces, les backpacker sont hyper bien équipés.
Voili n'hésite pas pour toutes autres questions.
Biz
Charly | | | À: Kiwidam · 11 mars 2005 à 8:19 Message 6 de 13 · 8 153 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la liste des Backpackers en NZ, j'ai fait des recherches sur le forum mais rien. Peux tu m'indiquer STP le lien pour y accéder ?
En te remerciant, nous partons en NZ puis OZ pour 5 semaines le 25 mars.
Merci. | | | À: Isade · 11 mars 2005 à 11:45 Message 7 de 13 · 8 146 affichages · Partager va voir mon message du 24 septembre 2003 pour la liste des bp biens ou nuls: tu cliques sur kiwidam et, page 2, tu trouveras ce message. | | | À: Zabinouk · 12 mars 2005 à 16:38 Message 8 de 13 · 8 114 affichages · Partager  Merci à tous et à toutes pour vos précieuses informations, c'est un réel plaisir de partager vos, mes experiences sur ce forum. En attendant de pouvoir apporter ma contribution, un jour, salutations tous les mordus de voyages | | | À: Zabinouk · 25 juillet 2006 à 20:10 Message 9 de 13 · 7 332 affichages · Partager bounjour a tou les voyageur du dimanche et du lundi c pour moi ossi le premier voyage en solitaire et loin de ma demeure ja pars en australie d'octobre 06 a oct 07 et je vous avoue ke je ne sai pa par kel kestion commencer. on m'a parler des sisteme de backpackers mais les infos et surtout les tarifs ne correspondent pa a l'idee k j'avais en tete komment ca fonctionne et keske ca coute environ? je par avec tres peu d'argent en poche et je n'ai pa tres envie ma couche avec les pigeon et les courant d'air peut on se loger sans dificulte? si vous avez d infos sur ca ou toute autre conseil pratik je serai ravi de les lire en attendant d nouvelles bonne route a tous et merde a toi zabinouk | | | À: Morain · 25 juillet 2006 à 20:44 Message 10 de 13 · 7 329 affichages · Partager Salut, Les backapckers c'est des auberges de jeunesses, plus il y a de lits dans la chambre et moins c'est cher, et moins y a de place, aussi. Cuisine commune, douche toilette, commune aussi, propreté, ça dépend. Les prix sont aux alentours de 18, 20$ aus. la nuit en dortoir donc, si tu veux une chambre seul, compte au minimum le double. Si tu compte bosser, je crois que certains Backpackers font des tarifs à la semaine, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, il est plus économique à ce moment là de chercher à partager un appart. Le système backpackers est très répandu en Australie, tu trouve facilement à loger sauf parfois en période de fête et/ ou pendant les vacances des Aussies | | | À: Zabinouk · 26 juillet 2006 à 20:24 Message 11 de 13 · 7 243 affichages · Partager bonjour et merci d'avoir repondu cela me rassure car les prix ke j'avai eu etais 4 fois plus eleve si tu as d info importante sur l' australie n'hesite pas a me les envoyer et j'en ferai de meme bel vie e bel vu | | | À: Morain · 26 juillet 2006 à 20:31 Message 12 de 13 · 7 241 affichages · Partager Si tu n'as pas un sous en poche, essaie le couchsurfing.  Va t'inscrire sur : couchsurfing.com (c le site du projet originel, bcp d'inscrits) hospitality.org (un accès pour les frenchies fachés avec l'anglais).
Je m'y suis inscrite cette semaine et j'accueille déjà une nana pour 2 jours demain !Je vais essayer de tenter l'expérience à Sydney et Adélaide... 
Dis nous si tu as trouvé un contact ! | | | À: Deedou · 27 juillet 2006 à 9:15 Message 13 de 13 · 7 234 affichages · Partager salut je pense qu'il est impossible de repondre pour les backpacks, l'ambiance est faite par les gens de passage et suivant sur qui tu tombe...
exemple1: melbourne.
backpack propre, tres propore meme, mais en cuisine chacun amene sa bouffe et se la prepare. le problème, beaucoup de bouffe disparait car certains ne se genent pas. tu arrives, tu doit laver les casseroles des autres, laver une table car ils se croient au restaurant.
exemple2: apollo bay.
backpack moyen, bonne amibance, le petit dejeuné est fourni. Ils mettent même a disposition de quoi faire un ou deux sandwichs pour le midi. le problème, un couple est la et on a l'impression qu'ils ont pas mangé depuis 1an. rations de cereales hors normes, accompagné de tout ce qui passe a porté de main. après ils se preparent des sandwichs, apparement ils partent 3 ans en excursion car apres leur depart, plus de pain, plus de beurre, plus de jambon, plus de rien d'ailleurs, reste les emballages et les pots!
alors generaliser pour des backpacks, impossible je pense.
maintenant, cela m'empechera pas d'y retourner. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |