Famillehp · 5 septembre 2011 ŕ 9:11 · 2 photos 29 messages · 11 participants · 4 307 affichages | | | | 5 septembre 2011 ŕ 9:11 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Bonjour,
Ça y est nos billets sont achetés! Maintenant, plus qu'ŕ organiser notre périple d'un mois en NZ!
Du coup, j'ai besoin de vos conseils et astuces! Nous aimerions savoir qu'elle est la solution la moins coűteuse car nous avons un petit budget pour notre périple: (
La tente, le camping-car, le van combiné ŕ la tente, les b&b...? Avez-vous des bons plans?
Merci de votre aide! | | | quelle periode ? l'age des enfants ? la taille de la famille :3,4 ou plus.... cela pourrait etre utile | | | Bonjour,
Vous n' avez pas fait d' approche des coűts comparés sur place avant d' acheter les billets d' avion ?...  Si vous partez en haute saison (notre hiver) les tarifs de camping-cars seront élevés ! A voir tarifs actuels aux rubriques hébergement ou voitures du site VF, ou aussi sur celui des "frogs in NZ". | | | Nous partons fin février jusque mi mars. nos enfants ont 7 ans 1/2 et 1an 1/2 au moment du périple. Elles ont l'habitude de bourlinguer.
Au niveau des billets c'est ok nous avons un trés bon prix. Une fois sur place nous voulons avoir le plus de liberté possible. Au niveau budget nous sommes limités dans le sens oů nous sommes en famille et que comme beaucoup de monde nous essayons de réduire au max les coűts. | | | le max de liberte c'est le camping car ou minivan (mais la liberte ŕ un prix  ) faire des recherches sur google traiter directement avec des agences neo zelandaises (pas besoin d'intermediaire) fin fevrier debut mars c'est qd meme la haute saison donc cher www.travelplanner.co.nz/...&rss=0&frs=1
www.travelnz.com/...s-rvs/Rental-Details
www.newzealand-motorhomes.com/index.php
ensuite on peut aller directement sur le site des compagnies de location
comparer les modeles, le confort (certains minivan n'ont pas de toilettes ni de douches), la presence de ceinture pour attacher le sieges auto, le type de couchage
ensuite camping sauvage possible (bien que certains peinent ŕ trouver des endroits nous n'avons pas eu de soucis) sinon camping DOC www.doc.govt.nz/...campsites-by-region/ magnifique et pas cher mais sans confort moderne (pas d'electricite, pas de douches, eau froide) camping de chaines avec tout ce qu'il faut www.top10.co.nz/ (machine ŕ laver cuisine equipée jeux d'enfants...) | | | Bonjour famille HP !
Que le monde est petit.. en cherchant des messages envoyés par marie31, je tombe sur votre message. Nous avons voyagé il y a quelques années en NZ avec nos enfants. Le récit de ce voyage avec itinéraire, astuces et conseils peut se retrouver sur notre site httptilsa-voyage.fr
J'espčre que cela pourra vous aider ! Bonne prépa !
Tilsa | | | Bonjour, Nous avons visité la Nouvelle-Zélande en camping-car les trois derničres semaines de février, et c'est vrai que c'était vraiment la liberté. Leurs vacances d'été se terminant environ la premičre semaine de février, c'est déjŕ un peu la "fin de saison", aucun souci pour trouver de la place en camping. Ce qui était bien (mais ça a peut-ętre changé, c'était il y a 13 ans !) c'est qu'on n'était pas parqués dans des RV parks (on a trouvé aux Etats-unis que certains de ces campings sont vraiment hideux) mais dans de vrais campings verts et agréables.
Question budget le camping-car n'est pas donné, mais permet aussi de faire ses courses et sa cuisine, ce qui en plus du confort avec des enfants, est plus économique que le restaurant. | | | Salut Céline, Mon avis est assez semblable ŕ ceux qui ont déjŕ été exprimés, mais je vais quand męme ajouter ma couche de peinture 
Le mode de découverte qui est largement le plus économique c'est voiture + tente. Si vous ętes habitués ŕ faire du camping, c'est une option trčs intéressante. Le seul bémol concerne la météo qui peut ętre capricieuse. Avec le soleil les sites de camping du DOC sont mes préférés. Ils offrent peu de confort (trčs rarement des douches, pas de local pour s'abriter), mais les emplacements sont au coeur de la nature et le prix demandé est trčs peu cher, certains sites sont męme gratuits.
Si la météo se dégrade (ou s'il devient urgent de se laver  ), mon conseil serait de se rapprocher de la civilisation et de dormir dans un logement en dur. Les moins chers sont ceux proposés dans les campings privés ( holidays parks ) : cabines, lodges, bungalow, il y en a pour tous les coűts. A noter que le DOC propose également des logements en dur : huts, lodge, cottage... Certains de ces logements ne sont pas idéal avec de jeunes enfants : peu de confort, promiscuité avec les autres occupants, dortoirs, etc. Cependant cela vaut la peine d'étudier les possibilités, voici donc le lien sur le site du DOC qui décrit les différentes possibilités.
En louant un van, vous pourrez mieux profiter des campings de DOC (avec un espace bien abrité si la pluie menace). Si le surcoűt du van par rapport ŕ la voiture n'est pas trop important, je pense que c'est une bonne option.
Bien entendu qu'avec le camping car le confort augmente encore d'un cran, mais lŕ c'est le prix qui explose de plusieurs crans 
Si je me résume ça donne : - Tu prends bien connaissance des possibilités de logements que tu trouveras en NZ. Je te conseille en particulier de bien étudier les possibilités du DOC et celles proposés dans les holidays park (par exemple une chaîne comme le Top 10
ou kiwi , etc.). - Ensuite tu devrais pouvoir estimer ton budget selon chaque type de voyage :
- > Voiture + Tente - > Van + Tente - > Camping car - Et hop tu fais ton choix, facile non ?

Encore un mot des autres possibilités de logements que je n'ai pas encore cité :
Les hôtels, motels, b&b, sont des options intéressantes, mais dans une gamme de prix plus élevée (cependant l'option motel, en particulier s'il fait mauvais temps, peut s'avérer trčs agréable, il s'agit souvent de petits appartement avec cuisine et salle de bain).
Les auberges de jeunesse (backpackers) sont un peu plus intéressantes du point de vue du prix. En revanche je les trouve mal adaptées pour les familles avec de petits enfants (ambiance agitée dans les salles communes, des bičres partout, bref j'avais bien aimé quand j'étais "jeune", mais moins avec ma marmaille !).
A toi la suite... Pascal | | | hello !
nous sommes partis 5 semaines en NZ en février 2010, mais n'avons pas choisi les solutions proposées + haut (camping car ou voiture+tente). nous avons loué aussi une voiture, mais avons dormi dans les backpackers et cabines des campings; Nous avions choisi cette solution car nous n'avions pas envie d'emmener notre petite tente (poids supplémentaire et vraiment petite !) et l'idée d'ętre toujours dans des hébergements en dur était agréable (temps jamais garanti, męme si on a eu une super chance sur les 5 semaines); les backpackers sont supers en NZ, un vrai luxe, par rapport ŕ ceux trouvés dans d'autres pays ! et nous avions des chambres abordables (environ 60 euros pour nous 4) avec quelquefois des salles de bain privées;
si cette option t'intéresse, donne-moi vos étapes et je pourrais voir si j'ai des adresses sympas ŕ recommander. | | | salut tout le monde
J’envisage pour ma prochaine destination de partir a la Nouvelle-Zelande vers moi de novembre , c’est ma premičre visite.que me conseillez-vous ??
www.tunisie20.com | | | Merci pour votre réponse. J'ai cependant quelques questions? Chez qui avez-vous loué votre voiture? Et oui je veux bien quelques adresses! Mais pour le moment je ne sais toujours pas notre itinéraires vu que nous ne nous sommes pas encore décidé sur le moyen de nous déplacer (voiture ou van)! Il va bien falloir que nous nous décidions rapidement! Nous essayons de trouver la solution la moins couteuse. Pas facile tout ça! | | | Nous avions loué de France via autoescape. l'avantage pour nous : c'était payé d'avance, cela faisait cela de moins ŕ prévoir dans le budget sur place.
n'hésitez pas ŕ me contacter si vous avez besoin (quand vous connaîtrez votre mode de déplacement !). | | | bonjour,
Pouvez vous me dire ŕ quelle période vous ętes partis en NZ ? Je n'ai pas trouvé l'indication sur votre blog... je n'ai peut ętre pas bien regardé !
est ce que vous savez s'il y a une saison plus "importante" pour les sandflies ?
Merci et bonne journée ŕ vous | | | je me permets de répondre : l'été. c'est-ŕ-dire en hiver chez nous. nous y étions en février et les sandflies étaient une vraie plaie ! mais elles ne sont pas dans toutes les régions, dans l' Abel Tasman, un peu, vers les fjords, beaucoup ! | | | Merci, Un truc pour leur résister ? puisque nous serons par lŕ de mi- janvier ŕ fin mars !!
Beurk ! Et on nous parle beaucoup des mouches en Australie, Beurk beurk beurk !  Heureusement, il y a d'autres choses qui nous font ręver !
A bientôt le plaisir de vous lire
En attendant le départ, une photo du marché ŕ Can Cau ( Vietnam) Image attachée: | | | un "repellent" acheté sur place... cela n'arręte pas complčtement (ils sont habiles pour piquer oů il n'y en a pas), mais c'est mieux.
les mouches en Australie, nous les avons connues dans le désert uniquement mais elles sont sacrément ennuyeuses  . Lŕ, quitte ŕ avoir l'air cruche, nous avions acheté des chapeaux sur place, avec filet, pour au moins éviter de les avoir dans la bouche, le nez et les yeux...
merci pour la photo du Vietnam ! | | | Salut,
Désolé pour mon silence radio! C'est la course chez nous! On bosse sur l'élaboration d'un blog! Un beau blog;) ;) ;) Et cela nous prend un temps fou! Dčs qu'il sera opérationnel je met l'adresse en ligne! :) :) :)
Ça y est nous nous sommes finalement décidé sur notre mode d'hébergement et nous avons choisi le van! Nous avons mis pas mal de temps ŕ se décider mais voilŕ!
Maintenant, je bosse sur les choses ŕ faire en NZ! ça fait ręver! N'hésitez pas ŕ me suggérer des endroits!
A tout bientôt! | | | Salut Céline, Voici une petite brochette d'idées orientées famille.
NorthlandSi vous décidez d'explorer cette partie du pays, je pense qu'il faut compter au minimum 5 jours pour en faire le tour. C'est une région trčs intéressante et avec beaucoup d'activités familiales :
- La Waipoua Forest permet d'observer les gigantesques kauris en faisant de toutes petites balades (de 5 minutes ŕ 1 heure)
- La Maitai Bay est idéale pour la baignade (belle plage, trčs bien abritée) et il y a un camping du DOC trčs sympa
- Le Cap Reinga est magnifique (camping du DOC trčs beau ŕ Tapotupotu) et les dunes de sable géantes de Te Paki sont trčs ludiques
- Dans la Baie des Iles il est possible d'aller observer les dauphins (attention toutes les activités touristiques sont un peu chčres)
- Le village maori (reconstitué) de Rewais est intéressant en particulier pour les enfants
- Le site de Waitangi est également intéressant (peut-ętre plus pour les adultes), juste ŕ côté il y a la possibilité de faire une jolie balade dans la mangrove (l'itinéraire passe sur des passerelles au milieu de la végétation)
CoromandelCette région propose également pas mal d'activités intéressantes pour les enfants :
- A proximité du village de Coromandel, le Driving Creek Railway est un petit train qui zig zag dans le bush et offre un joli panorama sur le golfe d'Hauraki
- Toujours proche de Coromandel le Waterworks est un tout petit parc ludique sur le thčme de l'eau (vraiment pour les enfants)
- La plage de Hot Water Beach est également une destination trčs sympa
- Je vous recommande une balade dans les gorges de Karangahake si vous aimez explorer les tunnels (on suit le parcours d'un ancien train minier et on peut aussi parcourir d'anciennes mines, lampes de poches obligatoires)
Rotorua - Taupo
Il y a beaucoup d'activités touristiques intéressantes dans cette région, malheureusement le prix est souvent exagéré. Voici une sélection de ce qu'il faut absolument voir :
- La Redwood forest est trčs trčs belle, une balade de 30 minutes permet de s'en imprégner (mais il est possible d'allonger la balade ŕ volonté)
- Le site de Waiotapu est incontournable et également trčs intéressant et accessible pour les enfants
- Orakei Korako est le deuxičme site géothermal que je vous recommande de faire
- Les Huka Falls sont trčs spectaculaires et méritent le coup d'oeil
Picton
A partir de Picton il est également possible d'aller observer les dauphins. Je vous recommande également d'aller sur l'île de Motuara (oiseaux). L'autre classique c'est de faire un morceau de track Queen Charlotte, attention cependant ŕ bien estimer la distance (avec mes enfants en bas âges on avait fait 3-4 heures de marche, mais j'avais porté le petit assez longtemps).
Abel Tasman
Je vous recommande de passer une nuit ŕ Totaranui (attention le camping du DOC est trčs fréquenté et assurez-vous qu'il y a de la place). L'endroit est magnifique. S'il y a une grande marche ŕ faire avec les enfants je pense qu'il faut la réserver pour Abel Tasman (avec le retour en bateau taxi).
West CoastUn peu moins d'activités dédiées aux enfants, mais plusieurs endroits facilement accessibles :
- Le cap Foulwind pour voir des phoques (10 minutes de marche)
- Punaikaiki, un endroit magique (facile d'accčs)
- Fox Glacier (1 heure de marche pour bien voir le glacier)
- Lac Matheson (1-2 heures pour faire le tour du lac)
- Makarora, la marche de Blue Pool (30 minutes)
- Il y a beaucoup de petites marches de 5-10 minutes pour accéder ŕ une cascade ou ŕ point de vue sur la mer sur la route 6
Kaikoura - Hanmer SpringsKaikoura est spécialement réputée pour l'observation des baleines. Je mettrai 2 bémols: le prix et ce n'est pas ce que mes enfants ont préféré (ils ont largement préféré les dauphins qui sont beaucoup plus joueurs et spectaculaires, les baleines sont trčs statiques et ils avaient de la peine ŕ bien comprendre que ce "truc" qu'ils voyaient au ras de l'eau était une baleine).
- Kaikoura peninsula, une balade en bord de mer trčs sympa et des phoques que l'on peut facilement approcher (attention ŕ ne pas trop les approcher)
- Hanmer Springs, un complexe de piscines trčs sympa avec une partie pour les enfants et une partie thermale pour les adultes (réservée aux adultes car il ne faut pas mettre la tęte sous l'eau)
Wanaka - Queenstown - Milford
Cette région est particuličrement intéressante si l'on effectue les grandes randonnées qui s'enfoncent dans le paysage. Toutefois il y a également des activités plus familles :
- Balade et baignade dans le lac Wanaka
- Le Puzzling World de Wanaka (un labyrinthe géant et des effets visuels)
- Arrowtown une jolie petite ville (c'est rare) dans un beau décor
- Les attractions de Queenstown (observation de kiwis, télécabine pour vue panoramique, luge d'été, tour en bateau...)
- La Milford Road (beaucoup de petites haltes ŕ faire sur le trajet avec de belles choses ŕ voir, possibilité de passer la nuit dans un des campings du DOC sur la route)
- Tour en bateau ŕ Milford Sound
Southland (Catlins - Dunedin)Beaucoup de beaux endroits ŕ découvrir en faisant de toutes petites marches :
- A Waikawa possibilité d'aller observer les dauphins et juste ŕ côté ŕ Curio Bay on peut espérer les voir depuis le bord de mer (il y a également quelques pingouins et des arbres fossilisés)
- Cathedral Caves un trčs bel endroit ŕ visiter ŕ marée basse (1 heure de marche)
- Nugget Point, un bon poste d'observation pour voir des pingouins et une belle balade en haut des falaises (30 minutes)
- Tunnel Beach, des falaises spectaculaires un endroit magnifique (1 heure de marche aller-retour)
- La péninsule d'Otago permet d'approcher pingouins, les albatros et beaucoup d'autres oiseaux, phoques, etc. Plusieurs endroits intéressants sont payants.
- Et la ville de Dunedin pour revoir un peu la civilisation
Je vous recommande d'alterner les campings du DOC pour passer des nuits peu chčres en pleine nature et les autres campings pour avoir des jeux, une piscine, des douches, etc.
Ne connaissant pas tes préférences je t'ai fait une réponse trčs généraliste, si tu souhaites des informations plus détaillées sur une région ou certaines activités n'hésite pas ŕ revenir. Et je me réjouis d'avance de découvrir votre blog voyageur 
Bonne suite de préparatifs Pascal | | | dans la region de rotorua
je rajoute juste l'adresse des hots springs les plus sympa : bonne temperature, piscine facile pour les enfants, petit camping attenant, belle balade, un peu ŕ l'ecart du flot www.hotpools.co.nz/ | | | Salut Pascal!
Un grand merci! Je vais tout de suite regarder ça! Franchement, je me répčte mais merci ŕ toi! Oui plus que quelques jours et je pourrais te communiquer notre adresse :) C'est vraiment gentil ŕ toi!
A tout bientôt
(Je profite d'une sieste éclair de ma petite chipie pour regarder tout ça)
Ps: Je vois que tu habites en Suisse ;) Nous partons également avec un couple d'ami Suisse. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |