Bonjour Stéphane,
Voici quelques réponses ŕ tes questions, (nous sommes partis en pleine saison, au mois de Janvier / Février de cette année, 2 adultes et un enfant de 18 mois!)
- Męme en pleine saison, je n'avais strictement rien réservé et nous n'avons jamais eu de souci, au pire si l'un est complet, vous passez ŕ l'autre, nous alternions 2 nuits en sauvage ou DOC (vive l'appli Campermate!!! franchement génial pour tout trouver!) et une nuit en camping équipé (notamment pour donner une douche chaude ŕ notre bout de chou!)
Et heureusement que nous n'avons rien réservé car nous nous sommes adaptés ŕ nos envies et ŕ la météo et nous ne sommes pas restés le temps que j'avais prévu ŕ chaque fois!
- Pour
Milford Sound, nous n'avons pas réservé l'excursion ŕ l'avance et aucun problčme pour avoir un bateau, je vous conseille le 1er bateau du matin, moins cher et magnifique!
- Pour
Abel Tasman, je ne saurais vous conseiller, on a fait l'excursion ŕ la journée
Pour ce qui est de laisser les affaires dans le van, je dirais que le risque 0 n'existe pas, du moment que vs prenez avec vous tt ce qui risque, je pense pas qu'il n'y ait de problčme
- Pour le
Tongariro Alpine Crossing, nous avons mis 7h15 en comptant les arręts photos et pique nique (et avec un bout de chou qui avait besoin de marcher aussi de temps en temps ;))
Vous trouverez trčs facilement des navettes, nous avons pris celle de 7h45 le matin et nous sommes rentrés avec celle de 16h il me semble...
Je sais plus ŕ quelle heure est la derničre, mais vous avez le temps de faire le treck,
Petit conseil : męme si c'est un peu plus contraignant (quoique...), ne faites pas demi tour au red crater! La suite est aussi absolument magnifique, ça serait vt dommage de ne pas le faire entier.... (par contre bien choisir son jour en fonction de la météo, perso nous avons attendu 3 jours pour le faire, mais quelle journée! ca vaut tellement le coup! - aprčs nous avons attendu 3 jours car nous voulions une journée avec peu de vent pour éviter tout danger avec notre bout de chou car en haut de red crater, quand ça souffle beaucoup ce n'est pas trčs large et donc potentiellement dangereux),
Voilŕ pour mon expérience!
N'hésitez pas si vous avez besoin,
Marie