Glaude06 · 19 juillet 2007 ŕ 8:40 18 messages · 10 participants · 12 064 affichages | | | | Nous disposons de 3 petites semaines (29.12.07 au 18.01.08) pour visiter la Nouvelle Zélande. Quels sont les sites les plus intéressants ŕ visiter sur les 2 îles, car nous seront pris par le temps ? Nous avons un enfant de 10 ans. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous partons aussi 1 mois, un peu avant vous. Les différents sujets dans le forum sont pas mals renseignés (fais une recherche). Ca depend de ce que tu veux faire en NZ. Généralement, les conseils sont de séparer la durée totale du voyage en 1/3 ile du nord et 2/3 ile du sud. | | | Merci pour la réponse. J'ai essayé hier de chercher un peu plus loin, mais en Nouvelle Calédonie et plus particuličrement en Brousse, Internet tourne ŕ 33 kbit.... pour te donner une idée du temps passé juste pour ouvrir quelques pages... | | | Bonjour Glaude, Je suis restée deux mois en Nouvelle-Zélande il y a plusieurs années. Si vous ętes sportifs vous allez beaucoup vous amuser (tout est organisé ŕ moindre prix). Depuis Auckland vous pouvez aller ŕ Bay of islands, au Cap Reinga oů vous voyez les deux océans se rencontrer. Puis au centre de l' île du nord, Roturoa Taupo, et avant de prendre le ferry pour l' île du sud, visiter le jardin botanique trčs intéressant de Wellington. Dans l' île du sud, visitez la côte jusqu'ŕ Christchurch puis tout au sud les fjords. Faites une croisičre le long d'un fjord oů vous pourrez voir les dauphins, ce qui amusera votre fils. Je vous déconseille les marches (trčs intéressantes) fatigantes pour un enfant de 10 ans. La Nouvelle-Zélande est idéale pour les routards, on vient vous chercher gratuitement ŕ l'aéroport et vous trouvez tous les transports (bus, train et avion) trčs facilement. Si tu veux d'autres renseignements tu peux me demander. Je pensais rester seulement huit jours et j'ai tellement aimé que j'y suis restée deux mois ! Bon voyage | | | Si tu as des bonnes adresses de lieux sympas et de bnb ? | | | Merci pour les rgts. Bonne info pour les randos difficiles pour les enfants. Je continue de potasser mes bouquins et je te recontacte. Je vais ętre absent quelques jours. | | | Effectivement, privilégiez l' ile sud, qui est plus majestueuse et sauvage. Alors que l’ île nord est parsemée de ci de lŕ de merveilleux et époustouflants paysages ; pour l’ île sud c’est dans son intégralité qu’elle est magnifique, un simple point de vue en bord de route est un enchantement, chaque centimčtre carré de cette île est éblouissant.
Ile Sud Mount Cook avec le lac Pukaki Queenstown : pour nous LA plus belle et agréable ville de NZ, entre la montagne et le lac, les petites plages. Une des plus animées aussi, avec ses bars, ses restos, toutes ses activités ! et les alentours avec les sites majestueux du Seigneur des Anneaux. Les Caitlins : une agréable route panoramique qui mčne ŕ des merveilles naturelles notamment les Parakanui Falls, la petrified forest... Te Anau et Wanaka, villages sympas et points de départ de belles randonnées. Milford Sound : la croisičre nature était parfaite : sur un voilier, petit groupe et des paysages magnifiques. Fox Glacier : absolument faire la randonnée sur le glacier, un grand moment de sport mais une telle sensation ŕ l’arrivée sans compter le plaisir des yeux ! (ŕ voir avec enfant???) Ile Nord Wellington, sa charmante capitale - Tongariro et ses volcans, il y a certes la fameuse randonnée Tongariro Crossing (17km) mais il y a aussi des randonnées plus accessibles et le site est superbe ! Rotorua : pour tous ses parcs géothermiques alentours bluffants, Paihia : une agréable pause balnéaire qui fait du bien, de nombreuses activités notamment la nage avec les dauphins que nous avons eu le bonheur de faire et ses petits restos, Le Cap Reinga, la ninety miles beach | | | Bonjour Glaude 06,
Nous étions en NZ l'an dernier pendant 5 semaines sur place et les points d'orgue ont été les rencontres avec les animaux, plus que les paysages. Peut-ętre que vivant dans les Alpes, nous sommes un peu difficiles sur ce point (chauvinisme assumé). Ce que nous avons adoré : Ile du Sud : les Catlins : le moins touristique et l'occasion de voir le mieux les animaux (otaries, lions de mer, manchots). La péninsule d'Otago Nager avec les dauphins ŕ Akaroa les grottes de Waitomo avec les vers luisants. glaciers Franz joseph et son voisin dont je ne me souviens plus le nom. Ile du N : les parcs volcaniques Ce que nous avons trouvé surfait : Fjordlands, et pourtant nous avons eu beau temps ! De maničre générale, plus la région est touristique, plus le touriste est canalisé. C'est normal car il faut protéger les animaux, mais c'est un peu frustrant. Nous sommes partis avec le Rough Guide, que nous avons découvert ŕ cette occasion et qui est extręmement complet. Malheureusement, pas de version française ŕ ma connaissance.
Bon voyage ! | | | Certes, il y a des paysages superbes dans l' Ile du Sud mais il y a quand męme aussi un certain nombre de kilomčtres sans grand intéręt pour relier deux merveilles... męme si la globalité mérite qu'on y passe trois semaines - au moins. Personnellement, j'ai bien du mal ŕ privilégier l'une par rapport ŕ l'autre, la région des volcans est quand męme fabuleuse et on peut en profiter sans pour autant devoir suivre le tourisme de masse. | | | Supers rgts, merci. J'y arriverai en 3 semaines ? Cordialement | | | ah non, j'en ai pensé tout le contraire  j'ai trouvé que la route sur l' ile nord était sans grande intéręt, alors que j'ai trouvé la route de l' ile sud passionnante; il y a de magnifiques view point partout, des départs de randonnées également, un simple arręt sur certain bas côté permet de superbes photos. Disons que j'ai tout aimé sur l' ile sud, alors que sur l' ile nord, comme je le disais j'ai aimé qques endroits particuliers. enfin c'est une affaire de goűt évidement  effectivement la région des volcans est incroyable.
Par contre, tourisme de masse pour la NZ, je n'ai pas eu cette impression ou alors nous avons eu de la chance, bcp moins de monde sur l' ile sud (hormis Queenstown) ça s'est sur.
3 semaines, c'est court, il faudra faire des choix. | | | Bonjour ! Pour l' ile du nord : nous étions juste ŕ Auckland : le musée vaut le coup. Je ne connais pas le reste. Pour l' île du sud (c'est lŕ qu'on voulait absolument aller) je recommande de ne pas manquer la ville de Christchurch, les fjords et son parc national, les glaciers, la région de Wanaka aussi est splendide. Queestown, nous avons fait demi-tour, avons trouvé sans intéręt. Attention, il me semble que si vous faites les 2 îles en 3 semaines, vous n'arręterez pas de conduire....il faudrait faire le tri de ce que vous voulez voir. Ou prendre une ligne intérieure, peut-ętre. | | | Un bon plan c'est le camper, nous sommes partis 5 semaines l'année derničre (3 semaines cela va faire pas mal de route !) Il y a 2 Iles " nord et sud " Il faut pas exciter ŕ se balader sur le côte Est de l' ile du Nord, c'est le pays des Maoris et de grands espace sans personne. Le mont Tongarino " en Avion " c'est INOUBLIABLE le pays de Morder du seigneur des anneaux.
Un tuyau pour le camper: Il y a 2 géants de la location de camping-car (camper) naobi ou naoli et un autre dont je ne me souviens plus du nom. Mais chaque année il change leur parc auto et des particuliers les rachčtent pour les louer (mais 2 fois moins chers) Cherche sur le net....le mien c'était " Aotearoa ", en plus tu lui demanderas de te louer 2 vtt "pas chers" qui seront sur un porte-velo ŕ l'arričre du camper (trčs utile) Dans l' iLE du Sud: A faire absolument du kayak dans l' abel Tasman " tout est prévu, organisé, rien ŕ craindre, que du bonheur " A faire aussi, nager parmi les otaries ou dauphins, pour ma part se fut les otaries, bcq moins touristique et 4 fois mois chers et un véritable pied ŕ faire le pitre en combinaison 9m/m " on transpire " avec ces clowns aquatiques. Impératif: La foręt des arbres géants " les cories " 2000 ŕ 3000 ans.Une expérience inouďe, enserrer ces colosses et sentir les vibrations d'énergie dans son corps. Je suis un terrien cartesien, et bien lŕ j'ai presque décollé ! Et puis biensűr il y a tout le reste....... Le plus moins bon ! La nourriture (męme mon chien n'en veux pas !) ŕ propos ramčne rien de France, cela m'a coűter 200$ d'amende. Allez good trip. Lucsckywalker | | | Merci pour les infos, mais un voyage de noces en camping... j'en connais une qui va tirer la tęte ! :D | | | bjr, on a été un mois en NZ avec nos enfants agés de 11, 9et 7 et bienils ont preféré l' ile du nord, car au bout d'un moment les paysages, ça les  dans l' ile du nord, ils ont bcp aimé Rotorua, les geysers, et les waitomo caves, etspectacle dans une ferme les campings oů il y a pas mal de petits copains, et surtout ŕ auckland, au nord, ils ont bcp aimé le parc aquatique, nous aussi, car eau thermale ŕ 32.40.etc...! idem, Dargaville avec ts les kaoris
ile du sud, bcp de paysages fantastiques, Wanaka, superbe comme coin, et le puzzling word, on y a passé un chouette moment le glacier, mauvais temps! 
on a priviligié les rencontres avec les animaux, les pingouins, et Otago nous a comblé!
christchurch, ils ont aimé le wildlife bank
etc....
Karine | | | bonjour a tous nous partons nous aussi en nouvelle zelande en octobre apres un sejour en nouvellecaledonie et avant de partir pour la polynesie, nous faisons un tour avec nos enfants de 4 et 2 ans; au depart nous pensions faire la nz en camping car mes plusieurs amis caledoniens nous l'ont deconseillé en cette saison qui est encore assez fraiche, donc risque de se geler si on va pas ds les campings, en plus nos enfants remuent pas mal et je les voie pas ds un camper pdt 4 semaines, on se demandé si on allez pas partir reserver une voiture et voir sur place au jour le jour, il parait qu'il ya plein de motel partout et donc aucun pb pour se loger en oct qu'en pensez vous merci pour toute les infos quue vous pourrez donner merci a tous | | | c'est sur, tu pourras te loger sans problčme en octobre,
męme en janvier, on avait 9 dans le c-car et on vient comme vous d'un coin chaud (la reunion) alors c'est sur, 9 c'est  le matin, surtout pour la douche 
KARINE | | | merci pour l'info 9 degrés c'est vrai que ça fait frais je pense qu'on se faire un circuit approximatif des choses ŕ ne pas louper et certainement reserver le ferry, la voiture et un vol retour queesntown aucklandet ce que qqu'un sait si les ferries sont pris d'assault ou si on peut voir sur place en oct et si il ya une consigne ŕ l'aeroport d' auckland pour laisser des bagages, je doute qu'on est besoin de nos affaires d'ete en prevision de la polynesiemerci a tous coucou du caillou | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |