|  |  |
 | | | | Loran · 9 mars 2008 à 18:35 16 messages · 11 participants · 2 554 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | tu vas en NZ pour faire des moyennes ou pour voir des paysages | | | Malheureusement nous n'avons que 4 semaines donc on essaye d'avoir un bon aperçu des 2 iles dans ce laps de temps! Je suis plutôt a la recherche d'infos sur le Mt Cook NP, les Catlins, Fiorland NP... | | | En NZ il faut voyager au rythme néozélandais, c est a dire pas trop vite, il y a toujours un endroit ou il faut s arreter pour admirer un rare village de 10 maisons ou un paysage, table sur 55/60 de moyenne, nous avons fait en decembre le sud en 18 jours mais c est parcequ il pleuvait enormrment et nous avons zapés (obliges) des sites ou cela meritait de passer 48 ou plus tu peux jeter un oeil sur le petit blog que j ai tente de faire regarde sur mon pedigree bonne route et j espere que tu auras du beau temps si tu veux plus d info a ton service jps | | | bonjour
j'ai passé 3 mois en NZ etc'est vrai que la durée compte pas mal là bas.
mes suggestions :
essayez d'éviter de vous attarder à Invercargill, même si c'est sur votre route ; c'est vraiment une ville peu intéressante qd on a autre chose à voir et surtout surtout quand on est aussi près de Stewart island qui vaut que vous y alliez.
plutôt que Milford sound allez à Doubtfull sound c'est à côté, beaucoup moins touristique; faites si vous avez les sous et le temps l 'excursion en bateau avec la nuit dans le fjord. Le bateau va jusqu'à la mer, vous ne regretterez pas. Les malborough sound beau beau et si vous y êtes ne loupez pas une nuit ou deux dans un lodge auquel on n'accède qu'en bateau.
allez encore une remarque perso ; j'ai DETESTE Rotorua
allez bon voyage | | | Eh bien ca c'est ce qui s'appelle un circuit touristique rondement ficele, qui ne laisse pas trop de place a l'imprevu! Mon conseil serait de noter les lieux qui t'interessent sur un papier et emmener ton atlas routier, puis de voir ce que tu peux faire sans jouer en permanence au contre-la-montre. C'est dommage dans un pays tel que la Nouvelle-Zelande. Sinon, a voir je te conseillerais le Tongariro crossing (une rando d'une journee dans le Tongariro NP, necessite de prendre un car : le depart et l'arrivee de la rando sont a 2 points differents. Prix du car depuis NP village : 25 dollars), et a Wellington, le Te Papa Museum (musee national de NZ, gratuit, passionnant, plein d'infos sur la NZ. Je n'y ai fait qu'un passage eclair, mais je compte bien y passer une bonne journee la prochaine fois que je passerai par Wellington dans quelques mois). | | | Salut Loran,
Je suis partie également 4 semaines en NZ il y a deux ans. Ton itinéraire a l'air pas mal (qd on veut voir un max de chose et qu'on a un min de temps) Mais il y a une chose que tu dois garder en tête c'est qu'en NZ tu es fort tributaire du temps!! En effet moi aussi qd j'y étais allée nous avions fait un beau petit programme j.1, j.2.... Mais le premier jour il a déjà fallu le modifier. En effet comme toi nous avions prévu d'aller de Christchurch au Mont Cook, mais il y avait une visibilité 0 à ce dernier. A savoir que de mon expérience il y a souvent visibilité au Mont Cook, nous avons du changer 4 fois notre programme pour pouvoir y aller et y avons été finalement en remontant de queennstown...
Bref, prévois quelques "trous" dans ton programme pour les imprévus.
Profites bien de ton voyage, c'est un pays magnifique (qd j'y étais je me disais tous les jours il faudra que je revienne un jour tellement c'était beau, mais que c'était un peu la course - comme toi 4semaines).
p.s si tu a l'occasion ne rate pas le sky dive (saut en parachute) je n'y avait jamais pensé avant, mais c'est vraiment le pays pr le faire. Une expérience unique pleine de sensations au milieu d'un paysage de reve. (c'est super courant la-bas et a moitié prix par rapport à l'europe au dessus de paysages 10 fois mieux)
Bonne route | | | Merci pour vos réponses  !
Nous avons établi un itinéraire mais rien n'est figé:nous avons loué un van avec couchage pour être autonome. Nous pourrons "modeler" notre parcours en fonction de la météo.
Est ce que l'entrée dans les parcs nationaux est payant comme aux USA?? Le budget nourriture est il + important qu'en France? Est ce qu'il existe un site internet qui regroupe les infos pour les parcs nationaux? | | | De ce que je me rappelle (c'était il y a plus de 2 ans) le prix des supermarchés n'est pas plus cher (ni moins cher) qi'ici.
En ce qui concerne les parcs nationaux, la plupart sont gratuits (ex le Mt Cook), et il y a certains sont payants mais c'est + rare.
Le mieux pour te renseigner c'est d'acheter le Lonely Planet. Dedans tu as toutes les infos et sur place il te sera indispensable. Par contre je ne sais pas maintenant, mais il y a 2 ans il n'existait pas en frç (uniquement en anglais)
Bonne route | | | En général le niveau de vie est environ deux fois moins cher qu'en France (j'y étais en août dernier, donc ça n'a pas dû trop changer), sauf, bien sûr..., pour le tabac et l'alcool qui sont beaucoup plus chers que chez nous. Le parcours prévu est à quelques détails près celui que nous avons effectué, et les prévisions horaires des déplacements me semblent parfois un petit peu sous estimées (il faut savoir que les routes sont souvent en très mauvais état, et qu'une grande partie d'entre elles sont d'étroits lacets de montagne.... et la limitation de vitesse est à 100 quelle que soit la route). Il est certain que les villes sont loin d'être ce qu'il y a de plus intéressant en NZ, mais il me parait un peu dommage de ne pas passer plus de temps à Wellington et surtout à Auckland où il y a beaucoup de choses à voir et à faire.... mais c'est peut être un choix délibéré de votre part.... En tout cas, vous en avez de la chance......* soupir nostalgique*Bye | | | Bonjour, Un mois est un peu court pour visiter la Nouvelle- Zélande, mais c' est mieux que rien! Je crois tout de même que votre itinéraire est un peu à la course... Ne pas oublier d'apporter de bons imperméables et des vêtements chauds (j'y suis allée durant la même période que vous et il a plu énormément et c'était assez frisquet!). Je vous recommande fortement Stewart island, un saut en parachute (inévitable!!!) sur l' ile du Sud (panoramas exeptionnels). Sur l' ile du Nord, j'ai beaucoup aimé Cape Reinga. Bref, la Nouvelle-Zélande est un pays vraiment merveilleux, je suis certaine que vous allez adorer votre séjours! | | | Salut, juste te dire brièvement qu'Invercargill ne vaut en effet pas la peine du tout. Rotorua, faut pas y passer 2 jours, c'est trop. 2 jours à Franz Joseph, c'est trop. C'est un tout petit village. Punakaiki, je te conseille le Te Nikau Retreat Backpacker, un excellent BP en NZ (BBH et YHA Hostel), tout le monde le dit, le temps s'arrête, en plein coeur de la rain forest, à 8 minutes d'une superbe plage inconnue. À ne pas manquer pour se reposer.
Si tu veux mes conseils de voyage va sur ce lien, le dernier message de la discussion
voyageforum.com/v.f?post=1516595 ; | | | Salut Loran, je suis en Nouvelle-Zélande depuis presque 5 mois et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment et notamment en ce qui concerne la météo. La location d'un van est une très bonne option, cela permet d'être libre et d'économiser beaucoup d'argent que l'on dépenserait dans des hébergements. l'entrée dans les parcs nationaux n'est pas payante (un don est bienvenu mais c'est au bon vouloir des gens) les prix dans les supermarchés sont les mêmes qu'en France, l'essence est beaucoup moins chere mais le fromage est horriblement cher  . Concernant ton parcours je pense que 4 semaines sont quand même suffisantes pour faire le tour du pays. Je vous conseille juste de ne pas passer trop de temps sur la côte ouest, il pleut beaucoup, à part Punakaiki (fait en 30 minutes), le village d'Hokitika et les glaciers (une demie-journée) vous serez rapidement arriver à Wanaka et Queenstown. Pas grand chose à faire à Invercargill et la route des Catlins se fait rapidement (surtout quand il pleut) Je conseille également Stewart Island, superbe ! ainsi que la péninsule de l'Otao et Dunedin (prévoir 2 jours). L' île du Sud est vraiment la plus belle des 2 îles dans le nord ne manquer pas le musée de Wellington, le tongariro crossing, le lac Taupo et Rotorua et les Coromandel. Il y a aussi Auckland et le Northland (nord d' Auckland) où il fait souvent beau. S'il existe un endroit parfait pour le skydiving c'est Fox Glacier avec la vue sur le Mont Cook, le Mont Tasman et le glacier d'un côté et la mer Tasman de l'autre... 290€ pour 2 !!! Voilà ce que je peux vous dire. Bon voyage et n'hésitez pas si besoin | | | puree ca donne envie!! je ne sais pas par ou commencer... ne serait il pas mieux d'acheter une voiture las bas? je pense partir un mois...louer je ne sais pas, ca a l'air aussi tentant...mai sfaut voir les prix...je ne sais pas par ou commencer.. aie aie aie... | | | Tout dépend si tu es prêt à dormir dans ta voiture ou si tu préfères payer des hébergements tous les soirs. Mais acheter une voiture sur place est beaucoup plus économique que la location, tu n'auras aucun problème pour trouver une voiture pas chere mais tu auras sans doute les pires difficultés à la revendre. Sinon tu peux louer un petit van pendant un mois, beaucoup de compagnies font ça en NZ et pour pas trop cher et tu peux dormir dedans : va voir sur www.spaceships.tv/new-zealand-campervan-hire/ ou www.wicked-campers.co.nz | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |