|  |  |
 | | | | Nathcali · 18 avril 2005 ŕ 2:11 18 messages · 8 participants · 6 392 affichages | | | | 18 avril 2005 ŕ 2:11 Message 1 de 18 · 6 346 affichages · Partager NOUS SOMMES ACTUELLEMENT A WELLINGTON ET PRENONS LE FERRY POUR L ILE DU SUD DS QQ JOURS.
QQ RENCONTRES SUR PLACES NOUS ONT DIT QUE CETTE ILE ETAIT VRAIMENT DIFFERENTE DU NORD, ALORS NOS QUESTIONS... TJS PAREIL... QUELLES SONT VOS EXPERIENCES EN LA MATIERE, LES SITES INCONTOURNABLES, LES LOGEMENTS BIEN ET PAS CHERS. NOUS SOMMES MOTORISES ALORS SI IL Y A DES LIEUX INSOLITES MAIS ELOIGNES, N HESITEZ PAS A NOUS LES COMMUNIQUER...
MERCI D AVANCE
NAT ET CALI | | | Ŕ: Nathcali · 23 avril 2005 ŕ 23:24 Message 3 de 18 · 6 266 affichages · Partager Je recommende en particulier Catlins Coast.
Abel Tasman: surtout la partie Nord (beaucoup moins courue) du parc. Acces par la piste depuis Takaka).
Punakaiki: ballade dans les gorges a qq km au N. | | | Ŕ: Nathcali · 25 avril 2005 ŕ 6:29 Message 4 de 18 · 6 257 affichages · Partager tout est beau dans lîle sud!!!
Franz joseph glacier, le Millford sound avec belles randos.Le lac wanaka prčs de queenstown.
Il y a plein d'hébergements pas cher et en plus c'est la basse saison qui commence alors vous serez tranquille sans hôtels bondés. | | | Ŕ: Nathcali · 25 avril 2005 ŕ 21:36 Message 5 de 18 · 6 245 affichages · Partager Je vote aussi pour les Catlins, comme c'est une route non goudronnée, il y a nettement moins de touristes et bien plus de rencontres possibles avec les animaux.
Un peu plus au Nord, je recommande de réserver ŕ Oamaru, une visite aux pingouins aux yeux jaunes commentée par Jim. C'est un passionné qui a beaucoup oeuvré pour leur survie et la ballade est super passionnante. Les hohois sont vraiment adorables.
Bonne continuation! | | | Ŕ: Nathcali · 18 novembre 2005 ŕ 15:15 Message 6 de 18 · 5 928 affichages · Partager bonjour
je viens d'entrer dans ce forum et cherche a contacter des personnes françaises ayant de"ja eu le plaisir de decouvrir ce beau pays!! voila je veux faire un cadeau d'anniversaire de mariage a ma femme (ça doit etre une surprise...) en m'envolant avec elle pour la NZ en nov 2007 mon souhait est de decouvrir ce pays par le cote nature et un peu sportive en faisnat du trekking mon choix se porte actuellement sur l' ile du sud qui a l'air splendide pouvez vous me faire partager votre experience du voyage que vous avez realise cette annee en fait quels vols faut il prendre? comment se passe les locations de voiture et d'hebergement? camping les randonnees sont elles accessibles a tous et comment faut il vraiment s'equiper? avez vous garde les cartes?
voila pour un premier contact
si vous pouviez me repondre et me renseigner je vous en remercie d'avance
pascal | | | Ŕ: Haka · 21 novembre 2005 ŕ 10:48 Message 7 de 18 · 5 898 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait mon voyage de noces en mars 2004 en NZ, on a passé 4 semaines lŕ bas et on était intéressés plus par les paysages, la rando etc... Je te propose d'aller sur mon site perso.wanadoo.fr/sophiedavit pour lire le récit du voyage et voir qq photos, et ensuite si tu as des questions j'y répondrai avec plaisir!! | | | Ŕ: Haka · 21 novembre 2005 ŕ 14:22 Message 8 de 18 · 5 889 affichages · Partager L' ile du Sud, c'est vraimetn une trčs bonne idée.. c'est magnifique!!! beaucoup de trekking formidable, vous aurez un beau voyage de Noces, c, est assurée | | | Ŕ: Haka · 24 novembre 2005 ŕ 14:31 Message 9 de 18 · 5 852 affichages · Partager bjr
voilŕ pour l' ile du sud (idees de rando...) je vais mettre des cartes tres precises en ligne dans peu de temps..revenez dans qq jours 
bon voyage | | | Ŕ: Kiwiland · 24 novembre 2005 ŕ 17:04 Message 10 de 18 · 5 845 affichages · Partager bonjour
super ton site et j'attends avec impatience les cartes
pour ce qui est de chacune des randonnees, le chemin pour aller et retour est le męme? si on veut dormir dans les huts ou bunkers, il faut se faire la popote avec quekl type de rechau? au niveau vetement et sac a dos pour ce genre de rando (certaines 3, 4, 5 jours) que faut il prevoir? si je veux louer une voiture, diesel, essence? y a t-il suffisemment de station service dans l' ile du sud? mon parcours "a peaufiner" sera depart de christchurch direction queenstownrando rote burn track, rando a milford, traversee de l'ile en voiture jusqu'a pictonrando queen charlotte sounds (a pied ou vtt?) direction abel tasman avec rando retour sur marlborough (vignes) kaikoura et christchuch ceci en 20jours : assez de temps? parcours a optimiser?
merci
pascal | | | Ŕ: Haka · 24 novembre 2005 ŕ 17:35 Message 11 de 18 · 5 724 affichages · Partager salut haka
Je te donnes un reponse un peu plus etendue dans qq temps mais une chose et sure 20 c'est pas suffisant...si t'as un planning envoie le..mais j'ai peur que qu'il te faille faire des choix..
pour les cartes je dirais dans la semaine.. | | | Ŕ: Kiwiland · 25 novembre 2005 ŕ 10:19 Message 12 de 18 · 5 712 affichages · Partager bonjour
voila pour le planning envisage pour le moment 4j de voyage et 20jours de rando +voiture voyage france- christchurch (2j) depart de christchurch dierction queenstown en voiture (1j) rando routeburn track (4j) en voiture direction te anau (0.5j) rando une partie dans kepler track (?j) ça depend ce qui a vraiment de chouette a voir... en voiture direction milford rando une partie dans milford sound (?j) idem traversee en voiture + arrets (ou?) de te anau vers picton !!! en passant par Dunedin, christchurchou en paasant par Haast, greymouth... (1j ŕ 2j) rando dans queen charlotte (3j) direction greymouth puis arthur pass + rando (2j) retour sur christchuch et depart vers la france (2j)
voila
dis moi tes remarques et faisabilite
merci pascal | | | bonjour c'est encore moi, j'ai vu ton site avec de belles photos, ça motive vraiment pour y aller!!!
voila pour le planning envisage pour le moment :4j de voyage et 20jours de rando +voiture voyage france- christchurch (2j) depart de christchurch dierction queenstown en voiture (1j) rando routeburn track (4j) en voiture direction te anau (0.5j) rando une partie dans kepler track (?j) ça depend ce qui a vraiment de chouette a voir... en voiture direction milford rando une partie dans milford sound (?j) idem traversee en voiture + arrets (ou?) de te anau vers picton !!! en passant par Dunedin, christchurchou en paasant par Haast, greymouth... (1j ŕ 2j) rando dans queen charlotte (3j) direction greymouth puis arthur pass + rando (2j) retour sur christchuch et depart vers la france (2j)
voila
dis moi tes remarques et faisabilite
merci pascal | | | Ŕ: Haka · 26 novembre 2005 ŕ 16:23 Message 14 de 18 · 5 693 affichages · Partager ca y est j'ai mis des cartes en ligne ici..
désolé je suis un peu long a répondre... la dure recherche d'un stage prend du temps-d'ailleurs si vous avez des propositions ŕ me faire "finance/audit" je suis preneur..  ...!!
Pour en revenir ŕ la NZ, je pense qu'il faudrait que tu revois les distances parce que christchurch- queenstown en 1jour c'est faisable mais c'est vraiment domage parce ya bcp de chose a voir le long... je pense que lŕ vraiment ton planning est tres tres short!! tu ne t'accordes quasi aucune marge et avec des randos de 3 ŕ 4 jours je dirais qu'il faut soit que tu fasses tous ca mais sans marche de 4 jours soit que tu te dises je verrai pas tout mais je fais quelques bonnes marches genre milford4j, routeburn4j, abel tasman3j et meme lŕ je doute que tu puisse en 20jours..les distances sont vraiment longues en NZ il faut faire attention ŕ ça... en 3 semaines complete dans l' ile du sud on a fait quelques bonnes marches mais lŕ ce que tu veux faire c'est de la folie...c'est męme impossible! surtout qu'il ya d'autres endroits super dans l' ile du sud comme wanaka, kaikoura, les glacier, lake tekapo et tous les paysages du seigneurs des anneaux...peut etre si vraiment tu veux faire des great walks il faudrait que tu restes dans le sud de l' ile du sud...christ routeburn, milford, glaciers, arthur pass, christ...et ne pas aller dans le nord...En 20 jours sincerement ce que tu veux faire n'est pas jouable!!! | | | Ŕ: Haka · 26 novembre 2005 ŕ 21:21 Message 15 de 18 · 5 685 affichages · Partager C'est beau tes randonnées.. mais j'espčre que tu es trčs en forme.. ce ne sont pas toujours des randos faciles ŕ faire... et pour tqa randonnée de Milford.. c'est seulement quelques voyageurs qui peuvent le faire.. c'est souvent tout booker 1 an ŕ l'avance... Par contre, il parait que le abel tasman National Park, c'est super de le faire en Kayak..je les fait ŕ pied mais d'autres touristes l'ont fait en kayak et n, avait que de bons commentaires.. Les pancakes Rocks sont aussi le fun ;a voir.. et rappelle toi que meme si les distances en voiture sont courtes.. les routes sur l' île du Sud sont pleines de tournants... tu ne peux pas rouler vite... sa prend donc plus de temps... | | | totalement d'accord.. precision : abel tasman est genial mais loin et cher si tu veux le fair en kayak... fait attention ŕ tes choix en 20 jours n'essaie pas de voir absolument tout... prends ton temps et vois moins mais mieux.. | | | Ŕ: Haka · 28 novembre 2005 ŕ 15:56 Message 17 de 18 · 5 650 affichages · Partager Salut, je trouve aussi ta prévision un peu chargée, surtout qu'en NZ il peut y avoir du mauvais temps, ce qui retarde... Pour le Kepler je ne te le conseille pas particuličrement si tu fais le routeburn et le milford... C'est pas mal, on voit bien des sounds, une journée entičre sur les crętes ets appréciable, mais... tu dois faire toute la rando ou juste le début qui n'est pas trčs intéressant... Sinon le Kepler c'est 3 ou 4 jours (en3 jours le dernier jour il y a 23km, faisable sans pb ŕ mon avis) et en camping c'est 3 jours amis avec un 2čme jour trčs long, 9 heures de marche je pense... J'ai été déçue par Haast, Greymouth, peut-ętre parce qu'en bus on ne s'est pas arrętés pour voir ce qui était bien.. Pour moi la côte vers Greymouth n'est pas belle, mais ce n'est qu'un avis. Tu peux aussi faire des randos vers le mont Cook... Je te coneille le guide lonely planet tramping in NZ pour les randos. Ah oui, le trek Darte Rees ou celui juste ŕ côté sonjt trčs réputés par les NZ...
Enfin, je ne saurais pas trop quoi te dire pour faire ton choix... Les trajets sont longs et un peu pénibles, prévoir assez de temps... | | | Ŕ: Haka · 2 décembre 2005 ŕ 17:10 Message 18 de 18 · 5 625 affichages · Partager BONJOUR HAKA,
desolee pour cette reponse tardive, mais nous sommes revenus seulement depuis deux semaines en France et nous n avons pas encore repris notre abonnement pour le net, donc ma connection reste assez occasionnelle... mais je pense que cet oubli sera rectifie ds la semaine prochaine !!
Sinon, evidemment que si nous pouvons vous etre utiles pour la preparation de ce grand voyage, nous serons ravis, nous avons passez environ 15 j sur l ile du sud avec un total de 1 mois sur la NZ. si vs le voulez nous pouvons continuer a correspondre en dehors de voyage forum, notre adresse mail est la suivante nathcali@yahoo.fr.
Nous repondrons avec plaisir a vos questions, nous avons garder qulques bonnes adresses pour dormir, ainsi que toutes les cartes.
ALORS A BIENTOT
Nat et Cali | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |