| Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Liniaz · 17 mai 2007 à 13:08 72 messages · 22 participants · 13 681 affichages | | | | À: Rochoa · 12 mai 2008 à 16:26 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 395 affichages · Partager salut,
je viens de tomber amouruese d'un cubain et maintenant, de retour a bruxelles et lisant vos messages, j'aimerais me renseigner sur lui; est-il possible en etant ici, a bruxelles ? ca peus se faire a l'embassade ? mais sans que ca aie de effets negatifs sur sa vie la bas ?
merci bien pour tes conseils, Monica | | | À: Cricri · 13 mai 2008 à 18:00 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 371 affichages · Partager comme tu es deja mariee a un cubain, je pense que tu es peut-etre passe par mon parcours; je suis allee aujourd'hui faire la lettre de prise en charge pour inviter mon ami cubain et ils m'ont dit que je serai responsable pour lui pendant les suivants deux ans, quoi qu'il fait ou qu'il lui arrive c'est moi qui doit payer ou c'est moi la responsable; ca m'effraye un peu - il y a t-il une assurance qu'on peut prendre pour lui dans ce cas?
merci bien pour vos conseils, | | | À: Monicabrux · 13 mai 2008 à 18:18 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 369 affichages · Partager Es tu bien sure d'avoir compris? La belgique donne des visas pour 2 ans ?? ça m'étonnerait !
La France n'en donne presque plus et quand c'est accepté (miracle) c'est pour 1 mois | | | À: Mariecris · 13 mai 2008 à 18:29 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 366 affichages · Partager non, je parlais seulement de la responsabilite, normalement il peut rester d'un mois jusqu'a un an, mais n'importe son sejour ici, je suis apparement responsable pour deux ans pour lui; il y aurait pas une assurance qu#on peut prendre ? je ne parle pas seuelement de maladie, mais de tout; | | | À: Monicabrux · 13 mai 2008 à 19:19 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 359 affichages · Partager Cuba l'autorise à rester hors du pays pendant 11 mois, mais la Belgique?
Quand tu invites un étranger tu es obligée de prendre une assurance qui couvre les éventuels soins médicaux
Pour la responsabilité civile, ça doit se trouver mais à quel prix !!!
Et tu vas l'entretenir pendant 1 an! avec un visa de tourisme, en france on ne peut pas travailler, ça doit être la même chose en Belgique
Là je me mèle de ce qui ne me regarde pas mais je ne peux pas m'en empécher, tu viens de le rencontrer et tu veux déja le faire venir !quelle rapidité pour ne pas dire précipitation ! | | | À: Mariecris · 13 mai 2008 à 19:29 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 357 affichages · Partager je ne me suis pas encore renseignee pour combien de temps il peut rester concernant la Belgique; je sais que c'est rapide, c'est pour ca que j'ai tellement peur; je pensais l'inviter 2-3 mois, pour voir comment ca va entre nous, pas plus; mais je pourrai pas le controler chaque minute, je dois travailler; alors que l'etat belge me dit que quoi qu'il fasse j'en suis responsable...c'est ca qui me gene;
tu crois que je fais une betise ? Je vais me rendre folle avec tous ces sentiments contradictoires | | | À: Monicabrux · 13 mai 2008 à 20:58 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 348 affichages · Partager Puisque tu poses la question : oui, pour moi tu fais une bétise
retourne à Cuba et apprend à le connaitre avant de te lancer dans cette entreprise
Pour de nombreux cubains, l'étranger (ère) représente seulement une porte de sortie
Si la belgique lui donne un visa (si c'est comme en france c'est même pas la peine d'essayer)et qu'il ne veut pas rentrer à cuba à l'expiration du visa, alors oui tu seras responsable
Réfléchis bien avant de t'embarquer | | | À: Mariecris · 13 mai 2008 à 21:28 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 344 affichages · Partager je pourrai faire ca aussi, retourner pour une semaine, peut-etre, mais pourrai-je apprendre plus ?
j'ai vu sa famille (10 minutes), je suis allee chez lui, j'ai connu un de ses amis, a part ca on a juste visite la ville; je ne suis pas trop douee pour ca, que pourrai-je faire de plus ?
si'il vient ici et ne veut plus retourner, je peux toujours aller a la commune et le denoncer, non ? ou meme comme ca je continue a etre responsable ? il doit y avoir une maniere de se deresponsabiliser au cas ou ca va mal, non ? | | | À: Monicabrux · 13 mai 2008 à 21:40 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 339 affichages · Partager La manière "responsable" de faire les choses, c'est d'apprendre à connaitre quelqu'un avant de s'embarquer... Comme ça, ça évite de chercher à se déreponsabiliser plus tard.
Je vais vous donner un exemple assez clair: Si vous rencontriez un homme ici, accepteriez-vous de cautionner un emprunt bancaire à son nom après l'avoir connu juste quelques jours? C'est la même chose dans le cas présent.
Et que pouvez-vous faire de plus? Apprendre à le connaitre!!! Allez-le voir, plus d'une semaine si possible, vivez dans son monde à lui, pas à l'hôtel, écrivez-vous, parlez-vous au téléphone, voyez comment les choses évolues, comme n'importe quelle relation. Ce n'est qu'avec le temps que vous saurez si c'est un homme honnête à qui vous pouvez faire confiance. Et peut-être même qu'avec le temps, vous réaliserez que vous n'avez rien en commun et que vous n'êtes pas intéressée...
Que pourrez-vous apprendre à le fréquenter? je donne des exemples au hasard, mais tous des cas vécus (mais pas par moi!!!  )... Il peut être alcoolique, violant, malhonnête, peut chercher à vous estorquer de l'argent, il est peut-être impatient, colérique, paresseux, et j, en passe... Certains hommes ici et chez-vous aussi j'en suis certaine ont ces défauts, pourquoi cet homme que vous venez de rencontrer serait-il parfait?
Je sais, vous avez passé une belle semaine avec lui, c'était romantique et tout, mais pour l'instant, prenez une grande respiration et attendez, vous verrez où ça vous mène, mais tranquillement. Sinon, si vous choisissez de brûler les étapes, vous ne pourrez pas vous plaindre par la suite...
Et le parrainage, c'est justement pour éviter que quiconque fasse entrer dans son pays des gens sur un coup de tête sans avoir aucune idée de comment il se comportera. Alors apprenez à le connaitre avant d'hypothéquer votre vie. Vous n'avez rien à perdre et tout à y gagner. Si c'est un homme bon et que vous êtes vraiment en amour, il sera toujours là dans quelques mois, voir quelques années. Sinon, vous n'aurez rien perdu. Au contraire, vous aurez évité le pire!!! | | | À: Gigi1234 · 13 mai 2008 à 22:27 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 336 affichages · Partager vous avez completement raison, je le sais, mais le fait de ne pas le voir me fait reelement mal, c'est stupide, mais c'est ce que je sens... je pensais que je pouvais le connaitre mieux ici, mais c'est vrai que je me soumets a beaucoup de risques;
merci pour votre point de vue, ca m'aide beaucoup, | | | À: Monicabrux · 28 juillet 2008 à 23:48 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 249 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site bien que ça fait des mois que je lis et re-lis régulièrement cette rubrique. Aujourd'hui et au vu des récents échanges sur le sujet, je souhaitais vous faire part de mon témoignage.
Je suis allée 16 jours en vacances Cuba en février dernier. J'ai rencontré un charmant jeune homme à Holguin et je suis tombée sous le charme. Nous nous sommes vu tous les jours pendant la dernière semaine de mes vacances et inutile de vous décrire ma tristesse le jour de mon départ.
A mon retour en Suisse, j'étais fermement décidée à tout tenter pour le faire venir en Suisse. J'ai fait toutes les démarches en un temps record et le plus parfaitement du monde (je veux dire par là surtout qu'il n'était pas question pour moi ni pour lui de dire que nous étions amoureux... j'ai fait la demande en faisant croire que j'avais de mon côté un compagnon en Suisse (ce qui n'est pas vrai, évidemment) et de son côté, il a aussi joué le jeu de l'innocent cubain qui voulait passer trois semaine à découvrir notre beau pays.
La sentence vient de tomber, 6 mois plus tard !!!, NON, NEIN, NO.... sur un document de trois pages, mon charmant pays m'annonce que mon ami cubain ne mettra pas les pieds en Suisse de peur qu'il ne veuille jamais repartir. Le problème pour un cubain n'est pas de sortir de son pays mais bien de rentrer dans un autre au climat politique plus avenant.
Pour répondre à Monica maintenant, je dirais "Epargnez-vous toutes les peines que je me suis donnée... et économisez votre énergie et votre argent". Avec le temps... loin des yeux, loin du coeur. Bien que n'ayant rencontré personne depuis, je ne suis plus autant amoureuse de mon cubain, je dirais même qu'il n'y a plus rien. Et franchement, avec le recul, être responsable d'une personne pendant 3 ans, autant financièrement que pénalement.... euh simple folie.
Bon courage. Si vous avez des questions sur mes démarches ou autre, n'hésitez pas. | | | À: Misslily · 29 juillet 2008 à 2:21 Re: Nouvelles conditions pour inviter un Cubain Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 242 affichages · Partager NON, NEIN, NO.... sur un document de trois pages, mon charmant pays m'annonce que mon ami cubain ne mettra pas les pieds en Suisse de peur qu'il ne veuille jamais repartir.
Cela ne me surprend pas.
La Suisse est un des pays les plus restrictifs en ce qui concerne l'émission des visas aux étrangers, et plus particulièrement des ressortissants "à risque". | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |