Nistefa · 11 mars 2009 à 13:16 · 5 photos 8 messages · 6 participants · 5 388 affichages | | | | 11 mars 2009 à 13:16 Nouvelle-Zélande: choisir entre septembre à janvier ou février à juin? Message 1 de 8 · 5 387 affichages · Partager bonjour pour un voyage de 5 mois en Nouvelle-Zélande, quelle période faut-il choisir entre septembre à janvier, ou février à juin???? merci de répondre rapidement svp !!!! stef | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Dans ton cas je choisirais septembre - janvier. Je trouve plus sympa d'aller vers le beau temps et les longues journées. Plutôt que de voir l'été s'en aller et les journées fondre. Mais attention de mi-décembre à fin janvier c'est la haute saison. La météo sera certainement très agréable, mais il y aura beaucoup plus de monde que durant les trois premiers mois passés sur place. Bon voyage Pascal | | | Salut,
je dirai aussi sept-janvier car tu feras de meilleures affaires pour acheter ton van (je suppose que tu feras ça!) et ensuite pour le vendre en janvier (haute saison) ce sera tres facile. J'y suis alle en sept-oct l'an passé et j'ai eu assez peu de pluie!
Profite pleinement de l' ile du sud, une merveille!!! Bon voyage
romain
Blog de voyage: romancy.top-depart.com/ | | | Tout dépendra si tu envisages de faire des treks ! Si oui je te conseille février, un mois superbe avec nettement moins de monde que décembre ou janvier. Je suis déjà allé en septembre, il faisait froid et pluvieux mais bon une année n'est pas l'autre | | | salut nistefa
ok c est pas ta periode mais l idéal de novembre a mars  benoit | | | Bonjour,
L'idéal c'est début novembre ou décembre, surtout passe plus de temps dans la partie Sud c'est merveilleux voir le lac Wanaka dans la région d'Otago superbe, quelques photos de la partie Sud de NZ.  .
| | | À: Barbot · 20 mars 2010 à 10:26 Re: Nouvelle-Zélande: choisir entre septembre à janvier ou février à juin? Message 7 de 8 · 4 096 affichages · Partager salut à tous! merci pour vos réponses! du coup j'ai choisi septembre-janvier, mais j'attends fin mai de savoir si j'aurai oui ou non 5 mois de libre pour partir...inchahalla!! en tout cas, ça m'a l'air fantastique, j'ai vraiment envie de partir... | | | À: Barbot · 23 mars 2010 à 9:54 Re: Nouvelle-Zélande: choisir entre septembre à janvier ou février à juin? Message 8 de 8 · 4 049 affichages · Partager salut marco
top tes photos, pour un peu je me croirais encore la bas 
a plus benoit | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |