Salut Stéphane,
Le programme est sympa (j'en connais plus de la moitié), tu verras des belles choses dans le temps imparti.
Pour mon info, tu payes combien ?
>J'ai 5 batteries, je pense que ça doit suffir et si ça se trouve je pourrai recharger dans certains hôtel et camping!
Tu n'as que des randos a la journée. Oublie les 5 batteries identiques. 2 suffiront.
> - Y a t'il besoin d'emmener des moufles bien chaudes? Je crains qu'il fasse froid dans le sud!
Non, gants simples ca va. Peut etre en goretex s'il fait trop humide (et sur la glace sur Fox), mais a mon avis ca ne te servira pas.
> - Pour les chaussures de trek, l'avais tu porté pendant le vol durant 22h? Ca ne doit pas être confortable pendant des heures mais par contre ça limite le poids du sac de soute!
Non, elles etaient dans le sac.
> - Je voyage avec Emirate dans un A380 qui fait
paris- escale à
dubaï et ensuite un autre émirate pour
auckland, avais tu cherché tes bagages durant l'escale ou bien le transfère est automatique?
J'a pas pris cet itineraire, je suis passé par
Singapour (très bel aéroport, quoi que pas facile de trouver sa gate... lol)
> -Sur mes billets electronique, il est écrit bagage: 30K celà veut dire que j'ai le droit à 30 kg pour la soute?
Oui. Prends pas 30kg, tu vas rapporter pleins de choses. Moi je compte partir avec 20kg, c'est deja pas mal.
> - Est ce que tu sais comment enregistrer les billets electro via internet?
C'est pas toi qui fait ca normalement dans un voyage organisé !
> Je n'ai jamais voyagé en avion enfin juste une fois. C'est bien casse tête!
C'est tres simple, rien de compliqué. Faut juste que tu gardes a l'esprit que le retard (1j ou plus) de bagage arrive facilement, surtout sur des longs trajets et donc il faut mieux prendre en cabine (avec toi), les choses essentielles (APN, affaires de toilette, rechange minimal) + celles des premiers jours, pour ne pas te retrouver nu a l'arrivée !
Laurent