Pour une arrivée à 4 h du matin, mieux vaut peut-être commencer par un hotel autour de l'aéroport, histoire de se reposer un peu avant d'aller explorer
Auckland. Nous avions logé à l'hotel "Airport Garden Inn" qui reste à un prix raisonnable de 85 NZDollars pour une chambre pour 2. Ils ont des navettes gratuites qui viennent chercher à l'aéroport. Mais sinon, il faudrait sans doute regarder du côté des "home stay" variante néozélandaise des B&B anglais. Vous avez plus d'espace et de liberté que dans un B&B, c'est souvent une maison ou partie de maison ou appartement et vous avez l'accès à une cuisine pour préparer vous-même vos repas. Vous pouvez louer à la journée ou plus. Vous trouverez des adresses en tapant "home stay
Auckland".
Bien évidemment, à cette époque, les disponibilités vont commencer à être rares allez foncez vite.
Pas de problème pour les campings, ils sont très bien équipés (cuisines avec vaisselle, plaques, four, frigo, microondes) et disposent la plupart du temps en plus de "cabins" ou bungalows. On peut y aller avec les enfants sans problème.
Vous trouverez des exemples de prix en cliquant sur les liens que j'ai mis sur mon site (voir profil). La vie va vous paraître chère venant du
Chili mais on peut quand même se loger à prix raisonnable.
Sans doute trouverez-vous du matériel de camping moins cher au
Chili mais bon, il faut le transporter!! En tout cas, veillez à ce qu'il soit très propre, les douanes néo-zélandaises sont très chatouilleuses sur tout ce qui concerne les parasites que l'on peut apporter avec soi et inspectent soigneusement ce qui a pu être en contact avec la terre. Comme il y a beaucoup de touristes, vous trouverez sûrement sur place possibilité d'acheter du matériel d'occasion si vous optez pour la tente après avoir essayé les autres formules.
Pour la voiture, je ne sais pas s'il y a un surcoût, nous avions opté pour la traversée en avion entre les 2 îles mais à 4 personnes, le ferry est sûrement plus intéressant. Vous bénéficierez d'un tarif plus attractif en louant pour une plus longue période (nous en avions bénéficié aussi en louant dans la même compagnie : Maui)
N'hésitez pas à poser d'autres questions. Bon voyage!