|  |  |
 | | | | | Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Liniaz · 17 mai 2007 à 13:08 72 messages · 22 participants · 13 689 affichages | | | | À: ZorroX · 27 mai 2007 à 20:34 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 676 affichages · Partager jaaaaaaa des fois il faut les dire.
A+ | | | À: Cricri · 27 mai 2007 à 21:12 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager salut je suis canadienne et j'ai 15 ans je suis aller a cuba en voyages il y a environ 2 mois et moi et un cubain qui travaille a un hotel somme tomber amoureux je voudrais savoire car nous prevoyons si tout continue de bien marcher comme sa de nous marier quand jaurais 18 ans je voudrais savoir puisque tu dit sur le forum que ton mari es cubain si tu as vecu la meme chose que moi ou si tu as rencontrer ton mari au canada (ou dans ton pays) svp si tu pouvais me repondre sa me rendrais service a plutard jespere | | | À: Heribiscus · 30 mai 2007 à 14:51 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 662 affichages · Partager Je viens d'entamer les procédures pour inviter un Cubain. Il faut avant tout qu'il fasse une demande de passeport car il faut en avoir le numéro pour envoyer la lettre d'invitation en Espagnol au consulat cubain. | | | À: Liniaz · 31 mai 2007 à 17:19 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 656 affichages · Partager Nouvelles fraîches (24 h):
Invitant: se présenter à un commissaire à l'assermentation avec: 1) une lettre d'invitation en Français, 2) déclaration de revenus 3) certificat de naissance ou de citoyenneté 4) faire certifier le tout, ici 30$ 5) envoyer le tout à l'invité
Invité: 1) faire une demande de passeport 2) obtenir une lettre de l'employeur avec autorisation de s'absenter pour des vacances 3) téléphoner à l'ambassade pour prendre rendez-vous 4) se présenter avec les papiers envoyés par l'invitant, la carte d'identité (carné) et les autres papiers demandés 5) attendre la réponse de l'ambassade 6) se présenter pour récupérer son passeport et le visa ou pas
J'en suis à la 5 ième étape, trouver quelqu'un qui voudrait bien aller poster les docs à Cuba... Fissa! | | | À: Masiel · 31 mai 2007 à 20:07 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 651 affichages · Partager Bonjour tout d'abord grand merçi beaucoup pour les infos avant les nouvelles règles l'invité cubain devait recevoir de la part de imigracion la tarjeta blanca qui autorise la sortie émanant des autorités cubaines, cette tarjeta est elle annulée ou existe t'elle encore | | | À: Liniaz · 1 juin 2007 à 14:39 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 640 affichages · Partager elle existe encore et doit être demandée, mais je ne sais plus si c'est à la réception du visa ou de la lettre envoyée par l'invitant au consulat cubain. | | | À: Heribiscus · 10 juin 2007 à 16:29 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 619 affichages · Partager Salut, pourrais-tu m'informé quand tu aura la réponse à cette question.
Merci,
Michel | | | À: MichelCosta · 10 juin 2007 à 18:13 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 616 affichages · Partager bonjour Michel, si tu fais référence à la question que j'ai posée concernant la possibilité d'inviter mon mari, avec un visa de visiteur, en attendant que le processus de visa permanent suive son cours, j'ai eu deux réponses qui m'ont découragée d'emprunter cette voie. Deux personnes m'ont dit que ce serait rejeté. De plus, les procédures en ce qui concerne la lettre d'invitation ayant changées depuis mai 2007: maintenant, il faut que ce soit fait au Canada, notarié donc des sous, alors qu'avant, ça ne coûtait rien.Tout ça mis ensemble, j'ai décidé d'opter pour l'attente et de ne pas entamer ce processus. Depuis ce temps, j'ai reçu une lettre de La HAvane et ceci m'aide avec l'attente. S'il s'agit d'une autre question, s.v.p. écris-le moi et je tenterai d'y répondre. | | | À: Liniaz · 20 juin 2007 à 21:48 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 785 affichages · Partager hello
voila mes vacances sont terminées ! je suis allée à la consultoria et effectivement ils ne font plus les cartes d'invitation (lutte contre la corruption !) La lettre doit se faire à l'ambassade du pays où tu résides, elle est envoyée à la consultoria où le cubain va la chercher (il doit payer 15 cuc)
j'ai essayé d'aller à l'ambassade de france, je dis bien essayé car on ne m'a pas laisser entrer ! J'ai quand mème réussi à parler au téléphone à un charmant monsieur du bureau des visas ! Pour obtenir le visa pour la france rien n'a changé, les papiers demandés sont toujours les mèmes il faut savoir qu'un(e) ami(e) cubain(e)a très peu de chances d'obtenir un visa, alors qu'un époux l'obtient automatiquement et gratuitement L'époux (se) ne peut plus avoir un visa de tourisme, il s'agit obligatoirement d'un visa long séjour (avec régularisation à la préfecture à l'arrivée)
Pour cuba le 2 ème truc qui a changé c'est que l'époux (se) n'a plus besoin de lettre d'invitation !! (c'est toujours ça de gagné !!) | | | À: Mariecris · 21 juin 2007 à 12:22 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 776 affichages · Partager Bonjour merci pour ta réponse, j'espère que ton séjour a été positif, y a t'il du nouveau a cuba, j'y serai en décembre A+ claude | | | À: Liniaz · 21 juin 2007 à 12:37 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 766 affichages · Partager du nouveau???que peut il y avoir de nouveau??? à part les notes d'électricité qui ont doublé et les produits chinois qui envahissent l'ile je n'ai rien vu de nouveau ! | | | À: Liniaz · 10 juillet 2007 à 14:55 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 749 affichages · Partager Bonjour Liniaz,
Je suis un peu étonnée de tes informations car je viens de commencer les démarches pour inviter un ami cubain 1 La lettre d'invitation se fait à l'ambassade de Cuba, accompagnée d'une demande de prise en charge légalisée par le Ministère des affaires étrangères + 225 € à payer à l'ambassade de Cuba pour la traduction et l'envoi des documents à Cuba2 Pour la Belgique, tu dois avoir également un document de prises en charge, une compositon de ménage, les 3 dernières fiches de salaire et une copie de ta carte d'identité (preuve que tu es belge), ces documents sont à envoyer par tes soins à ton ami à Cuba par DHL pour la certitude que cela arrive bien. 3 Ensuite, ce sera à mon ami cubain de jouer, avec mes documents et les documents de l'ambassade cubaine qu'il aura reçu par une juridiction là-bas, il devra aller au Consulat belge + son passeport + 2 photos d'identité (je ne connais pas encore le coût) 4 S'il obtient son visa, alors il faudra prendre le billet d'avion aller-retour et une assurance voyage obligatoire pour la durée du séjour.
Durée en 2 à 6 mois, il peut obtenir un visa pour visite à des amis. Bien sûr, il s'agit là des démarches administratives, la décision, Dieu seul sait qui la prend. Si vous avez eu des expériences d'amis cubains qui ont pu se rendre dans un des pays Schengen, votre histoire m'intéresse. Merci | | | À: Cricri · 23 février 2008 à 1:05 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 682 affichages · Partager merci beaucoup tu viens de nous rendre service a moi et ma femme, pour l, invitation de ma belle mere qui est cubaine hasta pronto amiga.... | | | À: Rochoa · 25 février 2008 à 0:04 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 663 affichages · Partager bonjour
jaimerias savoir si jai bien compris...
si tu te maries tu amenes ton copain cubain ici au canada.. et lui sinscrit au BS et que toi tu signes rien.. meme sil est a ta charge pour 3 ans.. tu nas pas à rembourser le bs vu qeu tu as pas signer?
alors en koi pendant ces 3 ans..il es a ta charge.. c koi les risques tu es au courant!? suite a ton amie
merci!! de linformation | | | À: Compliqué · 25 février 2008 à 0:12 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 660 affichages · Partager Compliqué, ces messages donne des infos qui s'appliquent aux Français et Belges. Les procédures sont différentes ici. Pour que le Cubain puisse venir au Canada dans la catégorie regroupement familial, tu dois nécessairement signer l'entente de parainage. C'est une condition pour qu'il obtienne sa résidence et sans résidence, il ne peut pas entrer. Alors oui, tu es responsable de lui 3 ans, et oui, ça veut dire que s'il touche du BS, tu devras le rembourser au Canada pendant 3 ans. | | | À: Skytricia · 27 février 2008 à 8:53 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 645 affichages · Partager salut patricia, je suis avec la meme femmes depuis mars 2006 et je suis marier avec depuis octobre 2006 et elle vie avec moi depuis sept 2007 je connais beaucoup sur cuba mes pas toute, mais pour un ou une cubaine, il faut les marier et les parrainer pendant 3 ans, sinon il reste a cuba, car les invitation tu as environ 10% de reussite, alors c'est pein perdu... apres tu peu avoir la chance de inviter la mere ou le pere au canada pour voir sa fille, et pour les frere et soeur c'est difficille car assille politique les jeunes le desire.tu comprend moi aussi je verais pareille...... alors asseye toi si tu veux, mais tu risque que de perdre tes sous pour rien....tension a toi..... | | | À: Masiel · 27 février 2008 à 9:11 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 643 affichages · Partager salut toi je part le 15 mars pour cuba dans ^le secteur de guanabacoa et regla ( ( (havane)))) si tu veux je peu te rendre le sevice de les montee tes papier..... voici mon email ricardodesjardins66@msn.com a plus | | | À: Ricardo66 · 27 février 2008 à 14:21 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 636 affichages · Partager Merci beaucoup Ricardo. Après qu'une persone m'ait fait faux bond pour les apporter, j'ai décidé de les envoyer par la poste. Ils sont bien arrivés, la demande a été refusée... On passe donc à une autre étape. Je te souhaite bon voyage et beaucoup de bonheur. | | | À: Masiel · 27 février 2008 à 16:58 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager pas de probleme, car il faudrais que le monde comprenne, je pense tant aussi longtemps que le regime seras sur la dictature personne ne sortira de CUBA PRISON POUR CUBAIN...ET LES USA ONT UNE EMBARGO AVEC CUBA ( (CASTRO))) CANADA FAIS DE MEME EN REFUSSANT TOUTES LES DEMANDES D'INVITATION C'EST UNE EMBARGO DE LA PART DU CANADA OU BIEN UN VOL EN VOUS DISANS SI TU N'ASSEYE PAS TU LE SERAS PAS ALORS PAYE CANADIEN 200 OU 300 APPROXIMATE !!!!! J, AI TROIS CHUM QUI SONT MEME MARIER AVEC CUBAINES ET IL ONT FAIS A LEUR TETE ET IL; SONT FAITES CROSSER PAR LEUR PAYS LE CANADA J, EN N'EST LA PREUVE........ | | | À: Liniaz · 12 mai 2008 à 16:14 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 527 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site, donc ne te fache pas si je pose des questions qui sont peut-etre evidentes pour toi  As-tu reussi a faire venir la personne de Cuba ? Pourrais-tu me donner quelque conseils ? Je vais commencer la demarche demain, en demandant un rendez-vous a l'embassade de cuba a bruxelles;
Je me demande comment mon ami cubain va presenter le billet d'avion, si c'est moi qui l achete ici par internet ? Lui, il n'a pas acces a internet et il ne sais pas non plus utiliser un ordinateur...alors, qq je fais ? je liu envoie le billet electronique par courrier postal ?
merci bien, monica | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |